cent-cinquante-six

764 49 2
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Les rugissements de géants de Voldemort lui répondirent. Ils coururent vers Graup comme des éléphants, en faisant trembler la terre. Puis des bruits de sabots et des claquements d'arcs résonnèrent et des flèches s'abattirent soudain parmi les Mangemorts qui rompirent les rangs, poussant des cris de surprise.

D'un mouvement rapide, fluide, Neville s'était libéré de maléfice du Saucisson qui l'avait paralysé. Le Choixpeau enflammé tomba de sa tête et il tira de ses profondeurs un objet argenté, avec une poignée incrustée de rubis étincelants...

La lame aux éclats d'argent fendit l'air, mais son sifflement fut inaudible dans le vacarme qui produisaient des hurlements des nouveaux venus, le fracas des géants qui s'affrontaient, le martèlement de sabots des centaures, et pourtant il sembla que tous les regards se tournaient vers elle. D'un coup unique, Neville trancha la tête du grand serpent. Elle tournoya haut dans les airs, luisant dans la lumière que déversait le hall d'entrée. La bouche de Voldemort s'ouvrit dans un cri de fureur que personne ne put entendre et le corps du serpent s'abattit lourdement à ses pieds...

Puis, dominant les hurlements, les rugissements, le tonnerre des géants qui se battaient en piétinant le sol, le cri de Hagrid retentit plus fort que tout le reste :

--HARRY ! beugla-t-il. HARRY... OÙ EST HARRY ?

Il régnait un chaos total. Les centaures qui chargeaient dispersaient les Mangemorts, tout le monde fuyait les pieds monstrueux des géants et les renforts venus d'on ne savait où approchaient dans un grondement d'orage. Andromeda vit des créatures ailées voler autour des têtes des géants de Voldemort, des Sombrals et Buck l'hippogriffe leur donnaient des coups de griffes dans les yeux pendant que Graup les rouait de coups. À présent, les sorciers défenseurs de Poudlard, tout comme les Mangemorts, avaient dû se replier dans le château. Andromeda lançait maléfices et sortilèges à tous les Mangemorts passant autour d'elle.

Andromeda rentra dans le hall d'entrée. Voldemort était de l'autre côté du hall, jeter des sortilèges en reculant vers la Grande Salle. Il lançait des maléfices à droite et à gauche, sans cesser de hurler des instructions à ses partisans.

D'autres combattants, de plus en plus nombreux, montaient l'assaut, grimpant quatre à quatre les marches de pierre, à l'entrée du château, et Andromeda vit Charlie Weasley passer devant Horace Slughorn, toujours vêtu de son pyjama vert émeraude. Apparemment, ils étaient revenus à la tête des familles et des amis de tous les élèves de Poudlard qui étaient restés pour se battre, rejoints par les commerçants et les résidants de Pré-au-Lard. Bane, Ronan et Magorian, les centaures, firent irruption dans le hall dans un grand martèlement de sabots.

Andromeda se rua dans la Grande Salle, Voldemort, au centre de la bataille, frappait, attaquait quiconque était à sa portée.

Andromeda vit Yaxley jeté à terre par George et Lee Jordan, elle vit Dolohov tomber en poussant un cri, sous les sortilèges de Flitwick, elle vit Walden Macnair, catapulté à travers la salle par Hagrid, heurter le mur opposé et s'effondrer, inconscient, sur le sol. Andromeda vit Ron et Neville abattre Fenrir Greyback, Abelforth stupéfixer Rookwood, Arthur et Percy terrasser Thicknesse et Lucius et Narcissa Malefoy essayer de fuir, appelant leur fils à grands cris.

Andromeda tomba face à face avec son père qui n'eux pas le temps de réagir qu'Andromeda lui avait jeter un sort de stupéfixtion dans la tête.

Andromeda rejoignit Ginny, Luna et Hermione qui livraient un combat acharné sur Bellatrix Lestrange. Mais Bellatrix les égalait en force et Andromeda vit un sortilège de mort passer à deux centimètres de Ginny.

--PAS MA FILLE, ESPÈCE DE GARCE !

Tout en courant, Mrs Weasley se débarrassa de sa cape pour avoir les mains libres. Bellatrix pivota sur ses talons et éclata d'un grand rire en voyant sa nouvelle adversaire.

--ÉCARTEZ-VOUS ! cria Mrs Weasley aux quatre filles.

Dans un grand mouvement de baguette, elle engagea le combat. Andromeda regarda avec un mélange de terreur et d'allégresse la baguette magique de Molly Weasley tournoyer, cingler, fendre l'air. Le sourire de Bellatrix Lestrange s'évanouit, se transformant en rictus. Des traits de lumière jaillissaient des deux baguettes, le sol autour des deux sorcières était brûlant, craquelé. Les deux femmes se livraient un duel à mort.

--Non ! s'exclama Molly lorsque plusieurs élèves se ruèrent à sa rescousse. Reculez ! Reculez ! Elle est à moi !

Des centaines de personnes s'étaient alignées contre les murs, observant les deux combats, celui de Voldemort contre McGonagall, Kingsley et Slughorn, celui de Bellatrix contre Molly.

--Qu'arrivera-t-il à tes enfants quand je y'aurai tuée ? railla Bellatrix, aussi démente que son maître, faisant des bonds pour éviter les maléfices qui dansaient autour d'elle. Quand maman sera partie de la même manière que Freddie ?

--Tu... ne... toucheras... plus jamais... à nos... enfants ! hurla Molly.

Bellatrix éclata de rire. Le maléfice de Molly passa sous le bras tendu de Bellatrix et la frappa en pleine poitrine, juste au-dessus du cœur.

Le sourire jubilant de Bellatrix se figea, ses yeux semblèrent sortir de leurs orbites. En une fraction de seconde, elle comprit ce qui était arrivé, avant de basculer et de s'abattre sur le sol. Des rugissements s'élevèrent de la foule et Voldemort poussa un cri.

Lorsque Andromeda se tourna, elle eut l'impression de bouger au ralenti. Sous ses yeux, McGonagall, Kingsley et Slughorn furent projetés en arrière, le corps tordu, battant l'air de leurs bras. La fureur de Voldemort en voyant tomber son dernier et meilleur lieutenant avait explosé avec la puissance d'une bombe. Voldemort leva sa baguette et la pointa droit sur Molly Weasley.

--Protegeo ! s'exclama une voix.

Le charme du Bouclier se déploya au milieu de la Grande Salle et Voldemort regarda autour de lui pour en chercher l'origine. Au même moment, Harry apparut dans la salle.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now