douze

3.2K 160 7
                                    

| Andromeda Howell |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Andromeda Howell |

Elle descendit du train et suivit Harry car Ron et Hermione étant préfets devaient diriger les élèves de première année. Elle arriva avec Harry devant des diligences tirés par des chevaux assez étrange mais magnifique, Harry fut assez choqué face à ces animaux.

Ron et Hermione étaient revenus et Ginny également, Andromeda les suivait ne sachant pas où aller. Luna apparut, la cage de Coquecigrue, le hiboux de Ron, dans les bras. Comme d'habitudes, le minuscules hibou poussait des hululements surexcité.

Luna est une fille qu'Andromeda et les autres ont rencontré dans le train, elle était dans son monde, ce qui a bien fait rire Ginny qui l'a connaissais avant. Andromeda avança un peu plus vite pour rejoindre Ginny et Hermione qui était un peu plus devant et monter dans la diligence. Suivit quelques minutes plus tard par Ron, Luna et Hary.

Les diligences avança sous la pluie qui tombait. Andromeda n'écoutait pas la discussion que les autres avaient car la beauté de l'extérieur était plus intéressant et qu'elle ne connaissait pas la professeur Gobe-Planche, ni Hagrid.

Il arrivèrent devant le grand château de Poudlard, Andromeda ne perdait aucune goutte de ce qu'elle voyait en suivant Hermione et Ginny vers l'intérieur du château. Ils rentrèrent ensuite dans la grande salle et Andromeda fut émerveillé de voire le plafond magique au dessus d'elle, Ginny lui prit la main pour la guider et ensuite elle arrive devant la table de Gryffondor, Ginny fut appelée par ses amies puis partis les rejoindre. Hermione invita Andromeda a s'asseoir à côté d'elle et donc c'est entre Hermione et George qu'elle passa le premier dîner à Poudlard.

Elle tourna la tête partout pour voire la pièce qui était magnifique alors que ça fait seulement deux minutes qu'elle y est présente. Elle porta son attention sur la table des professeurs comme Ron, Hermione et Harry.

--Qui c'est ça ? demanda Hermione, brusquement.

Elle suivit le regard d'Hermione tout comme les deux garçons et vit d'abord le professeur Dumbledore, vêtu d'une robe pourpre parsemée d'étoiles argentées et coiffé d'un chapeau assorti. Il était assis au centre de la grande table, dans un fauteil d'or au dossier haut, la tête penchée vers sa voisine qui lui parlait à l'oreille, une sorcière aux mines de vieille tante célibataire : elle était trapue, avec des cheveux courts et bouclés d'une teinte châtain clair dans lesquels elle avait glissé un horrible bandeau rose, genre Alice au pays des merveilles, assorti à son cardigan de laine pelucheuse, également rose, qu'elle portait par-dessus sa robe. Lorqu'elle se tourna pour boire à sa coupe, Harry fut assez choqué.

--C'est cette bonne femme, Dolores Ombrage ! dit Harry.

--Qui ? demanda Hermione.

--Elle était au tribunal à mon audience, elle travaille avec Fudge !

--Joli cardigan, remarqua Ron avec un sourire narquois.

--Elle travaille avec Fudge ? répéta Hermione en fronçant les soucils. Qu'est-ce qu'elle fait ici, alors ?

--Sais pas..., lui répond Harry.

Hermione, les yeux plissés, scruta la table des professeurs.

--Non, marmonna Hermione. Non, sûrement pas...

Une professeur arriva et se plaça à une des dernières place libre quand les porte de la Grande Salle s'ouvrirent et une longue file de jeunes élèves suivait le professeur McGonagall, la directrice de Gryffondor comme me l'avait expliqué Hermione. Celle-ci portait un tabouret sur lequel était posé un antique chapeau de sorcier raccommodé de toutes parts, avec une large déchirure tout près du bord.

Toutes les discussions cessa et les première année s'alignèrent devant la table des professeurs, face aux autres élèves. Le professeur McGonagall plaça soigneusement le tabouret devant eux puis fit un pas en arrière. Le choixpeau poser sur le tabouret avec sa déchirure s'ouvrit alors largement et commença à chanter une chanson.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYWhere stories live. Discover now