cent-deux

905 55 0
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

--Et maintenant, poursuivit Slughorn en changeant lourdement de position sur son siège, avec l'air d'un animateur présentant l'invité vedette de son émission. Harry Potter ! Par commencer ? J'ai l'impression d'avoir à peine gratté la surface lorsque nous nous sommes rencontrés cet été !

Il contempla Harry un moment, comme s'il se trouvait devant un gros morceau de faisan particulièrement succulent puis il reprit :

--Désormais, on vous appelle «l'Élu» !

Harry ne répondit rien. Belby, McLaggen et Zabini le regardaient tous les trois fixement.

--Bien sûr, continua Slughorn en observant attentivement Harry. Des rumeurs ont circulé depuis des années... Je me souviens quand... après cette terrible nuit... Lily... James... Mais vous, vous avez survécu. Le bruit a couru alors que vous étiez doté de pouvoirs qui dépassaient de très loin la moyenne...

Zabini eut un petit toussotement qui exprimait sans détour un scepticisme amusé. Une voix furieuse s'éleva aussitôt derrière Slughorn

--Oui, Zabini, parce que toi, tu as tellement de talent... pour faire le malin...

--Oh, oh ! gloussa Slughorn, très à l'aise, en se retournant vers Ginny qui lançait à Zabini un regard noir par-dessus l'énorme ventre de leur hôte. Soyez très prudent, Blaise ! J'ai vu cette jeune personne exécuter un extraordinaire maléfice de Chauve-Furie au moment où je passais dans son wagon ! A votre place, j'éviterais de la mettre en colère !

Zabini se contenta d'afficher un air méprisant.

--Quoi qu'il en soit, reprit Slughorn en se tournant à nouveau vers Harry. Il y a eu tant de rumeurs cet été... Bien sûr, on ne sais pas ce qu'on doit en penser, La Gazette a parfois imprimé des inexactitudes, elle a commis des erreurs -mais compte tenu du nombre de témoins, on ne peut guère douter qu'il y ait eu de sérieux troubles au ministère et que vous étiez en plein cœur de l'événement !

Harry approuva d'un signe de tête mais resta silencieux. Slughorn le regarda avec un visage ravi.

--Vous êtes si modeste, si modeste, pas étonnant que Dumbledore vous apprécie tant -donc, vous étiez là-bas ? Mais le reste -toutes ces histoires si fantastiques qu'on ne sait plus très bien ce qu'il faut croire -cette fameuse prophétie, par exemple...

--Nous n'avons jamais entendu de prophétie, assura Neville, dont le teint prit une couleur de géranium.

--Exact, confirma Andromeda et Ginny en même temps en venant au secours de Neville.

Andromeda savait la vérité, Harry avait pu entendre la prophétie mais par Dumbledore, mais pour ne pas qu'il est de problème elle décida de mentir à ce sujet.

--Neville, Andromeda et moi, on était là aussi et toutes ces idioties sur «l'Élu» sont une invention de La Gazette, comme d'habitude.

--Vous y étiez aussi ? s'étonna Slughorn, très intéressé.

Il regarda alternativement Andromeda, Ginny et Neville mais tous trois restèrent muets comme des huîtres devant son sourire qui les encourageait à en dire davantage.

--Oui... bon... il est vrai que La Gazette exagère souvent..., continua Slughorn, un peu déçu. Je me souviens que cette chère Gwenog me disait -je parle de Gwenog Jones, bien sûr, la capitaine de l'équipe des Harpies de Holyhead...

Il se lança dans un long récit mais Andromeda ne paraissait pas très intéresser par ce qu'il disait.

L'après-midi se poursuivit avec d'autres anecdotes concernant des sorciers illustres dont Slughorn avait été le professeur et qui avaient tous été enchantés de se joindre à ce qu'il appelait le «club de Slug» à Poudlard. Enfin, après avoir traversé une nouvelle et longue nappe de brume, le train émergea dans un soleil couchant d'un rouge flamboyant et Slughorn jeta un regard alentour, clignant des yeux à la lumière du crépuscule.

--Bonté divine, le jour tombe déjà ! Je n'avais pas remarqué qu'ils avaient allumé les lampes ! Vous feriez bien d'aller vous changer, tous. McLaggen, il faudra venir me voir pour que je vous prête ce livre sur les Licheurs. Harry, Blaise -venez donc me dire bonjour de temps en temps. Vous aussi, mesdemoiselles -il lança un clin d'œil à Ginny et Andromeda. Allez-y, maintenant, allez-y !

Andromeda, Ginny, Neville et Harry suivirent Zabini en direction de leurs compartiments.

--Je suis content que ce soit fini, marmonna Neville. Bizarre, ce bonhomme, non ?

--Oui, un peu, répondit Harry, les yeux fixés sur Zabini. Comment se fait-il que tu te sois retrouvée là, Ginny ?

--Il m'a vue jeter un maléfice à Zacharias Smith, expliqua Ginny. Tu te souviens, l'imbécile de Poufsouffle qui était dans l'A.D. ? Il n'arrêtait pas de me demander ce qui s'était passé au ministère, à la fin, il m'a tellement énervée que je lui ai jeté un sort. Quand Slughorn est arrivé, j'ai cru qu'il allait me donner une retenue mais il a jugé mon maléfice tellement réussi qu'il m'a invitée à déjeuner ! Dingue, non ?

--Il vaut mieux inviter quelqu'un pour cette raison-là qu'à cause de la célébrité de sa mère, remarqua Harry qui fronçait les sourcils en fixant la nuque de Zabini. Ou parce que son oncle...

Harry s'interrompit.

--Je vous retrouve plus tard tous les trois, dit Harry dans un souffle.

Il sortit sa cape d'invisibilité et la jeta sur lui.

--Qu'est-ce que tu..., s'inquiéta Neville.

--Plus tard, chuchota Harry avant de l'entendre suivre Zabini.

Andromeda fronça les sourcils mais Neville lui prit le poignet.

--Il fait ce qu'il veut, lui dit Neville. On doit aller mettre nos robe.

Andromeda suivit Neville jusqu'au compartiment où se trouvait leurs valises.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now