cinquante-huit

1.9K 108 5
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Le lundi matin, ils descendirent prendre leur petit déjeuner au moment précis où les hiboux entraient dans la Grande Salle pour apporter le courrier. Hermione n'était pas la seule à attendre impatiemment sa Gazette du sorcier. Presque tout le monde  était avide de connaître les dernières nouvelles sur les Mangemorts en fuite qui restaient introuvables en dépit de nombreux témoignages signalant leur présence ici ou là. Hermione donna une Noise au hibou et déplia précipitamment le journal tandis qu'Andromeda fit un bisou sur la joue de George qui venait d'arriver juste à côté d'elle. Un hibou atterrit devant Harry dans un bruit sourd.

--Qui cherches-tu ? lui demanda-t-il. 

D'un geste indolent, il écarta son verre de jus d'orange de sous le bec du hibou et se pencha en avan tpour voir le nom écrit sur l'enveloppe et lut à voix haute :

Harry Potter
Grande Salle
École Poudlard

Avant que Harry n'ait eu le temps de prendre la lettre, trois, quatre, cinq autres hiboux avaient atterri devant lui et se bousculaient, marchant dans le beurre, renversant la salière, pour essayer d'être les premiers à distribuer le courrier.

--Qu'est-ce qui se passe ? demanda Ron stupéfait.

Les élèves assis à la table de Gryffondor se penchèrent pour voir ce qui se passait. Sept autres hiboux se posèrent alors parmi les autres, criant, hululant, battant des ailes.

Hermione plongea la main dans ce tourbillon de plumes et en retira un hibou moyen duc qui portait dans son bec un long paquet cylindrique.

--Harry ! dit-elle d'une voix haletante. Je crois savoir ce que ça signifie. Ouvre d'abord celui-ci !

Harry déchira le papier d'emballage d'où s'échappa un exemplaire soigneusement roulé de l'édition de mars du Chicaneur. Il déroula le magazine et sur la couverture se trouva un Harry avec un sourire d'un air timide. En grosses lettres rouges, un titre annonçait sur toute le largeur de la photo :

HARRY POTTER PARLE ENFIN :
LA VÉRITÉ SUR CELUI-DONT-ON-
NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM
ET LE RÉCIT DE LE NUIT OÙ JE L'AI VU REVENIR

--C'est bien, hein ? dit Luna qui s'était approchée d'un pas traînant de la table des Gryffondor et s'asseyait à présent en se glissant entre Fred et Ron. Il est sorti hier. J'ai demandé à papa de t'en envoyer un exemplaire gratuit. Je pense que tout ça doit être du courrier de lecteurs, ajouta-t-elle en montrant les hiboux qui se pressaient sur la table.

--C'est bien ce que je pensais, dit Hermione avec avidité. Harry, tu veux bien que...

--Vas-y, répondit Harry, un peu déconcerté.

Ron, Hermione et Andromeda commencèrent tous trois à ouvrir des enveloppes.

--Celle-ci est envoyée par un type qui pense que tu as perdu la boule, dit Ron en parcourant la lettre. Bah...

--Là, il y a une femme qui te recommande de suivre une cure d'électro-sorts à Ste Mangouste, dit Hermione qui froissa la lettre, l'air déçue.

--Celle-là m'a l'air mieux, dit Harry avec lenteur.

C'était une lettre d'une sorcière de Paisley.

--Hé, elle me croit !

--Celle-ci est partagé, dit Fred qui participait avec enthousiasme à l'ouverture des lettres. Il écrit que tu ne donnes pas l'impression d'être fou mais, comme il ne veut vraiment pas croire que Tu-Sais-Qui est de retour, il ne sait plus que penser. Bref, beaucoup de parchemin pour ne rien dire !

--En voilà un autre que tu as convaincu, Harry ! s'exclama Andromeda d'un ton surexcité. «Après avoir lu votre version de l'histoire, je suis bien obligé de conclure que La Gazette du sorcier vous a traité très injustement... Bien que je n'aie pas du tout envie de croire au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, je suis forcé de reconnaître que vous avez dit la vérité...» Oh, c'est merveilleux !

--Encore un qui pense que tu racontes n'importe quoi, dit Ron en jetant par-dessus son épaule une lettre froissé. Mais celle-ci écrit que tu l'as convaincue et te considère maintenant comme un véritable héros. Elle joint une photo... Wouaoo!

--Que se passe-t-il, ici ? dit alors une voix de petite fille faussement aimable.

Andromeda releva la tête en même temps que George. Le professeur Ombrage se tenait derrière Fred et Luna, ses gros yeux observant le fouillis de hiboux et de lettres qui s'entassaient devant Harry. Aux autres tables, de nombreux élèves les regardaient avec convoitise.

--Pourquoi avez-vous reçu toutes ces lettre, Mr Potter ? demanda-t-elle lentement.

--C'est un crime, maintenant, de recevoir du courrier ? demanda Fred d'une voix forte.

--Attention, Mr Weasley, sinon je serai obligée de vous donner une retenue, dit Ombrage. Alors, Mr Potter ?

Harry hésitat avant de dire calmement :

--Des gens m'ont écrit parce que j'ai donné une interview, au sujet de ce qui s'est passé au mois de juin.

--Un interview ? répéta Ombrage, la voix plus aiguë et plus grêle que jamais. Que voulez-vous dire ?

--Je veux dire qu'une journaliste m'a posé des questions et j'y ai répondu, dit Harry. Voilà...

Et il lui jeta l'exemplaire du Chicaneur. Elle l'attrapa au vol et regarda la couverture. Son visage terreux, blafard, prit alors une horrible teinte violacée.

--Quand avez-vous fait cela ? interrogea-t-elle d'une voix légèrement chevrotante.

--Pendant la dernière sortie à Pré-au-Lard, répondit Harry

Elle lui lança un regard brûlant de rage, le magazine tremblant entre ses doigts boudinés.

--Il n'y aura plus d'autres sorties à Pré-au-Lard pour vous, Mr Potter, murmura-t-elle. Comment avez-vous osé... ? Comment avez-vous pu... ? (Elle prit une profonde inspiration.) J'ai pourtant essayé de vous apprendre à ne pas dire de mensonges mais, apparemment, le message n'a pas pénétré. Cinquante points de moins pour Gryffondor et une nouvelle semaine de retenue.

Elle s'éloigna en serrant Le Chicaneur contre sa poitrine, suivie des yeux par la plupart des élèves.

Vers le milieu de la matinée,d'énormes écriteaux avaient été placardés partout dans l'école, pas seulement sur les tableaux d'affichage mais également dans les couloirs et les salles de classe.

PAR ORDRE DE LA GRANDE
INQUISITRICE DE POUDLARD
TOUT ÉLÈVE SURPRIS EN POSSESSION
DU MAGAZINE LE CHICANEUR
SERA RENVOYÉ.
CONFORMÉMENT AU DÉCRET
D'ÉDUCATION NUMÉRO VINGT-SEPT

SIGNÉ : DOLORES JANE OMBRAGE,
GRANDE INQUISITRICE

Pour une raison que Andromeda ne comprenait pas, chaque fois qu'Hermione passait devant l'un de ces écriteaux, elle rayonnait de plaisir.

--Tu peux m'expliquer ce qui te rend si heureuse ? lui demanda Harry.

--Tu ne comprends donc pas ? murmura-t-elle. La meilleure chose qu'elle pouvait faire pour que tout le monde lise ton interview, c'était de l'interdire !

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now