trente-quatre

2.2K 119 6
                                    

| Andromeda Howell |

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

| Andromeda Howell |

Une porte de bois verni était apparue dans le mur. Ron la regarda d'un air un peu méfiant. Harry tendit la main, saisit la poignée de cuivre, ouvrit la porte et pénétra le premier dans une pièce spacieuse, illuminée par des torches semblables à celle qui éclairaient les cachots, huit étages plus bas.

Des bibliothèques s'alignaient le long des murs et de grands coussins en soie tenaient lieu des sièges. Au fond de la pièce, des étagères étaient chargées de toutes sortes d'instruments tels des Scrutoscopes, des Capteurs de Dissimulation et une grande Glace à l'Ennemie craquelée.

--Ça, ce sera bien quand on s'entraînera à la Stupéfixion, dit Ron avec enthousiasme en donnant un petit coup de pied dans un coussin.

--Et regardez tous ces livres ! s'exclama Hermione, surexcitée, en caressant du bout des doigts la reliure de gros volumes de cuir. Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques... Les Forces du Mal surpassés... Les Sorts d'Autodéfense... Wouao...

Le visage radieux, elle se tourna vers Harry.

--Harry, c'est merveilleux, dit-elle. Il y a tout ce qu'il nous faut, ici !

Et sans attendre, elle prit sur une étagère Sortilèges à l'usage des ensorcelés, se laissa tomber sur le coussin le plus proche et commença à lire.

On frappa doucement à la porte. Andromeda et Harry se retourna. Ginny, Neville, Lavande, Parvati et Dean étaient arrivés.

--Ooooh, s'écria Dean en regardant autour de lui, l'air impressionné. C'est quoi, cet endroit ?

Harry commença dans les explications mais, avant d'en avoir terminé, d'autres personnes arrivèrent et il dut tout recommencer depuis le début. Avec Ginny on part s'asseoir sur un des coussins. Lorsqu'il fut huit heures, tous les coussins étaient occupés. Harry se dirigea vers la porte et tourna la clé qui dépassait de la serrure. Il y eut un déclic sonore des plus satisfaisants et tout le monde se tut, les yeux tournés vers lui.

--Bien, dit Harry, un peu nerveux. Voici donc l'endroit que nous avons trouvé pour nos séances d'entraînement et heu... apparemment, il vous convient.

--C'est fantastique ! dit Cho.

Des murmures approbateurs s'élevèrent de toutes parts.

--C'est bizarre, dit Fred, les sourcils froncés, se trouvant à la gauche d'Andromeda. Un jour on s'est réfugiés ici pour échapper à Rusard, tu te souviens, George ? Mais, à l'époque, c'était un simple placard à balais.

--Hé, Harry, qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Dean, assis au fond de la pièce, l'index pointé sur les Scrutoscopes et la Glace à l'Ennemi.

--Des détecteurs de magie noire, répondit Harry en se faufilant parmi les coussins pour s'approcher des étagères. Leur fonction de base, c'est de montrer la présence d'ennemis ou de mages noirs qui se trouveraient à proximité, mais il ne faut pas trop s'y fier, on peut parfois déjouer leur vigilance...

Harry tourna ensuite le dos au miroir.

--J'ai réfléchi à ce qu'on devrait faire au début et...heu.... Qu'est-ce qu'il y a, Hermione ?

--Je pense qu'il faudrait commencer par élire un chef, dit-elle.

--C'est Harry, le chef, dit aussitôt Cho en regardant Hermione comme si elle était folle.

--Oui, mais je pense qu'il faudrait procéder à un vrai vote, poursuivit Hermione, imperturbable. Ça officialisera la fonction et ça lui donnera l'autorité nécessaire. Alors, ceux qui pensent que Harry doit être le chef de ce groupe, levez la main.

Tout le monde leva la main, même Zacharias Smith. Son geste manquait cependant de conviction.

--Bon, heu... très bien, merci, dit Harry en rougissant. Et... Quoi, Hermione ?

--Je pense que nous devrions aussi nous donner un nom, dit-elle d'une voix claironnante, la main toujours en l'air. Ce serait une façon de créer une unité et un esprit d'équipe, vous ne croyez pas ?

--On n'a qu'à s'appeler la Ligue des champions anti-Ombrage, proposa Angelina, avec optimisme.

--Ou alors le Front de libération contre les crétins du ministère, suggéra Fred.

--Moi, je pensais plutôt à un nom qui ne dévoilerait pas tout de suite ce que nous faisons, reprit Hermione en regardant Fred les sourcils froncés. Comme ça, on pourrait en parler sans risque en dehors des réunions.

--L'association de défense ? risqua Cho. En abrégé, ça donnerait A.D., personne ne saurait de quoi il s'agit.

--Oui, c'est pas mal l'A.D., approuva Ginny. Mais ce serait mieux si ça voulait dire l'Armée de Dumbledore, puisque c'est la pire crainte du ministère, non ?

Il y eut un mélange d'éclats de rire et de murmures approbateurs.

--Tout le monde est d'accord pour l'A.D. ? demanda Hermione d'un ton autoritaire.

Elle s'agenouilla sur son coussin pour compter les voix.

--Ça fait une majorité, la motion est adoptée !

Elle épingla au mur le parchemin qui portait toutes leurs signatures et écrivit en grosses lettres sur toute la largeur :

ARMÉE DE DUMBLEDORE

--Bien, dit Harry lorsqu'Hermione fut rassise. On passe à la pratique, maintenant ? Je pense que la première chose que nous devrions faire, c'est Expelliarmus, vous savez, le sortilège de Désarmement. Je sais que c'est assez élémentaire mais je me suis rendu compte qu'il était très utile...

--Oh, non, s'il te plaît, dit Zacharias Smith, en levant les yeux au plafond, les bras croisés. Je ne crois pas qu'Expelliarmus puisse vraiment nous aider contre Tu-Sais-Qui.

--Moi, je m'en suis servi contre lui, dit Harry d'une voix posée. Ça m'a sauvé la vie en juin.

Smith ouvrit la bouche d'un air niais. Les autres restèrent totalement silencieux.

--Mais si tu penses que ce n'est pas digne de toi, tu peux t'en aller, dit Harry.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWo Geschichten leben. Entdecke jetzt