quarante-deux

1.9K 109 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| Andromeda Howell |

Andromeda devait passer le premier samedi de décembre un examen en métamorphose, en sortilège et en potion. Les trois professeurs ont décidés de lui mettre un contrôle qui regroupe les cinq années pour savoir où elle en était dans ses révisons. Elle travaille tous les soirs avec Hermione qui est assez impressionner par le niveau d'Andromeda.

--Andromeda t'es parfaite ! lui dit Hermione en posant ses notes à côté d'elle.

--Tu en es sûr ? demanda Andromeda pas trop rassuré.

--Mais oui, tu s'est autant de choses que quelqu'un de cinquième année alors que tu es à Poudlard depuis quatre mois seulement, lui répond Hermione en se levant.

Andromeda se lève et sors du dortoirs pour se diriger vers la salle de classe du professeur McGonagall.

Dans la salle commune elle croisa Harry et Ron en train de travailler, puis elle croisa Fred, Lee et George.Ce dernier souhaita bonne chance à Andromeda en lui faisant un bisous sur la joue, elle lui avait sourit avant de partir en courant pour ne pas être en retard.


Elle sortit après deux heures de contrôle de la salle de potion. Elle avait dû répondre à énormément de réponse et faire une potion assez difficile et le professeur Rogue lui avait assuré qu'elle aurait une bonne note vue le résultat de sa potion qui était celle attendue. Elle se dirigea vers la salle commune et retrouva Ginny avec Michael Corner et ses amis.

Quand Ginny vue Andromeda elle se leva en vitesse pour lui poser toutes les questions et également l'inviter passer Noël au Terrier. Andromeda accepta avec joie et partit dans sa chambre. Elle s'assit sur son lit et ferma les yeux mais la porte de la chambre s'ouvrit à la voler avec une Hermione qui fonça sur Andromeda.

--Alors métamorphose et potion ? demanda Hermione.

--McGonagall m'a fait faire disparaître une chenille, fait changer une plumes en bougie et quelques autres questions. Rogue m'a fait faire une potion assez dur et j'ai répondu à pas mal de questions à l'écrit, dit Andromeda. Ils étaient tous les deux contents que je réussisse à tout donc j'aurais sûrement les mêmes BUSE que vous.

--Andromeda c'est super ! Je suis super fière de toi, lui dit Hermione en prenant Andromeda dans ses bras.

--Merci mais tu m'as beaucoup aidé donc merci à toi, lui dit Andromeda.

--De rien c'est normal d'aidé son amie.


Pour la dernière réunion de l'A.D. avant Noël, Andromeda arriva en compagnie de Ron, Hermione et Neville. Harry n'était pas avec eux car il était partis en avance dans la salle sur Demande pour préparer le cour du soir. Cinq minutes après leurs arrivés, tous le monde étaient présent.

--Bien, dit Harry en demandant l'attention de toute les personnes dans la pièce. J'ai pensé que ce soir, nous devrions revoir tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, puisque c'est notre dernière réunion avant les vacances et qu'il ne servirait à rien de commencer quelque chose de nouveau à la veille d'une interruption de trois semaines.

--On ne va rien faire de nouveau ? protesta Zacharias Smith dans un murmure de mauvaise humeur assez sonore pour être entendu dans toute la salle. Si j'avais su, je ne serais pas venu.

--Dans, ce cas, on regrette tous beaucoup que Harry ne t'ait pas prévenu à temps, dit Fred à haute voix.

Il y eut quelques ricanements.

--Nous allons reformer des équipes de deux, reprit Harry. On commencera par le maléfice d'Entrave pendant dix minutes, ensuite, on remettre les coussins en place pour la Stupéfixion.

Andromeda allait se diriger vers Luna mais un bras vient lui attrapé le poignet. Elle se retourna et tomba sur George qui lui souriait.

--Tu te mets avec moi ? Demanda-t-il.

--Euh oui pourquoi pas, dit Andromeda avant de le suivre dans un endroit libre et commencer à jeter des sorts.

Au bout de dix minutes de maléfice d'Entrave, ils disposèrent des coussins sur le sol et s'exercèrent à la Stupéfixion. Il n'y avait pas suffisamment d'espace dans la salle pour qu'ils puissent jeter le sort tous en même temps. La moitié des équipes regarda faire l'autre moitié pendant un moment puis on inversa les rôles.

Au bout d'une heure, Harry mit fin à la séance.

--Vous devenez excellents, dit Harry en adressant un grand sourire à tout le monde. Au retour des vacances, nous pourrons attaquer des choses plus difficiles -peut-être même les Patronus.

Il y eut un murmure d'enthousiasme puis, peu à peu, les élèves quittèrent la salle par groupe de deux ou trois comme d'habitudes. En partant, la plupart d'entre eux souhaitèrent un «joyeux Noël» à Harry. Harry ramassa et rangea soigneusement les coussin, aidé de Ron, d'Andromeda et d'Hermione qu'ils s'en allèrent avant Harry, qui resta plus longtemps.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant