cent-trente-et-un

709 43 3
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| Andromeda Howell |

Harry et Ron quittèrent le lundi matin à la première heure après avoir pleinement recouvré la santé grâce aux bons soins de Madame Pomfresh. Ils pouvaient à présent bénéficier de tous les avantages d'avoir été assommé et empoisonné, le plus notable de tous étant qu'Hermione s'était réconciliée avec Ron. Andromeda et Harry était heureux grâce à cette réconciliation car il faudra plus leur parler séparément. Elle les accompagna même à la table du petit déjeuner et Hermione avait annoncer à Ron et à Harry que Ginny s'était disputée avec Dean.

--Pourquoi se sont-ils disputés ? demanda Harry.

Au septième étage, ils s'engagèrent dans un couloir où il n'y avait personne, à part une toute petite fille qui contemplait une tapisserie représentant des trolls en tutu. Elle sembla terrifiée en voyant approcher des élèves de sixième année et laissa tomber la lourde balance blanche de cuivre qu'elle tenait à la main.

--Ne t'inquiète pas, dit gentiment Hermione qui s'avança aussitôt vers elle pour l'aider. Voilà... Reparo, dit-elle en tapotant avec sa baguette la balance brisée.

La fille ne la remercia pas et resta plantée là à les regarder s'éloigner. Ron lui jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.

--Ils les font de plus en plus petits, commenta-t-ils.

--Ne t'occupes pas d'elle, dit Harry. Alors, Hermione, pourquoi Ginny et Dean se sont-ils disputés ?

--Oh, Dean a rigolé à cause du Cognard que t'a envoyé McLaggen, répondit Hermione.

--Ça devait paraître drôle, estima raisonnablement Ron.

--Ça ne paraissait pas drôle du tout ! protesta Andromeda avec véhémence. C'était terrible et si Coote et Peakes n'avaient pas rattrapé Harry en plein vol, il aurait pu se faire très mal !

--Il ne fallait quand même pas que Ginny et Dean se séparent pour autant, dit Harry. Ils sont restés ensemble ou pas ?

--Oui... Mais pourquoi tu t'y intéresses tant ? demanda Hermione en observant Harry.

--Je ne veux pas avoir d'autres ennuis dans mon équipe de Quidditch ! répondit Harry précipitamment.

Mais Hermione continuait de le fixer d'un air soupçonneux quand une voix derrière eux appela : «Harry !», ils se retournèrent.

--Ah, salut, Luna, dit Harry.

--Je suis allée te voir à l'infirmerie, dit Luna en fouillant dans son sac. Mais ils m'ont annoncé que tu étais sorti...

Elle mit dans les mains de Ron une sorte d'oignon vert ainsi qu'un gros champignon tacheté et une quantité considérable d'une substance qui ressemblait à de la litière pour chat, puis trouva enfin un morceau de parchemin sale qu'elle tendit à Harry.

--On m'a dit de te donner ça.

--Ce soir, dit Harry à Ron, à Hermione et à Andromeda lorsqu'il eut déroulé le parchemin.

--J'ai beaucoup aimé ton commentaire du dernier match ! dit Ron à Luna tandis qu'elle reprenait le champignon et la litière pour chat.

Luna eut un sourire vague.

--Tu te moques de moi ? demanda-t-elle. Tout le monde a dit que c'était une horreur.

--Non, je suis sérieux ! assura Ron. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à écouter un commentaire de Quidditch ! Au fait, qu'est-ce que c'est ça ? ajouta-t-il en tenant à hauteur d'œil la chose ne forme d'oignon.

--Oh, c'est une Ravegourde, répondit Luna qui fourra dans son sac le champignon et la litière pour chat. Tu peux la garder si tu veux, j'en ai plusieurs. Il n'y a rien de plus efficace contre les Boullus Goulus.

Et elle s'éloigna, Ron pouffant de rire derrière elle, sa Ravegourde à la main.

--Je l'apprécie de plus en plus, Luna, dit-il lorsqu'ils eurent reprit leur chemin vers la Grande Salle. Je sais qu'elle est cinglée mais c'est dans le bon...

Il s'interrompit brutalement. Lavande Brown l'attendait au pied de l'escalier de marbre, la mine furieuse.

--Salut, dit Ron, un peu nerveux.

--Viens, murmura Harry à Hermione et Andromeda, et tous trois s'empressèrent de filer.

Andromeda eut cependant le temps d'entendre Lavande s'exclamer :

--Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu sortais aujourd'hui ? Et pourquoi est-ce qu'elle était avec toi ?

Ron semblait à la fois boudeur et agacé lorsqu'il apparut une demi-heure plus tard à la table du petit déjeuner et bien qu'il fût assis à côté de Lavande, Andromeda ne les vit pas échanger un mot pendant tous le temps qu'ils restèrent ensemble. Hermione se comportait comme si tout cela lui était complètement indifférent mais une ou deux fois, Andromeda surprit sur son visage un sourire inexplicable. Tout la journée, elle parut d'excellente humeur et le soir, dans la salle commune, elle consentit même à regarder (en d'autres termes à achever de rédiger) le devoir de botanique de Harry, une chose qu'elle avait obstinément refusé de faire jusqu'alors car elle savait comme Andromeda que Harry laisserait Ron copier sur lui.

--Merci beaucoup, Hermione, dit Harry.

Il lui donna une petite tape sur l'épaule. Andromeda était plonger dans son devoir à elle pour pouvoir le finir au plus vite.

--Il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard chez Dumbledore...

Hermione ne répondit pas et Andromeda releva la tête vers Harry et lui lança un sourire avant de se concentrer à nouveau sur son devoir. Harry partit de la salle commune.



vous pensez quoi de ma couverture ? je suis grave fière de moi 😅

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant