quarante-neuf

1.8K 110 11
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Le premier de la file était à présent un très vieux sorcier au dos voûté, un cornet acoustique dans l'oreille. Il s'avança vers le comptoir d'un pas traînant.

--Je suis venu voir Broderick Moroz ! dit-il d'une voix sifflante.

--Salle 49, mais j'ai bien peur que vous perdiez votre temps, répondit la sorcière d'un ton dédaigneux. Il a le cerveau complètement ramolli. Il se prend toujours pour une théière. Suivant !

Un sorcier à l'air épuisé tenait fermement par la cheville une fillette qui voletait autour de sa tête grâce à d'immenses ailes couvertes de plumes qui avaient poussé à travers sa barboteuse.

--Quatrième étage, dit la sorcière d'une voix lasse sans poser de question.

L'homme disparut par la double porte, à côté du comptoir, en tenant sa fille comme un étrange ballon.

--Suivant !

Mrs Weasley s'approcha du comptoir.

--Bonjour, dit-elle. Mon mari Arthur Weasley devait être transféré dans une autre salle ce matin. Pourriez-vous m'indiquer...

--Arthur Weasley ? dit la sorcière en parcourant une longue liste du doigt. Oui, premier étage, deuxième porte à droite, salle Dai Llewellyn.

--Merci, dit Mrs Weasley. Venez, vous autres.

Ils la suivirent à travers la double porte puis le long d'un couloir étroit où s'alignaient d'autres portraits de guérisseurs célèbres. L'endroit était éclairé par des globes de cristal remplis de chandelles, semblables à des bulles de savons géantes. D'autres sorcières et sorciers vêtus de robes vertes allaient et venaient en tous sens. Un gaz jaunâtre et malodorant flottait dans le couloir lorsqu'ils passèrent devant l'une des portes et ils entendaient de temps en temps un gémissement lointain. Ils montèrent une volée de marches et arrivèrent dans le couloir du service des blessures par créatures vivantes. Sur la deuxième porte à droite, une plaque indiquait : «Salle Dai Llewellyn, dit le Dangereux : morsures graves» . Au-dessous, sur une carte glissé dans un support de cuivre, on pouvait lire, écrit à la main : «Guérisseur-en-chef : Hippocrate Smethwyck. Guérisseur stagiaire : Augustus Pye».

--On va attendre dans le couloir, Molly, dit Tonks. Arthur ne voudra sûrement pas voir trop de visiteurs à la fois... il faut laisser la famille d'abord.

Fol Œil approuva d'un grognement et s'appuya contre le mur, son œil magique pivotant de tous côtés. Andromeda s'appuya contre le mur à côté de Tonks qui lui sourit. Toute la famille Weasley rentra et Harry resta en retrait comme si il allait rester ici mais Mrs Weasley lui prit le bras et l'emmena à l'intérieur de la pièce. La porte se referma sur eux.

Personne ne parlait et Andromeda regardait autour d'elle jusqu'à qu'elle voit la personne qu'elle n'aurait jamais voulu revoir de sa vie. Son corps se glaça et elle ne voulait que mourir. Il l'avait vu et abordait toujours son sourire en coin comme quand il prenait du plaisir à faire souffrir Andromeda. Elle ne le quitta pas des yeux et lui non plus même quand les Weasley sortirent de la pièce et invite Tonks, Fol Œil et Andromeda de venir.

--Andromeda ? l'interrogea Tonks en la voyant rester sur place.

Andromeda tourna enfin son regard et le posa sur Tonks.

--Oui ?

--Tu viens ?

--Euh oui, d'accord, répondit Andromeda en suivant Tonks.

Elle entra dans la pièce qui était petite et sinistre, en raison de l'unique et étroite fenêtre aménagée tout en haut du mur qui faisait face à la porte. La lumière qui éclairait l'endroit provenait principalement d'autres globes de cristal accrochés au centre du plafond. Les murs étaient recouverts de lambris de chêne et un tableau représentait un sorcier à l'air méchant sous lequel une plaque indiquait : «Urquhart Rackharrow, 1612-1697, inventeur du maléfice de Videntrailles».

Andromeda s'assit sur une chaise en bois et se perdit dans ses pensées en se demandant ce que faisait son père à Ste Mangouste puis elle décida d'oublier et ce concentra sur la discussion.

--... ils ont fouillé tout le secteur, mais ils n'ont pas retrouvé le serpent. Il semble qu'il ait disparu juste après t'avoir mordu, Arthur..., dit Tonks. Mais Tu-Sais-Qui n'espérait quand même pas qu'un serpent puisse entrer là, non ?

--Je pense qu'il l'a envoyé en éclaireur, grogna Maugrey. Étant donné qu'il n'a pas eu beaucoup de chance, ces temps derniers. Il a voulu avoir une vue plus claire de ce qui l'attendait et, si Arthur n'avait pas été là, la bête aurait eu beaucoup plus de temps pour inspecter les lieux. Potter dit qu'il a assisté à tout ce qui s'est passé.

--Oui, dit Molly.

--Dumbledore semblait presque s'attendre à ce que Harry ait ce genre de vision, dit Molly.

--Oui, oui, dit Maugrey. On sait bien que ce jeune Potter est un peu bizarre.

--Dumbledore avait l'air de s'inquiéter pour Harry quand je l'ai vu ce matin, murmura Mrs Weasley.

--Bien sûr qu'il s'inquiète, gronda Maugrey. Ce garçon voit des choses à l'intérieur même du serpent de Vous-Savez-Qui. Bien évidemment, Potter ne se rend pas compte de ce que ça signifie, mais si Vous-Savez-Qui a pris possession de lui, il va falloir faire attention à lui.

Andromeda fut choquer de penser que Harry puisse être posséder par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now