soixante-cinq

1.5K 84 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

--Elle nous a dit que tu voulais parler à Sirius ?

--Quoi ? dit brusquement Hermione.

Elle s'immobilisa, la main à demi tendue vers un prospectus intitulé : FAITES UN MALHEUR AU DÉPARTEMENT DES ACCIDENTS ET CATASTROPHES MAGIQUES.

--Ouais, répondit Harry. Oui, j'aimerais bien...

--Ne sois pas ridicule, l'interrompit Hermione qui s'était redressé en le regardant comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Avec Ombrage qui se promène dans les cheminées et passe tous les hiboux à la fouille ?

--Nous, on pense pouvoir contourner la difficulté, dit George en s'étirant, un sourire aux lèvres. Il s'agit simplement de provoquer une diversion. Vous aurez peut-être remarqué que nous nous sommes faits discrets sur le front du chambardement, pendant les vacances de Pâques ?

--A quoi pouvait bien servir, nous sommes-nous demandé, de perturber les moments de détente ? poursuivit Fred. A rien du tout, nous sommes-nous répondu. En plus, nous aurions empêché les gens de réviser et c'était quelque chose que nous ne voulions surtout pas faire.

Il adressa un petit signe de tête vertueux à Hermione qui parut prise de court par tant de délicatesse.

--Mais à partir de demain, les affaires reprennent, ajouta vivement Fred. Et si nous devons créer un peu de désordre, pourquoi Harry n'en profiterait-il pas pour avoir sa petite discussion avec Sirius ?

--Oui, mais en admettant même, dit Hermione avec l'air de quelqu'un qui tente d'expliquer quelque chose de très simple à un interlocuteur particulièrement obtus. Que vous provoquiez en effet votre petite diversion, comment Harry s'y prendre-t-il pour lui parler ?

--Le bureau d'Ombrage, répondit Harry à mi-voix.

--Tu es... complètement fou ? dit Andromeda d'une voix étouffée.

Ron avait cessé de lire son prospectus sur le commerce des champignons cultivés et écoutait la conversation d'un air méfiant.

--Je ne pensa pas, assura Harry avec un haussement d'épaules.

--Et d'abord, comment tu ferais pour y entrer ?

--Le couteau de Sirius, dit Harry.

--Pardon ? dit Andromeda.

--A Noël d'il y a deux ans, Sirius m'a offert un couteau qui peut ouvrir n'importe quelle serrure. Alors, même si elle a ensorcelé sa porte pour résister à Alohomora, ce qui est sûrement le cas...

--Qu'est-ce que tu penses de ça ? demanda Hermione à Ron.

--Je ne sais pas, répondit Ron, très inquiet à l'idée d'avoir à donner une opinion. Si Harry veut le faire, c'est à lui de décider, non ?

--Voilà comment doit parler un Weasley à un véritable ami, approuva Fred en donnant une grande claque dans le dos de Ron. Bien, alors, nous avions pensé agir demain juste après la fin des cours, parce que l'impact sera beaucoup plus grand si tout le monde se trouve dans les couloirs. Harry, nous déclencherons la chose quelque part dans l'aile est, ce qui attirera Ombrage loin de son bureau. A mon avis, nous devrions pouvoir te garantir dans les... disons, vingt minutes de tranquillité ? dit-il en regardant George.

--Facile, répondit celui-ci.

--Ce sera quel genre de diversion ? demanda Ron.

--Tu verras, petit frère, dit Fred qui se leva en même temps que George. Si toutefois tu prends la peine d'aller te promener dans le couloir de Gregory le Hautain demain vers cinq heures de l'après-midi.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now