Chat Noir applique la méthode Foster (version sans Papyura)

424 26 17
                                    

 Un soir, après un combat.

Chat Noir interpella Ladybug, qui s'apprêtait à partir. Il n'avait pas utilisé son cataclysme, et il restait encore quatre minutes à la jeune fille. Il lui proposa de rester un peu avec lui.

Ladybug avala sa salive. Pour une fois, elle avait fini tous ses devoirs rapidement, et n'avait aucun rendez-vous avec ses amies. Elle n'était pas non plus chargée d'un quelconque design pour Jagged Stone ou les Kitty Section. En bref, elle pouvait accorder bien plus de cinq minutes à son partenaire.

« Attends moi deux minutes, Chaton. Je vais nourrir mon kwami, et je veux bien passer un moment avec toi.

— Vrai ? Tu veux bien passer du temps avec moi ?

— Vrai. Je n'ai rien à faire ce soir, et mes parents ne paniqueront pas, normalement. Ils ne montent quasiment pas dans ma chambre, s'il n'y a pas de vraie raison.

— En bref, tu as jusqu'à l'heure du dîner, ma Lady.

— Tout à fait. »

L'héroïne fila derrière une cheminée, puis revînt après avoir nourri Tikki.

Chat Noir lui tendît une rose. Son sourire charmeur accéléra le cœur de sa partenaire.

Non, je suis amoureuse d'Adrien. Déjà que Luka me perturbe, je vais pas hésiter sur Chat Noir ! C'est mon meilleur ami, rien de plus.

Le jeune homme inspira profondément. Il annonça qu'il avait quelque chose de très important à lui dire, et qu'il voulait qu'elle l'écoute avec toute son attention. Qu'il avait besoin qu'elle lui fasse confiance, juste une fois. Après, il ne l'embêterait plus. Il ne tenterait plus de connaître son identité, ou celle de son concurrent. Mais il fallait qu'elle lui fasse confiance aujourd'hui.

« Je te fais confiance, Chaton. Plus qu'à moi-même sur certains points.

— J'espère que ta confiance suffira, soupira-t-il.
Tu sais que, depuis que nous combattons ensemble contre le Papillon, je crois être amoureux de toi.
Mais parfois, je me demande si ce n'est pas juste une admiration délirante que je prends pour de l'amour. Nous sommes devenus de très bons amis, et même si j'ai toujours le cœur qui accélère un peu en ta présence, que tes compliments me remplissent toujours de joie...c'est moins fort qu'avant.

 » Et puis il y a cette fille de ma classe. Une très bonne amie. Mais je sais, ça se voit à des kilomètres, qu'elle est amoureuse de moi. Elle n'a jamais osé me le dire, évidemment. Mais je n'en ai pas besoin. C'est vraiment une fille en or, toujours prête à rendre service, toujours là pour écouter les autres, toujours le sourire aux lèvres si quelqu'un a besoin qu'on lui remonte le moral.
Et tu ne peux même pas imaginer à quel point je m'en veux de lui briser le cœur, même sans lui dire. Ça me fait mal pour elle, tu comprends ?

— Ça, oui. Mais je t'avoue que je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

— J'ai besoin de me prouver mon amour pour toi. J'ai besoin d'être sûr.

— Tu as un moyen ?

— C'est pas vraiment un moyen, ça s'approche plus d'une idée.

» Et je suis à peu près certain que tu vas la trouver très mauvaise. Que tu vas dire que c'est une des pires idées que j'ai eues de ma vie. Et tu n'auras peut-être pas tout à fait tort.

— Dis toujours, murmura-t-elle avec impatience.

— Dans les livres et les films, quand les amoureux s'embrassent, ils sont très heureux. Donc j'imagine qui si on ne ressent rien, c'est qu'on n'est pas vraiment amoureux...

OS MiraculousWhere stories live. Discover now