♡CHAPITRE 16♡

375 42 10
                                    

Izuku comprenait le point de vue de Katsuki. Il comprenait que ce dernier soit en colère contre lui, mais surtout contre son petit-ami. Il comprenait que cela pouvait être horriblement inconfortable de voir un de ses proches perdre espoir et souffrir d'une situation qui ne semblait pas se démêler.

Izuku comprenait, mais ne l'acceptait pas. Il ne pouvait accepter que Katsuki méprise l'homme qu'il aimait. Qu'il n'essaye même pas de comprendre la situation dans sa globalité avant de le recommander vivement de rompre tous liens avec son amoureux. Tout n'était pas blanc, mais rien n'était noir non plus. Même s'il existait des moments délicats pour leur couple, il y avait aussi de l'affection, du respect et un peu d'amour. Au-delà des soucis, le vert ne pouvait oublier les bons instants passés avec Eijiro. C'était pour cela qu'il se battait sans relâche. Parce qu'il était heureux d'être avec le rouge malgré tout.

Seulement une personne extérieure ne pouvait guère apercevoir tout cela. Après un simple constat de la situation, elle se contenterait de prédire un avenir des plus funestes à leur jeune couple encore en germination. Rejetant l'entièreté de la faute sur Eijiro, comme le faisait Katsuki présentement. Elle louerait la patience d'Izuku, mais aussi insulterait sa non-réactivité, ou plutôt sa naïveté.

Et pourtant le puériculteur n'était pas dupe. Depuis le commencement, il était parfaitement conscient des risques. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de continuer dans la même voie. Il avançait encore et encore, en s'efforçant de détourner chaque obstacle.

Au final, il pourrait bien se brûler les ailes, mais au moins il aurait tout fait pour se rapprocher de son soleil.

— Katchan... Merci... Prononça le bouclé après une longue réflexion. « Tu t'inquiètes pour moi, tu veilles toujours sur moi et je t'en suis vraiment reconnaissant. Énormément. » Il s'arrêta pour reprendre son souffle. Il fallait qu'il soit calme et poli pour ne pas froisser son précieux ami d'enfance. « Mais s'il-te-plait, ne parles plus jamais comme ça de l'homme que j'aime. » Continua-t-il sur un ton strict mais doux. « Tu ne le connais pas, moi si. Et je peux t'assurer qu'il est mille fois meilleur que la façon dont tu l'as décrit. Ce n'est pas une cause perdue. » Izuku attendit la réponse de son ami la boule au ventre. Compte tenu de son caractère pas très malléable, ce dernier pourrait très bien s'insurger de son "ordre". Et dans l'instant, le vert n'était pas vraiment disposé à gérer ses cris.

— T'auras beau tout dire, ça changera rien. Je l'aime pas ce type et je veux pas que tu restes avec lui.

— Katchan... Soupira Izuku

— T'as l'air de pas comprendre. Tu es à plus de mille kilomètres. Tout seul. Tous tes proches sont à Musutafu* et personne ici, à part moi, n'est au courant de cette affaire. Surtout que je l'ai su par le plus grand des hasards lorsque je t'ai rendu visite, pile le jour où il était là. Sinon j'aurais tout ignoré jusqu'au bout. Parce que tu as toujours été comme ça, tu dis jamais rien, tu gardes toujours tout pour toi. T'es un putain de cachottier Izuku.
Katsuki tenta de reprendre sa respiration avant de poursuivre. «Et si un jour ça se passe mal, tu me le diras pas. Je le sais. Tu vas encore tout garder pour toi et tu continueras de sourire bêtement devant tout le monde parce que c'est comme ça que tu es. Et savoir que je serai peut-être pas là pour te démasquer... Ça me fout en rogne, tu peux pas savoir à quel point. » Izuku lutta encore contre sa culpabilité. Pour essayer de refréner ses larmes, il déposa le téléphone à côté de lui, sur son lit, et actionna le mode "main libre". Il courba le dos en posant les coudes sur ses cuisses et dirigea ses mains, grandes ouvertes, sur son front avec la moitié de ses paumes qui recouvrait ses yeux. Il pressa ces dernières fermement contre ses paupières closes dans le but de créer une barrière étanche qui ne laisserait passer aucun liquide.

En effet, Izuku avait toujours eu tendance à tout garder pour lui, ne voulant pas inquiéter les autres et les mêler à ses histoires. Depuis tout petit, il s'obstinait à vouloir arranger n'importe quelle situation lui concernant de ses seules mains et rajoutait en plus l'aide qu'il se sentait obligé d'apporter aux autres. Tous hormis Katsuki n'y voyaient pas d'inconvénients. Celui-ci s'était mis un point d'honneur à se mêler de tous les problèmes du vert. Et pour cause, ils étaient presque comme des frères avec Katsuki représentant l'ainé.

Que ce soient les moqueries des petits-enfants à l'école élémentaire parce qu'il n'avait pas de père, les intimidations de certaines racailles du quartier, et même le harcèlement d'une jeune fille qui s'était déclarée au vert en dernière année de collège. Katsuki avait tout stoppé aussitôt que ces histoires venaient à son oreille, alors qu'Izuku n'en avait pas vu le bout pendant des semaines.

Cela avait révélé à Izuku son inutilité. Il n'était même pas capable de gérer sa propre vie sans que son ami d'enfance ne vienne s'impliquer à chaque fois. C'était pour tout cela qu'à la fin de ses études, il n'avait pas préciser "Tokyo* et ses alentours" en remplissant sa demande d'affectation, préférant prendre ses distances pour tenter de retirer l'emprise que Katsuki avait sur sa vie.




__________________________

* Musutafu: Ville principale dans My Hero Academia. Localité crée par l'auteur, elle est censée se situer dans la préfecture de Tokyo.

Sourcehttps://myheroacademia.fandom.com


* Tokyo: Capitale du Japon et plus grande préfecture du pays.

Source : Wikipédia

Je veux t'aimer ♡ KIRIDEKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant