Lueur (Spécial Saint-Val 2024)

97 8 13
                                    

Ladybug se tenait dans une vieille station de métro désaffectée, nerveuse, se détransformant régulièrement pour essuyer ses mains humides de sueur sur son pantalon avant de reprendre sa tenue d'héroïne, réarrangeant les couverts et les fleurs sur la table, lissant la nappe du plat de la main, se forçant à respirer. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était, comme toutes ses idées depuis son périple dans l'autre monde, à la frontière de l'autorisé. Enfin là, ça atteignait probablement des sommets... Elle aurait dû le prévenir, elle le mettait en danger après tout... Les pensées se bousculaient dans son esprit, les mots de son message résonnant dans sa tête, « Hey, tu peux venir ici s'il te plaît ? C'est en sous-sol... », sa conscience aiguë de risquer le malheur à chaque pas.

Avec une inspiration elle se força à se détendre alors que tous ses muscles s'étaient contractés à l'entente de pas dans le couloir qui menait à son refuge.

« Ladybug ? Ça va ?

- Hey, salut Patte Douce. Oui, ça va... C'est juste...

» Ok, je vais sonner complètement ridicule, et je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais j'avais envie de te voir, juste comme ça...

- Non, ce n'est pas ridicule. Et ce n'est pas dangereux, je pense. Personne n'a besoin de savoir qu'on se retrouve en-dehors des attaques et des réunions de la Résistance.

- Tu es vraiment imprudent, toi, parfois.

- Et toi tu dois apprendre à te détendre, Princesse. On est dans ta tanière, non ? C'est sécurisé ici.

- C'est pas faux... Je l'ai aménagée au début de notre mission, mes parents étaient hyper étouffants, en plus de ne jamais être capable de se mettre d'accord sur ce que je peux faire ou pas, donc je m'enfuyais ici. Ça fait un moment que je suis pas revenue.

- D'acc. Eh, rends-moi ça, s'exclama-t-il en faisant mine d'attraper une rondelle dorée que sa partenaire faisait sauter entre ses doigts.

- Faut que tu fasses plus attention à toi et à tes affaires, répondit-elle en lui lançant la pièce marquée au sceau de sa famille.

- J'sais que t'es une voleuse depuis la première fois que je t'ai vue, de toutes façons, Marinette.

- Ah ouais ? Et j'ai volé quoi d'autre ?

- On va passer sur le portefeuille, la monnaie et tout ce qui traîne dans mes poches à chaque mission, ainsi que sur ma carte de mission une fois ou deux. Tu m'as fauché ma concentration, mon sang-froid, et mon esprit. Mais je sais qu'on finira ensemble, alors je prendrai tout mon temps pour te faire comprendre.

- Patte Douce ? Est-ce que tu réalises que chaque relation positive est considérée comme un crime ici ?

- Et j'aime les bad girls autant que tu aimes te rire des règles.

- Mais je suis incapable de le faire sans m'inquiéter, j'ai peur, et juste être avec toi me ferait transgresser la loi...

- Il ne peut pas désapprouver notre relation, c'est lui qui nous a mis en contact, on ne se serait jamais parlé sans la mission.

- Je...

- Écoute, Marinette, murmura-t-il en caressant doucement son visage de sa main gantée, je ne veux pas te blesser, je voudrais juste que tu te sentes bien. Tout va bien se passer, je te le promets. Ça ira. Nous avons nos Miraculous, il n'en porte pas. Nous avons appris à nous battre. Et nous ne sommes pas seuls, nous avons le soutien d'Hesperia et de sa résistance. Tu sais que malgré le fait que le Suprême nous a reproché fortement nos changements de costumes et notre échec à s'emparer du Papillon dans l'autre monde, il croit toujours que nous sommes de son côté, même quand nous le fragilisons. Nous pouvons le battre. Nous gagnerons, je t'en fais le serment.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now