vingt-deux

2.4K 143 3
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Ils retrouvèrent Hermione qui était devant la classe, toute seule en souriant et chantonnant. Harry et Ron lui racontèrent ce qui s'était passé en divination et puis ils rentrèrent en classe. Andromeda s'assit à côté d'Hermione. Tout le monde avait sorti son livre sur la Théorie des stratégies de défense magique et Ombrage demanda directement le silence qu'elle eut.

--Rangez vos baguettes, ordonna-t-elle avec un sourire.

Les quelques élèves suffisamment optimistes pour les avoir sorties durent les remettre tristement dans leur sac.

--Puisque nous avons fini de lire le premier chapitre au cours précédent, je voudrais maintenant que vous ouvriez vos livres à la page 19 et que vous commenciez la lecture du chapitre deux : «Les théories de défense les plus communes et leurs dérivés». Bien entendu, il sera inutile de bavarder.

Arborant toujours son large sourire satisfait, elle s'assit à son bureau. La classe tout entière laissa échapper un long soupir parfaitement audible et se reporta d'un même mouvement à la page 19. Andromeda allait commencer à lire quand elle vu Hermione avait de nouveau levé la main.

Le professeur Ombrage l'avait vue, elle aussi, mais apparemment, elle avait mis au point une nouvelle stratégies pour faire face à ce genre d'éventualité. Au lieu de regarder  ailleurs comme si elle n'avait rien remarqué, elle se leva et s'approcha de la table d'Hermione et d'Andromeda qui regardait la scène. Puis elle se pencha vers elle et murmura, de telle sorte que le reste de la classe ne puisse entendre :

--Qu'y a-t-il, cette fois, Miss Granger ?

--J'ai déjà lu le chapitre deux, lui répondit Hermione.

--Dans ce cas, passez donc au chapitre trois.

--Celui-là aussi, je l'ai lu. En faite, j'ai lu tout le livre.

Le professeur Ombrage cligna des yeux mais elle reprit aussitôt contenance.

--Très bien, dans ce cas, vous devriez pouvoir me répéter ce qu'Eskivdur dit des contre-maléfices au chapitre quinze.

--Il dit que le terme de contre-maléfice est impropre, répondit immédiatement Hermione. Et que les gens donnent le nom de«contre-maléfice» à leurs propres maléfices pour les rendre plus acceptables.

Le professeur Ombrage haussa les sourcils.

--Mais moi, je ne suis pas d'accord, poursuivit Hermione.

Les sourcils du professeur Ombrage se levèrent un peu plus et son regard devint nettement plus froid.

--Vous n'êtes pas d'accord ?

--Non, dit Hermione qui, a l'inverse d'Ombrage, ne murmurait pas mais parlait d'une voix claire et forte qui avait attiré l'attention de toute la classe. Mr Eskivdur n'aime pas les maléfices, mais moi, je pense qu'ils peuvent se révéler très utiles lorsqu'on les utilise pour se défendre.

--Ah vraiment, voyez-vous cela ? répliqua le professeur Ombrage.

Elle avait oublié de murmurer et s'était redressée.

--Eh bien, je crains que ce soit l'opinion de Mr Eskivdur et non le vôtre qui importe dans cette classe, Miss Granger.

--Mais..., commença Hermione.

--Ça suffit, la coupa le professeur Ombrage.

Elle revient vers son bureau et se tourna face aux élèves. L'enjouement dont elle avait fait étalage jusqu'à présent avait totalement disparu.

--Miss Granger, dit-elle. J'enlève cinq points à la maison Gryffondor.

Des marmonnements s'élevèrent aussitôt dans toute la classe.

--Et pourquoi ? demanda Andromeda avec colère.

--Ne t'en mêle pas ! Lui murmura précipitamment Hermione.

--Pour avoir perturbé mon cours avec des interruptions intempestives,répondit le professeur Ombrage de sa voix doucereuse. Je suis ici pour vous apprendre à utiliser une méthode approuvée par le ministère et qui ne nécessite aucunement que les élèves donnent leur opinion sur des sujets auxquels ils ne comprennent pas grand-chose. Vos professeurs précédents vous ont peut-être accordé une plus grande licence mais aucun d'entre eux n'aurait passé avec succès l'épreuve de l'inspection – à part le professeur Quirrell qui, au moins, s'était limité à l'étude de sujets adaptés à l'age de ses élèves...

--Ah oui, ça, c'était un grand professeur, Quirrell, l'interrompit Harry à voix haute. Son seul petit défaut, c'est qu'il avait Lord Voldemort collé à l'arrière de la tête.

Cette déclaration fut suivi d'un des silences les plus assourdissants que personne n'ait jamais entendus. Puis...

--Je croit qu'une autre semaine de retenue vous ferait le plus grand bien,Mr Potter, dit Ombrage d'une voix onctueuse.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now