quatre-vingt-dix

1.1K 68 2
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Le lendemain, le voyage de retour par le Poudlard Express fut riche en péripéties. Andromeda qui se dirigeait vers les toilettes tomba sur Malefoy, Crabbe et Goyle qui semblaient vouloir attaquer Harry mais le compartiment était rempli de membres de l'A.D. qui en voyant la scène à travers la vitre, se levèrent d'un même mouvement pour se précipiter au secours de Harry. Lorsque Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Flinch-Fletchley, Anthony Goldstein et Terry Boot eurent fini de faire de faire pleuvoir sur eux une large variété de sortilèges et de maléfices que Harry leur avait enseignés, Malefoy, Crabbe et Goyle ressemblaient à trois gigantesques limaces boudinées dans un uniforme de Poudlard. Harry, Ernie et Justin les hissèrent dans le filet à bagages et les laissèrent là, gluants et visqueux.

--Je dois dire que j'attends avec impatience de voir la tête que va faire la mère de Malefoy quand son fils descendra du train, commenta Ernie d'un ton satisfait en regardant Malefoy se tortiller au-dessus de lui.

Ernie ne lui avait jamais pardonné la façon indigne dont il avait enlevé des points à Poufsouffle lorsqu'il était membre de l'éphémère brigade inquisitoriale.

--La mère de Goyle sera beaucoup plus contente, dit Ron qui était venu voir d'où venait tout ce bruit. Il est beaucoup mieux comme ça... En tout cas, Harry et Andromeda, le chariot de friandises vient d'arriver, si vous voulez quelque chose...

Harry remercia les autres et accompagna Andromeda et Ron jusqu'à leur compartiment où il acheta un gros tas de Fondants du Chaudron et de Patacitrouilles. Andromeda acheta une baguette à la réglisse avant de s'asseoir à côté d'Hermione qui lisait La Gazette du sorcier, Ginny faisait un jeu dans Le Chicaneur et Neville caressait son Mimbulus Mimbletonia qui avait beaucoup grandi au cours de l'année et se mettait à chantonner étrangement dès qu'on le touchait.

Harry et Ron passèrent le temps à jouer aux échecs magiques tandis qu'Hermione leur lisait des extraits de La Gazette. A présent, elle était pleine d'articles sur la façon de repousser des Détraqueurs ou sur les tentatives du ministère de la Magie pour retrouver les Mangemorts, ainsi que de lettres hystériques dont les auteurs prétendaient avoir vu Lord Voldemort passer devant chez eux le matin même...

--Ça n'a pas encore réellement commencé, soupira Hermione d'un air sombre en repliant le journal. Mais ce ne sera plus très long, maintenant...

Andromeda posa sa tête sur l'épaule de Ginny et ferma les yeux mais la conversation des autres étaient plus intéressante que dormir.

--Au fait, heu... qu'est-ce qui se passe entre vous deux ? murmura Ron.

--Rien, répondit Harry.

--J'ai... heu... entendu raconter qu'elle sortait avec quelqu'un d'autre, maintenant, dit timidement Hermione.

--C'est une bonne chance pour toi, mon vieux, dit Ron avec conviction. Oh bien sûr, elle est jolie mais il te faudrait quelqu'un d'un peu plus joyeux.

--Elle doit sans doute être joyeuse avec un autre, dit Harry en haussant les épaules.

--Et avec qui elle est, maintenant ? demanda Ron à Hermione, mais ce fut Ginny qui répondit.

--Michael Corner, dit-elle.

--Michael, mais...., s'étonna Ron en tendant le cou pour mieux la voir. C'est toi qui sortais avec lui !

--Plus maintenant, assura Ginny. Il n'était pas content que Gryffondor ait battu Serdaigle au Quidditch. Il faisait tout le temps la tête, alors j'ai laissé tomber et il s'est consolé avec Cho.

Elle se gratta le nez d'un air distrait avec l'extrémité de sa plume, retourna Le Chicaneur et commença à cocher les réponses à son jeu. Ron parut enchanté.

--J'ai toujours pensé qu'il était un peu idiot, dit-il en avançant sa reine vers une tour de Harry. (La tour se mit à trembler.) C'est très bien pour toi, la prochaine fois, tu choisiras peut-être quelqu'un... de mieux.

Il jeta à Harry un coup d'œil étrangement furtif.

--Maintenant, j'ai choisi Dean Thomas. Tu le trouves mieux ? demanda Ginny d'un ton absent.

--QUOI ? s'écria Ron en renversant l'échiquier.

Pattenrond se précipita sur les pièces et Hedwige et Coquecigrue se mirent à hululer et à pépier d'un air courroucé sur leur filet à bagages.

Lorsque le train ralentit à l'approche de la gare de King's Cross. Andromeda prit sa grosse valise et sortit du train. Quand le poinçonneur leur fit signe qu'ils pouvaient franchir sans risque la barrière magique entre les quais 9 et 10, une surprise attendait à toute les personnes qui sont Andromeda, Harry, Ron et Ginny de l'autre côté : un véritable comité d'accueil était venu à leur rencontre.

Andromeda aperçut Maugrey Fol Œil, qui paraissait aussi sinistre avec son chapeau melon enfoncé sur son œil magique que s'il était resté tête nue. Ses mains noueuses tenaient un grand bâton et son corps était enveloppé d'une grosse cape de voyage. Tonks se tenait juste derrière lui, ses cheveux d'un rose chewing-gum brillant à la lumière du soleil qui filtrait à travers la verrière crasseuse de la gare. Elle était vêtue d'un jean abondamment rapiécé et d'un T-shirt violet sur lequel on pouvait lire : «Les Bizarr' Sisters». Lupin était à côté d'elle, le teint pâle, les cheveux grisonnants, un long pardessus usé couvrant un pantalon et un pull-over miteux. Enfin, parés de leurs plus beaux atours de Moldus, Mr et Mrs Weasley menaient le groupe, accompagnés de Fred et de George qui arboraient des blousons flambants neufs d'un vert criard. Andromeda sourit en voyant George rigoler avec Fred.

--Ron, Ginny ! appela Mrs Weasley en se précipitant vers ses enfants pour les serrer dans ses bras. Oh, et Harry... Comment vas-tu ?

--Très bien, répondit Harry tandis qu'elle l'étreignait à son tour.

--Andromeda, tu es toute belle, lui dit Mrs Weasley en la prenant dans ses bras à son tour.

--Oh, merci, répondit Andromeda en rougissant.

Andromeda regarda ensuite les jumeaux qui parlaient avec Ron.

--En peau de dragon de la meilleure qualité, petit frère, dit Fred en tirant d'un petit coup sec sur sa fermeture Éclair. Les affairent marchent à merveille et on s'est dit qu'on pouvait bien s'offrir un cadeau.

Andromeda se dirigea vers eux pour leur dire bonjour et quand George l'a vue il fonça sur elle et l'embrassa devant tout le monde. Elle fut assez gêner au début mais elle laissa tomber et le pris dans ses bras.

--Tu va bien ? lui demanda George.

--Ça va, ça va et toi ?

--Ça va super.

--Tu es toute beau dans cette tenue, dit Andromeda en regardant la veste de George en tournant autour de lui.

Les autres partirent vers quelqu'un et Andromeda prit George dans ses bras à nouveau.

--Ta mère nous a vu ? demanda Andromeda assez gênée.

--Oui mais elle avait l'air assez heureuse, lui répondit George en rigolant.

Andromeda lui embrassa ses lèvres rapidement avant de se diriger avec George, en lui prenant la main, vers les autres et Andromeda vu Harry avec un homme et une femme et un enfant un peu près du même âge qu'Harry.

--A bientôt, mon vieux, dit Ron d'un ton anxieux en lui serrant la main.

--A très bientôt, Harry, ajouta Hermione avec gravité. On te le promet.

Harry acquiesça d'un signe de tête. Il sourit et leur adressa de la main un signe d'adieu puis il tourna les talons et s'avança d'un pas résolu vers la rue ensoleillée, suivi de l'homme, de la femme et de l'enfant qui se hâtaient derrière lui.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now