cent-cinquante-neuf- épilogue

1.4K 54 14
                                    















DIX-NEUF ANS PLUS TARD













| Andromeda Weasley-Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Weasley-Howell |

Cette année-là, l'automne sembla arriver brusquement. En cette matinée du 1er septembre, l'air était vif et doré comme une pomme. Les fumées des pots d'échappement et le souffle des piétons étincelaient, telles des toiles d'araignée dans la fraîcheur de l'atmosphère, tandis que la petite famille traversait d'un pas sautillant la rue grondante de circulation en direction de la grande gare aux murs noircis de suie. Deux énormes cages bringuebalaient sur les chariots chargés de bagages que poussaient les parents. Les hiboux qui y étaient enfermés lançaient des hululements indignés et la fillette aux cheveux roux tenait le bras de son père en sautant de joie.

Les banlieusards regardaient les hiboux avec curiosité au passage de la famille qui se frayait un chemin en direction de la barrière séparant les voies 9 et 10.

Les quatre Weasley s'approchèrent de la barrière. Fred passa la barrière en premier en récupérant le chariot des mains de sa mère et se mit à courir. Un instant plus tard, il avait disparu.

--Vous m'écrirez, hein ? demanda Roxane après qu'ils est tous les trois passer le mur.

--Tous les jours, si tu veux, proposa Andromeda.

Fred avait disparu dans la foule déjà présente. Ils s'avançaient tous droit jusqu'à voir Hermione et Ron un peu plus loin en compagnie de Rose et Hugo, leurs enfants. Andromeda prit Hermione dans ses bras en demandant des nouvelles, Rose avait déjà vêtue sa toute nouvelle robe de Poudlard et Hugo, il fallait qu'il attende encore deux ans pour pouvoir aller à Poudlard. Quand Andromeda se retourna, elle tomba sur la famille Potter, Albus était en tête du groupe.

Andromeda prit Ginny dans ses bras et lança un sourire à Harry.

--Alors, tu as réussi à ranger la voiture ? demanda Ron à Harry. Moi, oui. Hermione ne croyait pas que je puisse passer un permis de Moldu, et toi ? Elle pensait qu'il faudrait que je jette un sortilège de Confusion à l'examinateur.

--Ce n'est pas vrai, protesta Hermione. J'avais parfaitement confiance en toi.

George était partit mettre la grosse valise et l'hibou de Roxane dans le train.

De retour sur le quai, ils trouvèrent Lily et Hugo, le jeune frère de Rose, discutant avec animation de la maison dans laquelle ils seraient envoyés le jour où ils iraient enfin à Poudlard.

--Si tu n'es pas à Gryffondor, on te déshérite, lança Ron. Mais je ne veux pas te mettre la pression.

--Ron !

Lily et Hugo éclatèrent de rire, mais Roxane, Albus et Rose avaient un air grave.

--Il dit ça pour rire, assurèrent Andromeda, Hermione et Ginny.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now