Cauchemar ou rêve ?

1.2K 42 92
                                    

 « NATHALIIIIIIE!!! »

Gabriel se réveilla en sursaut, au son de son propre cri.

Il se réveillait d'un affreux cauchemar. Si réaliste pourtant. Après plusieurs grandes inspirations, il parvînt à calmer les frissons qui le secouaient en tout sens.

À peine calmé, il se rendit compte qu'il avait dû réveiller sa secrétaire. Elle logeait dans une chambre juste à côté de la sienne, après tout. Et il avait hurlé à réveiller les morts.

Cette pensée tout juste formulée, il entendit toquer à la porte. Ne recevant pas de réponse négative, Nathalie entra.

Et failli repartir aussitôt, en voyant qu'il était couché.

Mais il la retînt. Il avait besoin de parler, de raconter ce cauchemar qui l'avait secoué.

« Vous m'avez appelée Monsieur ?

—Ça n'était pas volontaire. J'ai fait un cauchemar. Je vous prie de m'excuser. Je vous ai réveillée.

— Un cauchemar où vous m'appeliez, demanda-t-elle avec un mince sourire. Voulez-vous me le raconter ?

—Je...oui, si ça ne vous dérange pas. Je m'en sentirais mieux.

— Racontez-moi, répondît-elle avec tendresse. »

Il s'assit sur son lit et lui proposa de faire de même. Après qu'elle se soit exécutée, il commença son récit, cherchant à remettre de l'ordre dans sa tête.

« J'avais akumatisé quelqu'un en géant. Les dégâts étaient plus importants que d'habitude, mais je savais qu'il n'y avait pas de morts. Ladybug et Chat Noir se sont trouvés séparés, et Chat Noir est resté combattre mon akumatisé seul. Il avait toujours besoin d'un cataclysme pour se défendre, et disparaissait régulièrement pour se détransformer.

» Mais après s'être attaqué aux pieds de mon géant, il n'a pas eu le temps de partir. Il s'est détransformé devant mes yeux. C'était Adrien. J'ai cru devenir fou de douleur. J'ai voulu rappeler mon akuma.

» Mais je n'en ai pas eu le temps. Il a saisi Adrien par les chevilles, et l'a posé dans sa main, à trente mètres du sol.

» Si je détransformais mon vilain maintenant, Adrien mourrait. Je ne pouvais rien faire.

» Ladybug est arrivée à ce moment-là. Elle a rapidement pris conscience de la situation, et a tenté d'abattre le vilain seule. Mais elle avait clairement besoin d'aide. Alors j'ai décidé de jouer le tout pour le tout: aller à son secours.

» Ne me regardez pas comme ça Nathalie ! C'était un rêve, et il s'agissait de la vie d'Adrien!

» Bref, je suis sorti. Et je vous ai demandé de rester au manoir, en sécurité. Sans utiliser Mayura...son Miraculous étant de nouveau brisé.

— Il n'y a plus de risques Gabriel. Vous avez réparé la broche du paon.

—Je le sais. Mais ça n'était pas le cas dans mon rêve.

» Lorsque je suis arrivé sur les lieux, j'ai dû me démasquer pour que l'héroïne de Paris accepte mon aide. Mais nous avions beau tenter différentes attaques et parades, nous ne parvenions à rien.

» Et le monstre que j'avais créé blessait Adrien, de plus en plus gravement.

» Alors vous êtes intervenue. Je ne sais pas quelle émotion vous avez utilisée, mais vous êtes parvenue à créer un senti-monstre extrêmement puissant.

» C'était un mélange entre un paon et une espèce de papillon exotique. Il a réussi à arracher Adrien à l'akumatisé, dont il a ensuite fait de la bouillie.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now