quatre-vingt-un

1.1K 64 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Andromeda suivait les autres qui marchaient dans la Forêt Interdite , ils arrivèrent enfin et retrouvèrent Hermione et Harry sans Ombrage. De longues égratignures apparaissait sur la joue de Ginny, une grosse bosse violacée enflait au-dessus de l'œil droit de Neville et la lèvre de Ron saignait plus que jamais mais ils étaient tous content.

--Alors, dit Ron qui écarta une branche basse et tendit à Harry sa baguette magique. Tu as une idée pour aller à Londres ?

--Comment avez-vous fait pour vous échapper ? demanda Harry, stupéfait, en prenant sa baguette.

--Deux éclairs de stupéfixion, un sortilège de Désarmement et un joli petit maléfice d'Entrave exécuté par Neville, répondit Andromeda d'un air dégagé en rendant à Hermione sa propre baguette. Mais Ginny a fait encore mieux, elle a eu Malefoy avec un maléfice de Chauve-Furie, c'était superbe, il avait le visage couvert de bestioles qui battaient des ailes. Après, en regardant par la fenêtre, on vous a vus partir en direction de la forêt et on vous a suivis. Qu'est-ce que vous avez fait d'Ombrage ?

--Elle a été emmenée par un troupeau de centaures, répondit Harry.

--Et ils vous ont laissé tranquilles ? demanda Ginny, étonnée.

--Non, mais ils se sont fait poursuivre par Graup, dit Harry.

--C'est qui, Graup ? interrogea Luna, intéressée.

--Le petit frère de Hagrid, répondit Ron. Mais ça n'a pas d'importance pour l'instant. Harry, qu'est-ce que tu as vu dans la cheminée ? Est-ce que Tu-Sais-Qui a vraiment capturé Sirius ou...

--Oui, dit Harry. J'en suis sûr que Sirius est toujours vivant mais je ne vois pas comment nous pourrions aller là-bas pour l'aider.

Ils restèrent tous silencieux, l'air effrayé. Le problème paraissait insoluble.

--Il faudra que nous y allions par la voie des airs, non ? dit enfin Luna.

--Bon, alors, répondit Harry d'un air irrité en se tournant vers Luna. Pour commencer, si tu t'inclus dans ce «nous», tu te trompes complètement parce que toi, tu ne vas rien faire du tout, et ensuite, Ron est le seul à avoir un balai qui ne soit pas gardé par un troll, alors...

--Moi, j'ai un balai ! intervint Ginny.

--Oui, seulement toi non plus, tu ne viens pas avec nous, dit Ron avec colère.

--Excuse-moi, mais ce qui arrive à Sirius m'importe autant qu'à toi ! répliqua Ginny.

Sa mâchoire crispée la faisait soudain ressembler d'une manière frappante à Fred et à George.

--Tu est trop..., commença Harry.

Mais Ginny l'interrompit avec fougue :

--J'ai trois ans de plus que tu n'avais quand tu as affronté Tu-Sais-Qui pour l'empêcher de prendre la Pierre philosophale et c'est grâce à moi que Malefoy est coincé dans le bureau d'Ombrage avec des Chauves-furies géantes qui l'attaquent de tous les côtés...

--Oui, mais...

--On fait tous partie de l'A.D., dit Neville à mi-voix. On était censés apprendre à combattre Tu-Sais-Qui, non ? Eh bien voilà, c'est la première fois qu'on a l'occasion de faire quelque chose de concret -ou alors, est-ce que ça signifie que nos séances d'entraînement n'étaient qu'un jeu ?

--Non, bien sûr que non, répondit Harry, agacé.

--Dans ce cas, nous devrions venir aussi, conclut simplement Neville. On veut t'aider.

--Exactement, ajouta Luna avec un sourire joyeux.

Harry regarda Ron.

--De toute façon, ça n'a pas d'importance, puisqu'on ne sait toujours pas comment faire pour aller là-bas..., dit Harry d'un ton qui exprimait toute sa frustration.

--Je croyais que nous avions déjà réglé la question, répondit Luna, exaspérante. Nous irons par la voie des airs !

--Écoute, dit Ron, qui avait du mal à contenir sa colère. Peut-être que toi tu es capable de voler sans balai mais nous, on n'arrive pas à se faire pousser des ailes sur commande...

--Il y a d'autres moyens de voler qu'avec des balais, assura Luna d'un air serein.

--Sans doute sur le dos d'un Cornac Ronfleur ou je ne sais plus comment ça s'appelle ? demanda Ron.

--Le Ronflak Cornu est incapable de voler, répliqua Luna d'une voix pleine de dignité. Mais eux, ils peuvent et Hagrid a dit qu'ils savaient très bien trouver la destination de leurs cavaliers.

Andromeda releva la tête. Entre deux arbres, leurs yeux blancs luisant d'un reflet étrange et inquiétant, se tenait deux Sombrals qui les regardaient comme s'ils comprenait chaque mot de leur conversation.

--Oui ! murmura Harry en s'approchant d'eux.

Ils secouèrent leurs têtes reptiliennes, rejetant en arrière leurs longues crinières noires, et Harry tendit la main pour caresser l'encolure brillante de celui qui était le plus proche.

--C'est encore ces histoires démentes de chevaux volants ? dit Ron d'un voix mal assurée en fixant des yeux un point qui se trouvait légèrement à gauche du Sombral que caressait Harry. Ceux qu'on ne peut voir que si on a eu un cadavre sous les yeux ?

--Oui, répondit Harry.

--Il y en a combien ? demanda Ron.

--Deux seulement, répondit Andromeda.

--Il nous en faut quatre, dit Hermione qui paraissait encore un peu secouée mais n'avait rien perdu de sa détermination.

--Cinq, Hermione, rectifia Ginny, le visage renfrogné.

--En fait, nous sommes sept, dit calmement Luna en comptant.

--Ne sois pas idiote, nous ne pouvons pas y aller tous ! s'emporta Harry. Écoutez, vous trois -il montra Neville, Ginny et Luna-, vous n'êtes pas dans le coup, vous ne...

Les protestations des autres empêchèrent à Harry de continuer de parler.

--D'accord, très bien, c'est vous qui prenez la décision, dit Harry sèchement. Mais si nous ne trouvons pas d'autres Sombrals, vous ne pourrez pas...

--Oh, ils vont arriver, assura Ginny, confiante.

Tout comme Ron, elle fixait les yeux dans la mauvaise direction en ayant l'impression de regarder les chevaux.

--Qu'est-ce qui te fait penser ça ? demanda Harry.

--Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Hermione et toi, vous êtes tous les deux couverts de sang, répondit Ginny froidement. Et nous savons que Hagrid se sert de viande crue pour attirer les Sombrals. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que ces deux-là sont venus ici.

Andromeda regarda la robe de Harry qui était en train de se faire lécher par un Sombral.

--Bon, d'accord, dit Harry. Ron et moi, on va prendre ces deux-là et partir tout de suite. Hermione et Andromeda resteront avec vous pour en attirer d'autres.

--Je refuse de rester derrière ! protesta Hermione, furieuse.

--Ce ne sera pas nécessaire, assura Luna avec un sourire. Regardez, il y en a encore qui arrivent... Vous devez vraiment sentir très fort, tous les deux...

Andromeda se retourna. Pas moins de sept ou huit Sombrals s'avançaient parmi les arbres, leurs grandes ailes lisses comme du cuir étroitement repliées sur leur corps, leurs yeux luisant dans l'obscurité. Harry n'avait plus d'excuse pour pouvoir laisser les autres derrière lui, à présent.

--Très bien, dit Harry en colère. Prenez-en un chacun et allons-y.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now