cent-sept

906 48 3
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

--C'était magnifique, Harry ! s'exclama Ron en pouffant de rire lorsqu'ils eurent quitté la classe un peu plus tard pour aller en récréation.

--Tu n'aurais vraiment pas dû dire ça, déclara Hermione en regardant Ron les sourcils froncés. Qu'est-ce qui t'a pris ?

--Il a essayé de me jeter un maléfice au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! fulmina Harry. J'ai suffisamment subi ce genre de choses pendant les leçons d'occlumancie ! Pourquoi ne prendrait-il pas un autre cobaye pour changer ? On se demande à quoi joue Dumbledore en lui confiant les cours de défense ! Vous l'avez entendu parler des forces du Mal ? Il les adore ! Tous ces trucs qu'il a racontés sur ce qui est instable, indestructible...

--Eh bien moi, dit Hermione. J'ai pensé qu'il parlait un peu comme toi.

--Comme moi ?

--Oui, quand tu nous expliquais ce qu'on ressent face à Voldemort, répondit Andromeda. Tu nous disais qu'il ne suffit pas de se souvenir de quelques sortilèges, qu'il n'y a plus que le cerveau et les tripes qui comptent -n'était-ce pas ce que Rogue disait aussi ? Que tout est dans le courage et la rapidité d'esprit ?

Harry ne répondit rien.

--Harry ! Hé, Harry !

Andromeda releva la tête : Jack Sloper, l'un des batteurs de l'équipe de Quidditch de l'année précédente, courait vers lui, un parchemin à la main.

--Pour toi, dit Sloper, hors d'haleine. Écoute, j'ai appris que tu étais le nouveau capitaine. Quand est-ce que tu fais passer les essais ?

--Je ne sais pas encore, répondit Harry.

--D'accord, j'espérait que ce serait pendant le week-end...

Harry s'éloigna en hâte, accompagné d'Andromeda, de Ron et d'Hermione en laissant Sloper au milieu d'une phrase et déroula le message.

Cher Harry,

Je voudrais que nous commencions nos leçons particulières samedi prochain. Aie la gentillesse de venir à mon bureau à huit heures du soir. J'espère que tu es content de ton premier jour d'école.

Bien à toi.

Albus Dumbledore

P.S. J'aime beaucoup les Suçacides.

--Il aime les Suçacides ?  s'étonna Ron qui avait lu le message comme Andromeda par-dessus l'épaule de Harry.

--C'est le mot de passe pour la gargouille, à l'entrée de son bureau, répondit Harry à voix basse. Rogue ne va pas être content... Je ne pourrai pas faire sa retenue !

Andromeda, Ron, Hermione et Harry passèrent toute la récréation en spéculations sur ce que Dumbledore pourrait bien enseigner à Harry. Ron penchait pour des maléfices et des mauvais sorts spectaculaires d'un genre que les Mangemorts eux-mêmes ignoreraient. Hermione objecta que de telles pratiques étaient illégales et croyait plutôt que Dumbledore voulait apprendre à Harry des sortilèges défensifs de haut niveau. Adromeda disait juste que ça serait juste en rapport avec Voldemort. Après la récréation, Hermione partit en cours d'arithmancie tandis qu'Andromeda, Harry et Ron retournaient dans la salle commune où ils commencèrent à contrecœur leurs devoirs pour Rogue. Ils se révélèrent si complexes qu'ils n'avaient toujours pas terminé lorsque Hermione les rejoignit après le déjeuner où ils avaient à nouveau une période de temps libre (pendant laquelle elle accéléra considérablement leur rythme de travail). Ils venaient de finir quand la cloche sonna pour leur double cours de potions et ils reprirent aussitôt le chemin familier qui menait aux cachots, dans la salle qui avait été si longtemps celle de Rogue.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOn viuen les histories. Descobreix ara