quatre-vingt-quatre

1K 60 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

La porte s'ouvrit sans difficulté.

Après l'obscurité de la première pièce, les lampes suspendues à de longues chaînes d'or fixées au plafond donnaient l'impression que cette longue salle rectangulaire était beaucoup mieux éclairée. L'endroit était vide, à l'exception d'un énorme réservoir aux parois de verre, si grand qu'ils auraient pu y nager tous ensemble. Il occupait le centre de la pièce et contenait un liquie vert foncé dans lequel flottaient paresseusement des objets d'un blanc nacré.

--Qu'est-ce que c'est que ces machins-là ? murmura Ron.

--Sais pas, dit Harry.

--Tu crois que ce sont des poissons ? chuchota Ginny.

--Des larves d'Aquavirius ! s'exclama Luna avec enthousiasme. Papa dit que le ministère élève...

--Non, coupa Hermione d'un ton étrange.

Elle s'avança vers le réservoir et regarda à travers la paroi transparente.

--Ce sont des cerveaux.

--Des cerveaux ?

--Oui... Je me demande ce qu'ils en font.

Andromeda la rejoignit avec Harry et regarda à son tour. En effet, vu de près, on ne pouvait pas s'y tromper. Scintillant d'une lueur inquiétante, ils dérivaient  lentement, apparaissaient et disparaissant dans les profondeurs du liquide vert, comme des espèces de choux-fleurs visqueux.

--Sortons d'ici, dit Harry. Ce n'est pas là, il faut essayer une autre porte.

--Ici aussi, il y a des portes, dit Ron en montrant les murs.

--Dans mon rêve, je traversais la pièce sombre pour entrer dans l'autre salle. Je pense qu'il faut retourner là-bas et faire une nouvelle tentative.

Ils se hâtèrent de revenir dans la pièce circulaire. A présent, les lignes bleues qui s'étaient imprimées dans les yeux d'Andromeda avaient fait place aux formes fantomatiques des cerveaux.

--Attends, dit brusquement Hermione alors que Luna s'apprêtait à refermer derrière eux la porte de la salle aux Cerveaux. Flambios !

Avec sa baguette magique, elle dessina une croix dans les airs et un X enflammé apparut aussitôt sur la porte. A peine le panneau s'était-il refermé que le grondement sonore se déclencha à nouveau. Une fois de plus, le mur se mit à tourner rapidement sur lui-même mais à présent une lueur rouge s'était glissée parmi les traînées bleues, et lorsque tout redevint immobile, la croix flamboyante brûlait toujours, indiquant la porte qu'ils avaient déjà ouverte.

--C'était une bonne idée, dit Harry. Essayons celle-ci, maintenant.

A nouveau, il s'avança vers la porte qui lui faisait face et l'ouvrit, sa baguette magique toujours brandie, les autres sur ses talons.

Cette pièce-là, rectangulaire et faiblement éclairée, était plus vaste que la précédente. On distinguait au centre une grande fosse de pierre d'environ six mètres de profondeur. Ils se trouvaient au sommet d'une série de gradins formés de bancs de pierre qui faisaient tout le tour et descendaient en marches escarpées, comme un amphithéâtre. Il y avait au milieu de la fosse un socle de pierre sur lequel reposait une arcade, également en pierre, qui paraissait si antique, lézardée, croulante, que Andromeda fut étonné qu'elle puisse encore tenir debout. Isolée, sans aucun mur pour la soutenir, elle encadrait un rideau noir en lambeaux, ou plutôt un voile qui, malgré la totale immobilité de l'air, ondulait très légèrement, comme si quelqu'un venait de l'effleurer.

--Qui est là ? C'est toi, Sirius ? demanda Harry en sautant sur le banc de pierre qui se trouvait au-dessous.

Personne ne répondit mais le voile continua de bouger.

--Attention ! murmura Hermione.

Harry descendit les gradins un à un jusqu'au fond de la fosse. L'écho de ses pas résonna bruyamment lorsqu'il s'approcha du socle. Le voile se balançait doucement comme si quelqu'un venait de le traverser.

--Sirius ? appela à nouveau Harry, en parlant moins fort, vu qu'il était tout près.

Harry contourna l'arcade.

--Allons-nous-en, dit Hermione qui était descendue avec Andromeda jusqu'au milieu des gradins. Il y a quelque chose de bizarre, ici, viens, Harry, partons.

Hermione paraissait effrayée, plus encore que dans la salle aux cerveaux. Andromeda, en revanche, trouvait que l'arcade, toute délabrée qu'elle fût, possédait une certaine beauté. Le voila qui ondulait doucement l'intriguait. Elle avait très envie de grimper sur le socle et de traverser le rideau noir.

--Harry, allons-nous-en, d'accord ? répéta Hermione avec insistance.

--O.K., dit-il, mais il ne bougea pas.

--Qu'est-ce que tu dis ? demanda Harry à haute voix.

Ses paroles se répercutèrent en écho sur les gradins de pierre.

--Personne n'a rien dit, Harry ! répondit Hermione qui s'était rapprochée avec Andromeda.

--On entend murmurer quelqu'un derrière ce rideau, assura Harry en s'éloignant d'Hermione et Andromeda.

Il observa le voile, le visage tendu.

--C'est toi, Ron ? demanda Harry.

--Je suis là, mon vieux, dit Ron en apparaissant à côté de l'arcade.

--Vous n'entendez pas ? demanda Harry.

--Moi aussi, je les entends, dit Luna dans un souffle.

Elle les rejoignit à côté de l'arcade et contempla le voile qui ondulait toujours.

--Il y a des gens, là-dedans !

--Qu'est-ce que tu veux dire par là-dedans ? interrogea Hermione en sautant de la dernière marche.

Elle paraissait beaucoup plus en colère que ne le justifiaient les circonstances.

--Il n'y a pas de là-dedans, c'est une simple arcade. Elle n'est pas assez grande pour y mettre quelqu'un. Harry, arrête ça, sortons d'ici...

Elle lui saisit le bras et voulut l'entraîner mais il résista.

--Harry, nous sommes venus chercher Sirius ! s'écria-t-elle d'une vois aiguë, inquiète.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now