quatre-vingt-sept

1K 60 0
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| Andromeda Howell |

--Je ne joue à aucun jeu, répondit Harry.

Andromeda sentit un pied rentrer dans le sien et appuyer sur ses orteils. Elle tourna légèrement la tête pour voir qui était cette personne qui n'était d'autre que Harry.

--Quoi ? murmura-t-elle à ce dernier.

--Dumbledore ne t'a donc jamais expliqué que la raison pour laquelle tu as cette cicatrice au front se trouve au Département des mystères ? dit Malefoy d'un ton ironique.

--Je... quoi ? balbutia Harry. Qu'est-ce qu'elle a, ma cicatrice ?

--Quoi ? répéta Andromeda dans un murmure plus pressant.

--Est-ce vraiment possible ? dit Malefoy d'un ton à la fois malveillant et ravi.

Les Mangemorts éclatèrent de rire.

--Démolissez les étagères..., murmura Harry à Andromeda.

--Ainsi, Dumbledore ne t'a jamais rien dit ? répéta Malefoy. Voilà la raison pour laquelle tu n'es pas venu plus tôt, Potter. Le Seigneur des Ténèbres se demandait pourquoi...

--... dès que je dirai : «Allez-y !»...

--... tu n'étais pas tout de suite accouru quand il t'a montré dans tes rêves l'endroit où elle était cachée. Il pensait qu'une curiosité naturelle te pousserait à vouloir entendre la formulation exacte...

--Vraiment ? dit Harry.

Andromeda fit passer le message à tout le monde.

--Alors, comme ça, il voulait que je vienne la prendre ? Et pourquoi ?

--Pourquoi ? s'exclama Malefoy avec une incrédulité réjouie. Tout simplement parce que les seules personnes autorisées à retirer une prophétie au Département des mystères sont celles qui en font l'objet, comme l'a découvert le Seigneur des Ténèbres lorsqu'il a essayé de se servir de quelqu'un d'autre pour la dérober.

--Et pourquoi voulait-il dérober une prophétie qui me concernait ?

--Qui vous concernait tous les deux, Potter, tous les deux... Tu ne t'es donc jamais demandé pourquoi le Seigneur des Ténèbres avait essayé de te tuer lorsque tu étais encore bébé ?

--Quelqu'un a fait une prophétie sur Voldemort et sur moi ? demanda Harry à mi-voix en observant Lucius Malefoy. Et il m'a poussé à venir la chercher pour lui ? Pourquoi ne pouvait-il la prendre lui-même ?

--La prendre lui-même ? s'écria Bellatrix de sa voix aiguë qui couvrit une explosion de rires déments. Le Seigneur des Ténèbres arrivant au ministère de la Magie alors qu'ils ont l'amabilité d'ignorer son retour ? Le Seigneur des Ténèbres se montrant à visage découvert devant les Aurors, alors qu'ils sont en train de perdre leur temps à rechercher mon cher cousin ?

--Et donc, il vous fait faire son sale boulot, c'est ça ? dit Harry. Comme lorsqu'il a envoyé Sturgis... et Moroz pour essayer de la voler ?

--Très bien, Potter, bien raisonné..., dit lentement Malefoy. Mais le Seigneur des Ténèbres sait que tu es intell...

--ALLEZ-Y ! hurla Harry.

Derrière lui, six voix s'exclamèrent en même temps «Reducto !» Six sortilèges jaillirent alors dans six directions différentes, heurtant de plein fouet les étagères alentour. Les hautes structures vacillèrent tandis qu'une bonne centaine de sphères explosaient. Des silhouettes d'une blancheur nacrée se déployèrent de toutes parts et flottèrent dans les airs, leurs voix s'élevant d'on ne savait quel passé lointain dans le torrent de verre brisé et de bois fracassé qui retombait en pluie sur le sol.

--FUYEZ ! s'écria Harry tandis que les étagères oscillaient dangereusement, précipitant à terre les sphères des rayons les plus élevés.

Andromeda courut le plus vite possible avec Ginny à côté d'elle, leurs bras au-dessus de la tête pour se protéger du déluge de verre et de bois qui s'abattait sur eux. Elles arrivèrent devant une porte puis y rentrèrent suivit par Luna et Ron qui l'es avaient rejoint pendant la course. Andromeda ordonna aux autres de s'écarter avant de claquer la porte et prononcée :

--Collaporta ! dit Andromeda haletante et la porte se scella d'elle-même dans un étrange bruit de succion.

Ils décidèrent de continuer d'avancer quand ils tombèrent nez à nez avec deux Mangemorts puis les sorts se lancèrent quand Andromeda reçut un sort dans le dos et s'effondra par terre en perdant connaissance.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant