cent-dix-huit

726 41 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Celle-ci s'anima soudain. De longues tiges épineuses, semblables à des ronces, surgirent en claquant comme des fouets. L'une d'elles s'emmêla dans les cheveux d'Hermione et Ron la repoussa à l'aide d'un sécateur. Harry parvint à attraper deux autres tiges qu'il attacha ensemble. Une cavité s'ouvrit au milieu des tentacules et Andromeda plongea courageusement le bras dans le trou qui se referma comme un piège autour de son coude. Harry et Ron écartèrent les tiges et tirèrent dessus avec vigueur, forçant le trou à se rouvrir. Andromeda put ainsi libérer son bras d'un coup sec, les doigts crispés autour d'une gousse identique à celle de Neville. Aussitôt, les tentacules hérissés d'épines se rétractèrent et disparurent à l'intérieur de la souche qui reprit l'aspect d'un innocent morceau de bois.

--Je crois que quand j'aurais ma propre maison, on ne verra pas ce genre de plante dans mon jardin, dit Ron qui avait remonté ses lunettes sur son front et épongeait la sueur de son visage.

--Passe-moi un bol, dit Hermione en tenant à bout de bras la gousse palpitante qu'Andromeda venait de lui passer.

Harry lui en tendit un dans lequel elle la laissa tomber d'un air dégoûté.

--Allons, ne faites pas vos délicats, ouvrez-les, elles sont meilleures quand elles sont bien fraîches ! s'exclama le professeur Chourave.

--De toute façon, dit Hermione, en poursuivant leur conversation comme si elle n'avait pas été interrompue par l'attaque du morceau de bois. Slughorn va organiser une fête à Noël et cette fois, plus question de te défiler, Harry, parce qu'il nous a demandé à moi et Andromeda de vérifier quelles étaient tes soirées libres pour choisir une date où tu pourras venir.

Harry poussa un gémissement. Ron, qui s'était levé et essayait d'ouvrir la gousse en appuyant à deux mains contre le fond du bol, lança d'un ton furieux :

--Ce sera encore une soirée pour les chouchous de Slughorn, bien sûr ?

--Oui, il n'y aura que les membres du club de Slug, répondit Hermione.

La gousse glissa brusquement sous les doigts de Ron, fut projetée contre la paroi de verre de la serre,rebondit et atterrit sur la tête du professeur Chourave dont elle fit tomber le vieux chapeau rapiécé. Harry partit la récupérer et Hermione dit à Ron :

--Écoute, ce n'est pas moi qui ai inventé le club de Slug...

--Le club de Slug, répéta Ron avec un ricanement méprisant digne de Malefoy. Slug... C'est pitoyable... On dirait un nom de limace... Enfin, j'espère que tu t'amuseras bien. Essaye de séduire McLaggen, comme ça, Slughorn pourra vous couronner roi et reine des limaces...

--On a le droit d'amener des invités, dit Hermione dont le teint, pour on ne savait quelle raison, avait pris une couleur rouge vif. Et je voulais justement te demander devenir avec moi mais si tu penses que c'est vraiment trop stupide, je ne me donnerai pas cette peine !

Andromeda ne savait plus vraiment où se mettre et Harry ne semblait pas plus à l'aise que cette dernière. Andromeda prit le premier livre qui lui tombait sous la main mais la conversation d'Hermione et de Ron n'arrivait pas à ce concentrer.

--Tu voulais m'inviter ? demanda Ron d'un ton qui avait complètement changé.

--Oui, répondit Hermione, furieuse. Mais si tu préfères que j'essaye de séduire McLaggen...

Il y eut un silence pendant lequel Harry continuait de frapper vigoureusement la gousse élastique avec un déplantoir.

--Non, j'aimerais mieux pas, murmura Ron à voix très basse.

Harry manqua son coup et abattit le déplantoir sur le bol qui se fracassa.

--Reparo, dit-il aussitôt en tapotant les morceaux avec sa baguette magique et le bol se reconstitua.

Le bruit, cependant, avait rappelé la présence d'Harry et d'Andromeda à Ron et à Hermione. Celle-ci très énervée, se mit à feuilleter fébrilement son exemplaire des Arbres carnivores du monde pour trouver de quelle façon il convenait d'extraire le jus de gousse de Snargalouf. Ron, de son côté, semblait penaud mais également assez content de lui.

--Donne-moi ça, Harry, dit soudain Hermione. Il paraît qu'il faut les percer avec quelque chose de pointu...

Harry lui passa la gousse dans son bol puis Ron, Andromeda et Harry remirent leurs lunettes devant leurs yeux et plongèrent à nouveau sur la souche.

--Je l'ai eue ! s'exclama Ron en arrachant une deuxième gousse de la souche au même où Hermione parvenait à ouvrir la première, remplissant le bol de tubercules qui se tortillaient comme des asticots verdâtres.

Jusqu'à la fin du cours, il ne plus question de la soirée de Slughorn. Dans les jours qui suivirent, Andromeda les observa plus attentivement mais le comportement de Ron et d'Hermione n'avait pas changé si ce n'est qu'ils se montraient un peu plus courtois qu'à l'ordinaire l'un envers l'autre. Andromeda pensa qu'il fallait attendre de voir ce qui se passerait le soir de la fête, sous l'influence de la Bièraubeurre, dans le salon aux lumières tamisées de Slughorn.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now