cent-quarante-sept

742 46 7
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| Andromeda Howell |

Hermione lâcha son petit sac en perles qui tomba sur le sol avec un grand bruit sourd disproportionné à sa taille. Les joues en feu, elle se précipita pour le ramasser.

--Je ne savais pas que tu..., balbutia-t-elle. Mon Dieu... C'est formidable de te voir... Comment vas-tu ?

Une fois de plus, les oreilles de Ron étaient devenus rouge vif. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'invitation de Krum comme s'il ne croyait pas un mot de ce qui y était écrit, il lança d'une voix beaucoup trop forte :

--Comment se fait-il que tu sois là ?

--Fleurrr m'a invité, répondit-il, les sourcils levés.

Harry lui serra la main et Andromeda fit pareil. Et elle regarda Harry emmener Viktor à l'intérieur du chapiteau. George entremêla sa main avec celle d'Andromeda et ils accoururent le long de l'allée centrale.

--Il est temps de s'asseoir, dit Fred à Harry. Si on reste dans le chemin, on va se faire écraser par la mariée.

Harry, Ron et Hermione allèrent prendre leurs places au deuxième rang, derrière Fred, George et Andromeda. Elle avait la main toujours enlacés avec celle de George qui était posé sur la cuisse d'Andromeda.

Une atmosphère d'attente fébrile se répandait dans la chaleur du chapiteau, le brouhaha des conversations interrompu de temps à autre par des éclats de rire surexcité. Mr et Mrs Weasley remontèrent l'allée centrale d'un pas tranquille, souriant et adressant des signes de la main à des membres de la famille. Mrs Weasley portait une robe toute neuve, couleur d'améthyste, et un chapeau assorti.

Un instant plus tard, Bill et Charlie se levèrent, à l'avant du chapiteau, tous deux vêtus de robes de cérémonie, de grandes roses blanches à la boutonnière. Fred siffla comme s'il avait vu passer une jolie fille et des gloussements retentirent parmi les cousines vélanes. Puis l'assistance devint silencieuse lorsqu'une musique s'éleva, provenant apparemment des ballons dorés.

--Ooooh ! s'exclama Hermione et Adromeda pivota sur sa chaise pour regarder l'entrée du chapiteau.

Un immense soupir collectif monta de la foule des sorcières et des sorcier quand Monsieur Delacour et Fleur s'avancèrent dans l'allée centrale, Fleur d'un pas aérien, Monsieur Delacour d'une démarche bondissante, le visage rayonnant. Fleur portait une robe blanche très simple et semblait émettre autour d'elle un puissant halo de lumière argentée. Alors qu'habituellement, son éclat éclipsait tous les autres, aujourd'hui en revanche, il embellissait quiconque s'en approchait. Ginny et Gabrielle, toutes deux vêtues de robes dorées, paraissaient encore plus belles qu'à l'ordinaire et lorsque Fleur fut arrivée à sa hauteur, Bill semblait n'avoir jamais rencontré Fenrir Greyback sur son chemin.

--Mesdames et messieurs, dit une voix légèrement chantante qui était un petit sorcier aux cheveux en épis qui était la même personne présente pour l'enterrement de Dumbledore. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de deux âmes fidèles...

--Ma tiare fait très joliment ressortir l'ensemble, remarqua la tante Muriel, dans un murmure très audible. Mais je dois dire que la robe de Ginevra est beaucoup trop décolletée.

--William Arthur, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Isabelle...

Au premier rang, Mrs Weasley et Madame Delacour sanglotaient en silence dans de petits mouchoirs de dentelle. Des bruits de trompette, au fond du chapiteau, indiquèrent que Hagrid avait également sorti l'un de ses propres mouchoirs, de la taille d'une nappe.

--Je vous déclare donc unis pour la vie.

Le sorcier aux cheveux en épis leva haut sa baguette au-dessus des têtes de Bill et de Fleur et une pluie d'étoiles d'argent tomba sur eux, tournoyant autour de leurs silhouettes à présent enlacées. Fred et George entraînèrent les les invités dans une salve d'applaudissements, en même temps que les ballons dorés éclataient au-dessus d'eux. Des oiseaux de paradis et de minuscules cloches d'or en jaillirent et se mirent à voleter ou à flotter dans les airs, ajoutant leurs chants et leurs carillons au vacarme des acclamations.

--Mesdames et messieurs ! s'écria le sorcier aux cheveux en épis. Si vous voulez bien vous lever !

Tout le monde s'exécuta, la tante Muriel ronchonnant à haute voix, et le sorcier agita sa baguette. Les chaises sur lesquelles les invités s'étaient assis s'envolèrent avec grâce tandis que les parois de toile du chapiteau disparaissaient. Ils se retrouvèrent sous un dais soutenu par des colonnes dorées, avec une vue magnifique sur le verger et la campagne environnante, illuminés de soleil. Puis un bassin d'or fondu se répandit au centre de la tente pour former une piste de danse à la surface scintillante. Les chaises suspendues en l'air se regroupèrent devant de petites tables aux nappes blanches qui retombèrent sur le sol avec la même grâce en se disposant d'elles-mêmes autour de la piste. Les musiciens vêtus de vestes dorées se dirigèrent alors vers un podium.

--Belle réussite, dit Ron d'un ton approbateur, pendant que des serveurs surgissaient de tous côtés, certains portant des plateaux d'argent chargés de jus de citrouille, de Bièraubeurre et de whisky Pur Feu, d'autres tenant en équilibre des piles vacillantes de tartelettes et de sandwiches.

--Nous devrions allez les féliciter ! proposa Hermione, dressée sur la pointe des pieds pour vor l'endroit où Bill et Fleur disparaissaient au centre d'une foule de gens qui leur adressaient des vœux de bonheur.

--On aura bien le temps plus tard, répondit Ron avec un haussement d'épaules.

Andromeda prit le bras d'Hermione et l'emmena de force plus loin, à l'écart des autres.

--Hermione, je n'es pas eu le temps de te le dire ou de le dire à Harry ou à Ron mais je veux que tu saches que je vous soutient énormément, dit Andromeda à voix basse. Si vous avez besoin de quelque chose à n'importe quelle moment, je serais là pour vous. Je veux vraiment que vous arriviez à réussir à trouver les Horcruxes. Je ne veux également pas vous perdre tous les trois et je pourrais vraiment faire n'importe quoi pour vous aider.

Andromeda avait les larmes aux yeux quand Hermione la prit dans ses bras.

--Ne t'inquiète pas Andromeda, lui répondit Hermione en lui tapant légèrement dans le dos. On se retrouva à un moment, j'ai encore beaucoup de chose à vivre avec toi. Merci beaucoup et ne t'inquiète pas on va réussir et le vaincre.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant