soixante-quatorze

1.3K 74 3
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

| Andromeda Howell |

Le vendredi, Andromeda, Harry et Ron disposèrent d'une journée libre tandis qu'Hermione passait ses épreuves de runes anciennes. Comme ils avaient encore tout un week-end devant eux, ils s'autorisèrent une pause dans les révisions et firent une partie d'échecs magiques, s'étirant et bâillant près de la fenêtre ouverte qui laissait pénétrer l'air tiède de l'été. Andromeda était en train de lire un livre quand le portrait de la grosse dame pivota pour laisser entrer Hermione, visiblement de très mauvaise humeur.

--Comment ça s'est passé, les runes ? demanda Ron en bâillant.

--J'ai mal traduit ehwaz, répondit-elle, avec colère. Ça veut dire «association», pas «défense». J'ai confondu avec eihwaz.

--Oui, bah, ce n'est pas qu'une simple erreur, commenta Ron d'une voix nonchalante. Ça ne t'empêchera pas de...

--Oh, tais-toi ! répliqua Hermione, furieuse. C'est le genre d'erreur qui peut faire la différence entre un succès et un échec. Et en plus, quelqu'un a encore mis un Niffleur dans le bureau d'Ombrage. Je ne sais pas comment ils ont fait pour passer la nouvelle porte mais je suis passée par là et Ombrage hurlait à s'en casser la voix. D'après ce que j'ai entendu, le Niffleur a essayé de lui arracher un bout de jambe...

--Très bien, dirent ensemble Harry et Ron.

--Non, ce n'est pas très bien du tout ! protesta Hermione avec ardeur. Elle pense que c'est Hagrid qui fait ça, vous vous souvenez ? Et nous ne voulons pas que Hagrid soit renvoyé !

--Il est en train de donner un cours, elle ne peut pas l'accuser, fit remarquer Harry en montrant la fenêtre.

--Oh, tu es si naïf, parfois. Tu crois vraiment qu'Ombrage va attendre d'avoir des preuves ? s'exclama Hermione.

Apparemment décidée à ne pas laisser sa fureur retomber, elle se dirigea à grands pas vers le dortoir des filles en claquant la porte derrière elle. Andromeda se replongea dans son livre.

La mauvaise humeur d'Hermione persista pendant tout le week-end mais Andromeda, Ron et Harry n'y prêtèrent aucune attention car ils passèrent la passèrent la plus grande partie de leur samedi et de leur dimanche à réviser l'examen de potion lundi. L'épreuve écrite se passa très bien pour Andromeda et la pratique de l'après-midi c'était aussi bien passé que le matin. Andromeda boucha le flacon contenant son échantillon avec la même couleur que la couleur obtenue si la potion était parfaite.

--Il reste seulement quatre examens, dit Parvati Patil d'une voix lasse tandis qu'ils retournaient dans la salle commune de Gryffondor.

--Seulement ! répliqua sèchement Hermione. Moi, je dois passer l'arithmancie et c'est sans doute la matière la plus difficile qui soit !

Personne ne se montra assez sot pour risquer un commentaire. Hermione renonça donc à déverser sa bile sur eux et en fut réduite à rappeler à l'ordre quelques élèves de première année qui riait trop fort dans la salle commune.

Le mercredi c'était l'examen aux créatures magiques. L'épreuve pratique avait lieu l'après-midi, en bordure de la Forêt interdite. On demandait aux élèves d'identifier un Noueux dissimulé au sein d'une douzaine de hérissons, l'astuce consistant à proposer du lait à chacun : les Noueux, créatures très méfiantes dont les piquants possèdent de nombreuses propriétés, devenaient généralement fous de rage face à ce qu'ils considéraient comme une tentative d'empoisonnement. Les candidats devaient également montrer qu'ils savaient manipuler correctement un Botruc. Puis il leur fallait nourrir et nettoyer un Crabe de Feu sans subir de brûlures graves. Et enfin choisir, dans une vaste sélection d'aliments, ce qui pouvait le mieux convenir à une licorne malade.

Le mercredi matin, l'épreuve théorique d'astronomie se passa comme toutes les autres épreuves, très bien. Il fallait attendre le soir pour passer l'épreuve pratique. Entre-temps, l'après-midi était consacré à la divination.

La divination était la seul matière qu'Andromeda n'appréciait pas énormément cette matière mais Andromeda avait réussit à voir dans la boule de cristal puis réussit à interprétant les feuilles de thé et elle réussit à lire dans la main du professeur Tofty.

Andromeda sortit en même temps que Harry qui paraissait assez dégoûtés. Ron les rejoint rapidement et il était dans le même état que Harry.

--De toute façon, celui-là, c'était sûr qu'on le raterait, dit Ron à Harry d'un air lugubre tandis qu'ils montaient l'escalier de marbre.

Ron consola un peu Harry en lui racontant comment il avait décrit en détail l'image d'un homme très laid, affligé d'une grosse verrue sur le nez, qu'il voyait nettement dans la boule de cristal avant de s'apercevoir qu'il s'agissait du visage de l'examinateur dont le reflet lui apparaissait à la sphère.

--On n'aurait jamais dû choisir cette matière stupide, dit Harry.

--Au moins, on peut l'abandonner maintenant, dit Ron.

--Ouais, on ne sera plus obligés de faire semblant de s'intéresser aux rapprochements de Jupiter et d'Uranus.

--Et, à partir d'aujourd'hui, même si des feuilles de thé m'écrivent sous le nez : «Tu dois mourir bientôt, Ron», je les remettrai à leur place, c'est-à-dire à la poubelle.

Andromeda et Harry éclatèrent de rire tandis qu'Hermione les rattrapait en courant. Ron reprit aussitôt son sérieux, de peur d'aggraver la mauvaise humeur d'Hermione

--Je crois que j'ai bien réussi l'arithmancie, dit-elle.

Harry et Ron poussèrent tous deux un grand soupir de soulagement tandis qu'Andromeda félicita Hermione.

--J'ai juste le temps de jeter un coup d'œil aux cartes du ciel avant le dîner et ensuite...

I NEED YOU GEORGE WEASLEYTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon