quarante-et-un

1.9K 114 0
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Le professeur Ombrage venait d'arriver derrière Harry. Elle portait toujours sa cape verte et son chapeau assorti et tenait son bloc-notes à la main. Hagrid, qui n'avait encore jamais entendu la fausse toux d'Ombrage, observait avec inquiétude le Sombral le plus proche, croyant que c'était lui qui avait toussé.

--Hum, hum...

--Ah, bonjour, dit Hagrid avec un sourire, en voyant enfin qui avait produit ce son étrange.

--Avez-vous reçu le mot que je vous ai envoyé dans votre cabane ce matin ? demanda Ombrage d'une voix lente et sonore comme si elle avait affaire à un étranger particulièrement obtus. Je vous annonçais que je viendrais inspecter votre cours.

--Ah, oui, répondit Hagrid d'un ton joyeux. Content que vous ayez trouvé où c'était ! Comme vous le voyez -enfin, je ne sais pas si vous le voyez ou pas-, aujourd'hui, on fait les Sombrals...

--Je vous demande pardon ? dit le professeur Ombrage d'une voix forte, la main derrière l'oreille et les sourcils froncés. Qu'avez-vous dit ?

Hagrid parut un peu surpris.

--Heu...les Sombrals ! Répéta-t-il en haussant le ton. Vous savez, ces...heu... grands chevaux avec des ailes !

Andromeda tourna le tête et vit un bébé Sombral, elle se dirigea vers lui en faisant attention de ne pas le brusquer. Elle vit qu'il tremblait de la tête au pied alors elle enleva son gant de la main droite et se concentra dessus. Une petite flamme arriva au creux de sa main, le Sombral au regard vide se remplit de la flamme et il s'approcha de cette dernière pour pouvoir se réchauffer. Andromeda se concentra encore un peu plus et une plus grande flamme était à présent dans sa main. Le Sombral se colla à sa main et Andromeda en profita pour caresser le bébé Sombral.

--T'es un beau cheval, dit-elle en regardant ses yeux blancs.

La flamme toujours dans sa main commencèrent à s'éteindre mais le Sombral n'était pas du même avis car il se frotta encore plus à la main d'Andromeda qui rigola légèrement. Cette dernière décida dans refaire une, ce qu'elle fit mais une main se posa sur son épaule.

--Miss Howell que faîtes-vous ? demanda Ombrage qui n'avait pas vu la flamme présente dans la main de le jeune élève.

Elle se retourna mais la flamme ne voulait pas s'enlever étant top forte, Andromeda de sa main gauche essuya son nez et regarda le professeur Ombrage dans les yeux.

--Je suis avec un Sombral, dit-elle calmement mettant sa main avec la flamme à dans la main derrière son dos.

Le Sombral ayant vu la flamme se frotta contre le dos de le jeune fille qui essayait de rester droite.

--Qu'est-ce que vous cachez derrière votre dos ? demanda le professeur Ombrage en essayant de voir.

Andromeda allait répondre qu'il n'y avait rien mais le Sombral venait de lui lécher la main ce qui la fit sursauter et oublier sa main enflammée.

--Mais tu es fou, dit-elle en se retourna avec sa main lécher et donc enflammée en l'air.

Plusieurs élèves qui avaient apportés leur attention sur ce que faisait Ombrage poussèrent des exclamations de peur.

Andromeda se rendit compte du problème et secoua frénétiquement sa main sous le regard choquée du professeur Ombrage et d'Hagrid et également de tous les élèves qui à présent regardaient la scène.

--Miss Howell, est-ce que se sont les Sombrals qui vous ont fait ça ?demanda le professeur Ombrage.

--Oh non, pas du tout, répondit Andromeda. Il avait froid donc je lui est fait du feu.

--Et comment ?

--Bah j'ai fait du feu, je ne vais pas vous apprendre c'est quoi du feu, répondit Andromeda à Ombrage avant de souffler sur sa main et le feu partit définitivement.

--Comment se fait-il que vous voyez les Sombrals ? demanda Ombrage. 

--Comme l'a dit Hermione, dit Andromeda. Les personnes qui l'es voit sont des personnes qui ont vus la mort et donc j'en fait partie.

--Oui je le sais mais qui ?

--Excusez-moi professeur mais c'est un peu personnelle comme question, dit Hermione.

--Est-ce que vous voulez bien me dire qui avez-vous vu mourir ? demanda Ombrage en souriant.

--Mon petit-frère, répondit seulement Andromeda en continuant de fixer le professeur Ombrage. Mais vous savez j'avais dix ans, lui six. C'était il y a déjà cinq ans, je pense bien qu'au bout de cinq ans quelqu'un s'est remis de la mort d'un proche.

Personne ne parla jusqu'à qu'Hagrid quelques secondes plus tard annonce la fin des cours. Tout le monde partit le plus rapidement possible en suivant Hagrid. Andromeda se trouvait derrière avec Hermione, Harry et Ron.

--Tu avais un petit-frère ? demanda Ron.

--Ouais, il s'appelait Mickeal, lui répondit Andromeda. Il est mort mais en parlons plus, c'est du passé maintenant.

Andromeda accéléra le pas et se trouva maintenant à côté de Neville.

--Je suis désolé pour ton grand-père, dit Andromeda en lui souriant.

--Merci, pareil pour ton petit-frère, lui répond Neville en lui souriant en retour.

--Merci.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now