cent-vingt

692 42 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Andromeda avait réussit à retrouver Hermione après s'être séparer de Harry. Elle se trouvait dans la première salle de classe dont la porte n'était pas fermée à clé. Elle était assise sur le bureau du professeur, seule, à part un petit cercle d'oiseaux jaunes qui volaient en gazouillant au-dessus de sa tête.

--Hermione, est-ce que tu vas bien ? demanda Andromeda en s'asseyant à côté d'Hermione.

Hermione releva juste la tête vers Andromeda et l'expression de son visage signifiait qu'elle n'allait pas bien.

--Tu sais, Ron est un peu bête sur les bords mais ne t'inquiète pas, un moment ça passera.

Puis il y eut un long silence, où on entendait que le bruit des oiseaux, la porte s'ouvrit et apparut Harry. Hermione releva la tête avant de dire d'une petite voix crispée :

--Oh, c'est toi, Harry. J'étais justement en train de m'entraîner.

--Ah, oui... Ils sont... heu... très beaux..., répondit Harry.

Hermione lança d'une petite voix aiguë qui ne lui était pas naturelle.

--Ron semble bien s'amuser.

--Heu... Ah bon ? dit Harry.

--N'essaye pas de me faire croire que tu ne l'as pas vu, répliqua Hermione. On ne peut pas prétendre qu'il ait vraiment cherché à se cacher, tu ne...

Derrière eux, la porte s'ouvrit brusquement. Horrifié, Andromeda vit entrer Ron, hilare, qui tenait Lavande par la main et l'entraînait avec lui.

--Oh, dit-il, s'immobilisant devant Harry, Andromeda et Hermione.

--Oups ! s'exclama Lavande qui sortit de la salle à reculons en pouffant de rire.

La porte se referma sur elle.

Un terrible silence s'installa, enfla, s'épaissit. Andromeda regardait les oiseaux, Hermione fixait Ron qui refusa de la regarder et lança à Harry dans un mélange de bravade et de maladresse :

--Salut, Harry ! Je me demandais où tu étais passé !

Hermione se laissa glisser du bureau. Les oiseaux d'un jaune doré continuaient de gazouiller en volant autour de sa tête, comme de petites boules de plumes qui lui donnaient l'air d'une étrange représentation du système solaire.

--Tu ne devrais pas faire attendre Lavande dans le couloir, dit-elle à voix basse. Elle va se demander où tu es parti.

Elle s'avança très lentement vers la porte, la tête bien droite. Andromeda jeta un coup d'œil à Ron qui semblait soulagé que rien de pire ne se soit produit.

--Oppugno !

L'incantation proférée d'une voix perçante avait retenti derrière eux.

Andromeda fit volte-face et vit Hermione brandir sa baguette avec une expression féroce : telle une grêle de projectiles dorés, les oiseaux foncèrent alors droit sur Ron qui laissa échapper un petit cri et se protégea le visage de ses mains ; mais les volatiles l'attaquèrent, piquant de leur bec et griffant de leurs pattes chaque centimètre carré de peau qu'ils pouvaient atteindre.

--Enlèvmoiça ! hurla-t-il, mais avec un dernier regard de fureur vengeresse, Hermione ouvrit brutalement la porte et disparut dans le couloir.

Andromeda crut entendre un sanglot avant que la porte se referme derrière elle en claquant.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now