En parallèle

270 16 75
                                    

Marinette faisait les cent pas dans la chambre d'Alya, contenant difficilement une colère mêlée de désarroi. Après le combat, où elle avait dû faire appel à Tigresse Pourpre, elle s'était précipitée chez sa meilleure amie, le cœur battant trop fort.

Nino était là, mais héroïne en civil n'y prêtait pas attention, faisant les cent pas dans la chambre de la journaliste, tentant d'expliquer son émoi. Ce en quoi elle échouait magistralement, bien entendu.

« Je vais devenir folle s'il continue, Rena Rouge, Carapace, je vais devenir dingue ! Je l'ai cherché, je sais bien, mais je vais craquer...

— Du calme, Marinette, du calme, lança Alya, qu'est-ce que Chat Noir a fait pour te mettre dans un état pareil ?

— Je... Je peux savoir comment tu connais nos identités, Marinette ? Enfin... Je l'ai dit Adrien, mais je...

— T'inquiètes pas, mon Nino, rît Alya, c'est pas Adrien ! Je te présente Ladybug !

— Pardon, s'étrangla le DJ, prenant une pause avant d'ajouter, enfin c'est parfaitement logique... »

Marinette roula les yeux, adressa un regard noir à Alya, qui haussa les épaules avec l'air de dire que la bleutée aurait fini par se trahir de toute façon.

Cette dernière secoua la tête, puis s'assit par terre, décidant de faire un effort pour se calmer. Elle reprit la parole, les yeux fixés sur un point droit devant elle.

« Ça va paraître absurde, mais à chaque fois que je fais appel à un porteur temporaire, je me demande si je fais le bon choix. Et Chat Noir n'aide pas... En fait, depuis quelques semaines, à chaque fois que je fais appel à une héroïne, sauf Ryuko, il drague encore plus qu'avant. Enfin... Avant c'était de la blague, mais là il est sérieux. J'en ai l'impression en tout cas. Et ça me tue ! Je crève de jalousie en fait... Là, on s'est battu avec Tigresse Pourpre, j'ai vraiment eu mal au cœur. Et comme une envie de vomir. Et de la tuer...

— Oui, tu fais une crise de jalousie, quoi, commenta Nino.

» Donc maintenant, va falloir que tu lui dises que tu l'aimes. Soit en Ladybug soit en civil, tu choisis, mais tu dois lui dire. Et dis-lui à quel point tu es jalouse, aussi.

— Mouais...

— Allez, Ladybug, s'exclama Alya, tu en es capable ! On sait tous que Chat Noir est amoureux de toi, au fond. Alors ne stresse pas tant, et dis-lui donc. »

Marinette leva les yeux, croisant le regard pétillant de sa meilleure amie, le regard encourageant de son ami d'enfance. Ce qu'ils disaient n'étaient pas faux, en réalité.

Mais... Comment dire à Chat Noir, comment faire qu'il la croit ? Elle l'avait rejeté tant de fois, et lui avait tant renvoyé Adrien à la figure, l'avait tellement brisé.

Elle sentît les larmes lui monter aux yeux, tremblant devant ses erreurs. Si elle le lui disait, il ne la croirait jamais...

************

Demeure des Tsurugi, au même moment.

Tomoe avait accueilli son ancien ami avec étonnement. Son ouï accrue lui permettait de voir son trouble et sa tristesse, marqués par la précipitation de sa respiration et l'intonation de sa voix quand il l'avait saluée.

Elle le guida jusqu'au salon, s'assit sur un canapé et lui fît signe de prendre une chaise. L'aveugle connaissait si bien sa demeure qu'il semblait qu'elle voyait les obstacles à contourner malgré son handicap.

Elle prit alors la parole.

« Qu'y a-t-il, Gabriel-San ? Pourquoi venez-vous me trouver ?

— Je... Je crois que j'ai besoin de parler à quelqu'un d'autre que Nathalie.

OS Miraculousजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें