soixante-seize

1.2K 61 7
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Ils le retrouvèrent en haut des escaliers et donc ils montèrent pour le rejoindre le plus vite.

--Harry ! dit aussitôt Hermione, l'air très effrayé. Que s'est-il passé ? Ça va ? Tu n'es pas malade ?

--Où étais-tu ? interrogea Ron.

--Tu te sens bien ? demanda Andromeda.

--Venez avec moi, répondit Harry. Venez, j'ai quelque chose à vous dire.

Il les emmena le long du couloir du premier étage et finit par trouver une salle vide dans laquelle il se précipita, refermant la porte et s'adossant contre elle dès qu'Andromeda, Ron et Hermione furent entrés.

--Sirius est prisonnier de Voldemort, dit Harry.

--Quoi ? disent Andromeda et Ron en même temps.

--Comment tu le... ?

--Je l'ai vu. A l'instant. Quand je me suis endormi pendant l'examen.

--Mais... où ? Comment ? demanda Hermione dont le visage était devenu livide.

--Comment, je l'ignore, mais où, ça je le sais très précisément. Il y a une salle au Département des mystères remplie d'étagères sur lesquelles sont alignées de petites boules de verre. Sirius se trouve au bout de la rangée numéro quatre-vingt-dix-sept et Voldemort veut se servir de lui pour lui faire prendre quelque chose dont il a besoin dans cette salle... Il est en train de le torturer... Il dit qu'il finira par le tuer !

Andromeda remarqua que la voix et les genoux d'Harry tremblaient. Il s'approcha d'une table et s'y assit en essayant de se maîtriser.

--Comment va-t-on s'y prendre pour aller là-bas ? leur demanda Harry.

Il y eut un moment de silence. Puis Ron dit :

--A... aller là-bas ?

--Aller au Département des mystère pour secourir Sirius ! s'exclama Harry.

--Mais... Harry..., murmura Andromeda d'une petite voix.

--Quoi ? Quoi ? s'emporta Harry.

Andromeda sursauta légèrement.

--Harry, dit Hermione d'un ton apeuré. Heu... Co... comment Voldemort a-t-il pu entrer au Département des mystère sans que personne s'en aperçoive ?

--Qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? s'écria-t-il. La questions, c'est plutôt de savoir comment nous, nous allons y entrer !

--Mais, Harry, réfléchis, dit Hermione en avançant d'un pas vers lui. Il est cinq heures de l'après-midi... Le ministère de la Magie doit être plein d'employés à cette heure-ci... Comment Voldemort et Sirius auraient-ils pu y entrer sans être vus ? Harry... ce sont certainement les deux sorciers les plus recherchés dans le monde... Tu crois qu'ils pourraient s'introduire dans un bâtiment rempli d'Aurors sans être repérés ?

--Je n'en sais rien, Voldemort a dû utiliser une cape d'invisibilité, ou quelque chose comme ça ! s'exclama Harry. D'ailleurs, le Département des mystères a toujours été vide chaque fois que j'y suis allé...

--Tu n'y es jamais allé, Harry, fit remarquer Andromeda à voix basse.

--Tu as vu cet endroit en rêve, c'est tout, dit Hermione.

--Ce ne sont pas des rêves normaux ! s'emporta Harry.

Il se releva et fit un pas vers Hermione.

--Sinon, comment pourrais-tu expliquer que j'aie vu le père de Ron, qu'est-ce que ça voulait dire, comment se fait-il que j'aie su ce qui lui arrivait ? lui demanda Harry.

--Il a raison, approuva Ron à mi-voix en regardant Hermione.

--Mais c'est tellement... tellement invraisemblable ! dit Hermione d'un air désespéré. Harry, comment serait-il possible que Voldemort ait capturé Sirius alors qu'il n'a pas quitté le square Grimmaurd ?

--Sirius en a peut-être eu assez et il est allé prendre l'air, répondit Ron, inquiet. Il y a une éternité qu'il voulait sortir de cette maison.

--Mais pourquoi, insista Hermione. Pourquoi Voldemort voudrait-il se servir de Sirius pour s'emparer de cette arme, ou de je ne sais quoi ?

--Je n'en sais rien, il pourrait y avoir des tas de raisons ! s'exclama Harry. Peut-être que Voldemort l'a choisi parce qu'il s'en fiche que Sirius soit blessé dans l'opération ?

--Moi, je viens de penser à quelque chose, dit Ron d'une voix étouffée. Le frère de Sirius était un Mangemort, non ? Peut-être qu'il lui a révélé le secret qui permet de se procurer cette arme !

--Oui, et c'est sans doute pour ça que Dumbledore tenait tant à ce que Sirius reste tout le temps enfermé ! ajouta Harry.

--Écoutez, je suis désolée, s'écria Hermione. Mais ce que vous racontez n'a aucun sens, nous n'avons pas la moindre preuve de tout ça, pas la moindre preuve que Voldemort et Sirius soient vraiment là-bas...

--Et je ne pourrais pas les trouvés car j'ai pus la radio, c'est Dumbledore qui l'avait, dit Andromeda.

--Hermione, Harry les a vus ! répliqua Ron en se tournant vers elle.

--O.K., reprit-elle, effrayée mais déterminée. Maintenant, écoutez ce que j'ai à vous dire...

--Quoi ?

--Tu... Ce n'est pas pour te critiquer, Harry, mais tu... d'une certaine manière... je veux dire... Tu ne crois pas que tu as un peu trop tendance à vouloir sauver les gens ? risqua Hermione.

Harry lui lança un regard noir.

--Et qu'est-ce que ça signifie, ça, «une tendance à vouloir sauver les gens» ?

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now