cent-vingt-et-un

753 45 4
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| Andromeda Howell |

La neige tourbillonnait à nouveau contre les fenêtres couvertes de givre. Noël approchait rapidement. Hagrid avait déjà apporté à lui tout seul les douze sapins de Noël destinés comme d'habitude à la Grande Salle. Des branches de houx en festons et des guirlandes argentées s'entrelaçaient autour des rampes d'escalier. Des chandelles éternelles éclairaient de l'intérieur les heaumes des armures et de grosses touffes de gui avaient été suspendues à intervalles réguliers le long des couloirs. Andromeda avait prévenue Peeves que leurs cours habituelles s'arrêtaient pendant quelques semaines.

Andromeda ne passait plus autant de temps qu'avant avec le trio qui n'était à présent plus que des duos. Harry passait de Ron pour ensuite aller avec Hermione. Andromeda passait donc un peu plus de temps avec soit Neville, soit Luna ou soit Ginny.

Au fil des soirée de Slughorn, Andromeda avait commencé à parler avec Blaise Zabini qu'ils se saluaient quand ils se croisaient. Blaise l'avait même invité à la soirée de Slughorn qu'Andromeda avait accepté avec plaisir.

Pendant le cours de métamorphose, ils venaient d'aborder le sujet extraordinairement complexe de métamorphose humaine: travaillant face à des miroirs, ils étaient censés modifier la couleur de leurs sourcils. Andromeda avait réussit parfaitement le travail en changeant son sourcil droit bleu pour le remettre ensuite dans sa couleur naturelle c'est-à-dire brun. Elle avait ensuite regarder les autres et entendue Hermione éclater d'un rire peu charitable en voyant la première tentative désastreuse de Ron qui s'arrangea pour se faire pousser une spectaculaire moustache en guidon de vélo. Ron répliqua par une imitation cruelle mais fidèle d'Hermione sautant sur sa chaise chaque fois que le professeur McGonagall posait une question. Lavande et Parvati s'amusèrent beaucoup mais Hermione était au bord des larmes. Dès que la cloche eut retenti, elle se rua hors de la salle en laissant derrière elle la moitié de ses affaires. Andromeda récupéra ses livres qu'elle avait oubliés et la suivit en compagnie d'Harry.

Ils finirent par la retrouver au moment où elle sortait des toilettes des filles à l'étage au-dessous. Elle était accompagnée de Luna Lovegood qui lui donnait de vagues tapes dans le dos.

--Oh, bonjour, Harry, dit Luna. Est-ce que tu sais que tu as un sourcil jaune vif ?

--Salut, Luna. Hermione, tu as laissé ça sur la table...

Il lui tendit les quelques livres qu'il avait et Andromeda fit pareil.

--Ah oui, murmura Hermione d'une voix étouffée par les sanglots.

Elle prit ses affaires et se tourna pour cacher qu'elle s'essuyait les yeux avec sa trousse de crayons.

--Merci, Andromeda, Harry. Bon, il faut que j'y aille...

Et elle s'éloigna en hâte sans laisser à Andromeda et à Harry le temps de lui offrir le moindre réconfort. Andromeda se tourna vers Luna. Elles s'étaient déjà parler toute les deux, ce matin, au petit déjeuner. Elle lui sourit avant de partir dans la même direction qu'Hermione venait de prendre.

Andromeda était assise à côté d'Hermione au cours du dîner du soir. Hermione ne parlait pas et jouait avec son ragoût du bout de sa fourchette.

--Au faite Andromeda, tu y vas avec qui à la fête de Slughorn ? On t'a invité ou tu as invité ? lui demanda Ron.

--Blaise Zabini m'a invité et j'ai accepté, lui répondit Andromeda.

Ron laissa tomber sa fourchette.

--T'es sérieuse ? Zabini ! Le Serpentard.

--Oui, très ! répondit Andromeda avant de regarder sa montre.

Elle se leva et partit de la Grande Salle d'un pas rapide en se dirigeant vers la salle commune de Gryffondor pour se préparer.

Hermione arriva un peu près dix minutes et elles commencèrent à se préparer en parlant de tout et de rien.

--Tu y vas avec qui ? lui demanda Andromeda.

--Cormac McLaggen, lui répond Hermione. Tu y vas vraiment avec Zabini ?

--Oui, il est gentil en vrai, mais je pense qu'il me parle car je suis une sang pur comme ils disent, répondit Andromeda.

--Oui, ça doit être pour ça.

--Mais j'ai George et je suis très bien avec lui donc je n'irais pas chercher ailleurs donc moi et Blaise c'est simplement de l'amitié.

Andromeda enfila enfin sa robe de soirée qu'elle avait acheté sur le Chemin de Traverse cette été, sa robe était composé de couleur grise, elle avait des paillettes légèrement doré sur le buste et le bas de la robe était composé de sorte de plumes en tissus blanc.

--Tu es magnifique Andromeda, lui dit Hermione.

--Merci, toi aussi, mais je suis pas vraiment à l'aise vue que c'est la première fois que j'en mets une.

--En tout cas, ça te vas très bien ! lui dit Hermione.

--Toi aussi tu es très belle, lui dit Andromeda avant de la prendre dans ses bras.

Après avoir finit de se préparer et avoir saluer Hermione, Andromeda se dirigea vers l'endroit où ils s'étaient donné rendez-vous, elle et Blaise. Elle le retrouva habillé d'un belle tenue de soirée. Andromeda lui lança un sourire avant de prendre le bras qu'il lui tendait et ils se dirigèrent en silence vers le bureau de Slughorn.

--Tu es... très belle, lui dit Blaise au bout d'un moment.

--Merci, toi aussi tu es très beau, répondit Andromeda en sentant ses joues chauffer.

Ils arrivèrent rapidement au bureau de Slughorn, le bureau de Slughorn était beaucoup plus grand que ceux des autres professeurs. Le plafond et les murs étaient drapés de tentures émeraude, cramoisies et dorées qui donnaient l'impression de se trouver sous une vaste tente. La pièce, bondée, étouffante, baignait dans la lumière rouge que diffusait une lampe d'or ouvragée accrochée au milieu du plafond et dans laquelle voletaient de véritables fées, chacune formant un point de lumière étincelante. Dans le coin opposé, on chantait une chanson à tue-tête, accompagnée par ce qui ressemblait à des mandolines. De la fumée de pipe flottait dans une brume au-dessus d'un groupe de vieux sorciers absorbés dans une grande conversation, et des elfes de maison se faufilaient en couinant entre les genoux des invités comme entre les arbres d'une forêt, cachés par des lourds plateaux d'argent portés à bout de bras, qui leur donnaient l'air de petites tables ambulantes.

--Tu viens ? lui dit Blaise en lui tendant la main.

Elle sourit et lui pris la main en le suivant parmi la foule.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant