trente-six

2K 106 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Octobre s'éloigna sous la pluie battante et les rugissements du vents et novembre s'installa, avec sa froideur d'acier, ses matins de givre et ses courants d'air glacés qui mordaient les mains et les visages. Le ciel et le plafond de la Grande Salle avaient pris une teinte gris perle, le sommet des montagnes qui entouraient Poudlard s'était couvert de neige et la température dans le château était tombée si bas que nombre d'élèves mettaient leurs gants en peau de dragon pour parcourir les couloirs entre deux classes.

Andromeda venait de rentrer dans la Grande Salle en compagnie de Ginny et la Grande Salle se remplissait rapidement. Les conversations étaient plus bruyantes et l'humeur plus exubérante qu'à l'ordinaire. Andromeda et Ginny passèrent rapidement devant la table des Serpentard avant de partir s'asseoir à celle de Gryffondor. Ginny, Hermione qui venait de les rejoindre et Andromeda portent toutes les trois les écharpes, des gants et cocardes rouge et or.

--Comment tu te sens ? demanda Ginny à Ron qui regardait le fond de son bol vide comme s'il envisageait sérieusement de se noyer dans le lait qui y restait.

--Il a simplement le trac, dit Harry.

--C'est bon signe, à mon avis, on ne réussit jamais aussi bien aux examens que quand on a un peu le trac, fit remarquer Hermione avec conviction.

--Bonjour, dit une voix éthérée et rêveuse.

Andromeda se releva la tête. Luna Lovegood avait quitté la table des Serdaigle pour venir jusqu'à eux. Plusieurs élèves la regardèrent avec des yeux ronds, d'autres la montraient du doigt en riant ouvertement. Elle avait déniché un chapeau représentant une tête de lion grandeur nature, perchée sur son crâne en équilibre précaire.

--Je suis pour Gryffondor, dit Luna en montrant inutilement son chapeau. Regardez ce qu'il fait...

Elle leva la main et tapota le chapeau à l'aide de sa baguette magique. La tête de lion ouvrit grand sa gueule et poussa un rugissement très réaliste qui fit sursauter tout le monde.

--J'aime beaucoup Luna, c'est magnifique, lui dit Andromeda en lui souriant.

--Il est bien ? dit joyeusement Luna. J'aurais voulu qu'il dévore un serpent qui aurait symbolisé l'équipe de Serpentard, mais je n'ai pas eu le temps de le rajouter. En tout cas... Bonne chance, Ronald !

Et elle s'éloigna d'un pas aérien. A peine s'étaient-ils remis du choc provoqué par le chapeau de Luna qu'Angelina se précipita vers eux, accompagnée par Katie et Alicia.

--Dès que vous êtes prêts, dit-elle à Harry et Ron. On file sur le terrain, on vérifie les conditions météo et on se change.

--On arrive tout de suite, lui assura Harry. Le temps que Ron mange quelque chose.

Mais il apparut très vite que Ron était incapable d'avaler quoi que ce soit d'autre et Harry décida de l'emmener dans les vestiaires. Hermione se leva en même temps que et attira Harry à l'écart.

--Tu viens on va se préparer, me dit Ginny en se levant.

Je me leva et quand on passa devant Hermione et Harry, elles disent alors à Hermione qu'elles y vont et donc de les rejoindre quand elle pourra.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now