soixante-trois

1.5K 99 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Andromeda se trouvait en cours de métamorphose quand les feux d'artifices entra dans la salle de classe. Fred et George avaient sortit un énorme stock de feux d'artifices qui avait commencer à midi et qui n'était sûrement pas prêt de s'arrêter.

--Tiens, tiens voyez-vous ça, dit le professeur McGonagall d'un ton sardonique, tandis que l'un des dragons surgissait dans sa salle de cours en émettant de puissantes détonations et de longs jets de flammes. Miss Brown, voulez-vous bien courir prévenir Mme la directrice qu'un feu d'artifice est venu se réfugier dans notre classe ?

Le professeur Ombrage dut ainsi passer son premier après-midi de directrice à courir d'un bout à l'autre de l'école pour répondre aux demandes des autres enseignants, dont aucun ne semblait capable, sans son aide, de débarrasser sa classe des feux d'artifice vagabonds. Lorsque la cloche sonna la fin du dernier cours de la journée et que tout le monde retourna à la tour de Gryffondor, Andromeda qui se dirigeait vers la bibliothèque eut l'immense satisfaction de voir une Ombrage échevelée, couverte de suie et le visage en sueur, sortir d'un pas titubant de la classe du professeur Flitwick.

--Merci beaucoup, professeur ! dit Flitwick de sa petite voix flûtée. Certes, j'aurais pu me débarrasser moi-même de ces cierges magiques mais je n'était pas sûr d'avoir l'autorité nécessaire pour cela.

Rayonnant, il referma la porte de sa classe sur le visage hargneux d'Ombrage.

Andromeda partit vers la bibliothèque et prit deux nouveaux livres avant de repartir vers la tour de Gryffondor où ce soir-là, dans la salle commune, Fred et George étaient traités en héros. Andromeda vu Hermione s'approcher des jumeaux et l'entendu les féliciter.

--Ces feux d'artifice étaient une merveille, dit-elle avec admiration.

--Merci, répondit George qui paraissait à la fois surpris et content. Ça s'appelle les Feuxfous Fuseboum, qualité Weasley, précisa-t-il. Le seul ennui, c'est qu'on a utilisé tout notre stock. Il va falloir recommencer la fabrication depuis le début, maintenant.

--Mais ça valait la peine, dit Fred qui prenait les commandes d'élèves vociférants d'enthousiasme. Si tu veux ajouter ton nom à la liste d'attente, Hermione, c'est cinq Gallions la boîte Flambée de Base et vingt pour la Déflagration Deluxe...

Andromeda qui se trouvait à présent à côté de la table d'Harry et de Ron qui étaient tout les deux assis en contemplant leurs sacs comme s'ils espéraient que leurs devoirs allaient en jaillir tout seuls et se faire d'eux-mêmes.

Andromeda s'assit à côté d'Harry et commença ensuite à rédiger le devoir de Rogue quand Hermione soit revenus à la table.

--Si on prenait plutôt une soirée de repos ? proposa Hermione d'un ton allègre. Après tout, les vacances de Pâques commencent vendredi, on aura tout notre temps à ce moment-là.

Andromeda releva enfin la tête de son devoir et regarda Hermione.

--Tu te sens bien ? demanda Ron en la regardant d'un air incrédule.

--Maintenant que tu m'en parles, répondit joyeusement Hermione. Il est vrai que je me sens un peu... rebelle.

Andromeda finit donc sa phrase et rangea ses affaires quand George se dirigea vers elle. Elle s'attendait à ce qu'il lui fasse un simple bisou sur le front ou la joue mais il lui fit un bisou passionné devant les trois meilleurs amis d'Andromeda et donc le petit frère de George. George se sépara d'Andromeda qui était toute rouge, un sourire triomphant collé sur son visage avant de lui refaire un bisou mais rapidement cette fois avant de retourner vers son frère jumeau.

Andromeda rougissait encore et ne voulait pas croiser le regard des trois personnes qui étaient autour d'elle, jusqu'à qu'Hermione rigole légèrement.

--C'est beau l'amour..., dit-elle en regardant Andromeda.

La soirée avait été superbe pour Andromeda qui s'allongea dans lit avec beaucoup de fatigue mais heureuse grâce à George qui l'avait fait rire comme elle n'avait jamais rit pendant toute la soirée.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now