cent-trente-quatre

663 44 4
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Le lendemain, Andromeda avait passer l'heure de libre qu'elle avait avant le cours des défenses contre les forces du Mal à dormir sur la même table que Ron qui finissait son travail sur les Détraqueurs mais ce dernier n'arrêtait pas de la réveiller pour qu'elle puisse l'aider. Elle se dirigea en compagnie de Ron vers la salle de cours de Rogue où se trouvait déjà Hermione. Quand le professeur Rogue arriva, Andromeda s'installa à côté d'Hermione quand Harry arriva enfin. Il s'installa à côté de Ron.

--Avant de commencer, je vais ramasser vos devoirs sur les Détraqueurs, dit Rogue.

Il agita sa baguette d'un geste nonchalant et vingt-cinq rouleaux de parchemin s'envolèrent pour venir atterir sur son bureau en une pile bien nette.

--Et j'espère pour vous qu'ils seront meilleurs que les détritus auxquels j'ai eu droit la dernière fois sur les moyens de résister au sortilèges de l'Imperium. Maintenant, si vous voulez bien ouvrir vos livres à la page... Qu'y a-t-il, Mr Finnigan ?

--Monsieur, dit Seamus. Je me demandais comment on peut distinguer un Inferius d'un fantôme ? Parce qu'ils ont parlé d'un Inferius dans La Gazette...

--Non, ils n'ont parlé de rien du tout, répliqua Rogue d'une voix lasse.

--Mais monsieur, j'ai entendu des gens raconter que...

--Si vous aviez véritablement lu l'article en question, Mr Finnigan, vous auriez su que le soi-disant Inferius n'était en fait qu'un petit chapardeur malodorant du nom de Mondingus Fletcher.

--Je croyais que Rogue et Mondingus étaient dans le même camp ? murmura Harry à Ron, à Hermione et à Andromeda. Normalement, l'arrestation de Mondingus devrait l'attrister...

--Mais Potter semble avoir beaucoup de choses à dire sur le sujet, poursuivit Rogue qui pointa l'index vers le fond de la salle, ses yeux noirs fixés sur Harry. Demandons donc à Potter de nous expliquer la différence entre un Inferius et un fantôme.

Toute la classe se retourna vers Harry.

--Heu... eh bien, les fantômes sont transparents..., répondit-il.

--Oh, excellent, l'interrompit Rogue, avec une moue méprisante. Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.

Pansy Parkinson laissa échapper un petit rire aigu. Plusieurs autres élèves ricanèrent. Harry respira profondément et poursuivit d'une voix calme :

--Oui, les fantômes sont transparents, alors que les Inferi sont des cadavres, ils ont donc une consistance solide...

--Un enfant de cinq ans aurait pu nous en dire autant, répliqua Rogue d'un ton moqueur. L'Inferius est un cadavre qui a été réanimé par les maléfices d'un mage noir. Il n'est pas vivant, c'est une simple marionnette qui obéit à la volonté du sorcier. Un fantôme, je pense que vous devez le savoir maintenant, est l'empreinte qu'un défunt a laissé sur la terre... et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, il est transparent.

--Ce que Harry a dit est bien plus utile à savoir quand on essaye de les reconnaître ! fit remarquer Ron. Si on se retrouve face à l'un deux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a une consistance solide plutôt que de lui demander : «Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ?»

Il y eut une vague d'éclats de rire aussitôt étouffée par le regard que Rogue lança à la classe.

--Encore dix points de moins pour Gryffondor, annonça-t-il. Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimètres.

--Non ! chuchota Hermione en saisissant le bras de Harry qui ouvrait la bouche d'un air furieux. Ca ne sert à rien, tu vas encore finir avec une retenue, laisse tomber !

--A présent, ouvrez vos livres à la page 213, reprit Rogue, légèrement goguenard. Et lisez les deux premiers paragraphes sur le sortilège Doloris...

Pendant tout le reste du cours, Ron parut très effacé. Lorsque la cloche retentit, à la fin de la classe, Lavande les rattrapa, Harry, Andromeda et Ron (Hermione avait mystérieusement disparu à son approche), et s'enflamma contre Rogue et ses sarcasmes sur le transplanage mais elle ne parvint qu'à irriter Ron qui se débarassa d'elle en faisant un détour par les toilettes avec Harry.

Andromeda souffla en les voyant rentrer dans les toilettes et se dirigea vers la salle commune de Gryffondor mais Lavande continuait de la suivre.

--Tu veux quelque chose ? demanda Andromeda en se retournant vers Lavande.

--Est-ce que Ron te parle de moi ? lui demanda Lavande.

--Euh... on parle pas de ça quand on est ensemble en faite, répondit Andromeda assez gêné.

--Est-ce qu'il m'aime ? lui demanda Lavande.

--Écoute, Lavande, si tu as des questions sur lui, va directement lui demander, répliqua Andromeda énervée. Je suis désolé mais je dois y aller.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now