Allez là (OS Musical)

163 14 80
                                    

Marinette, allongée dans son lit, serrant un de ses coussins contre elle, fixait les étoiles à travers la trappe ouverte. De son téléphone, une musique que Tikki l'avait quasiment forcée à écouter s'échappait discrètement. Mais le début de la chanson mélancolique ne l'aidait pas. Et elle ne comprenait pas pourquoi son kwami y tenait tellement.

On se voit aujourd'hui ? J'te dis demain... Je sors de mon lit, il est quinze heures du matin...

La jeune fille fronça les sourcils. Parce que son malaise depuis la défaite l'avait totalement déréglée, la phrase sonnait plutôt juste. Sans l'école, elle n'avait envie de rien et restait à fixer le ciel des heures durant, sauf en cas d'attaque. Mais même dans ces cas-là, elle retournait essayer de fuir la réalité ensuite.

Allez là ! Te laisse pas crever comme ça, donne du travail au karma !

Elle se tourna vers son kwami, surprise. On aurait dit que la petite créature avait inspiré la chanson tant elle le répétait.

Allez là ! Comment te relever si tu tombes pas ?

Une étincelle s'alluma dans le regard de l'adolescente, étincelle comme il n'y en avait plus eu depuis longtemps.

Elle sauta en bas de son lit, ressortît de sa cachette la Miracle Box vide, comprenant qu'elle devait se battre, mais pas seulement contre le Papillon, Papillombre, ou quel que soit le nom qu'il se donnait.

Elle devait, et pouvait aussi, se battre contre tout le désarroi, le désespoir et l'angoisse qu'il avait fait peser sur elle ces dernières semaines.

Une image dansait dans ses yeux. Puisque l'héroïne galérait, autant laisser s'exprimer Marinette et sa créativité, son imagination.

J'vis mes souvenirs, pour m'en rappeler. Mon propre silence fait du bruit...

Le silence silencieux n'était jamais bon signe pour elle, et ses derniers temps, le vide de son énergie, la fuite de sa combativité, le silence d'une pièce désertée avaient vrombi avec trop de forces.

Elle allait inventer une solution.

Elle allait trouver.

Tikki avait eu raison d'insister, la musique lui redonnait de l'énergie et de la force.

Même à bout de bras... Allez là !

Elle sortît un carnet, un crayon, dessina sa Miracle Box, les kwamis... Un vague plan se dessinait dans son esprit. Il devait avoir trouvé un moyen de les retenir, elle devait comprendre et parer.

Esquissant des flèches, des idées, des points d'interrogation, des barres, posant des questions à Tikki par moments, elle fredonnait à présent la mélodie avec elle, sentant le courage affluer dans ses veines.

Allez là ! Comment te relever si tu tombes pas ? Fais de tes failles un combat, essuie tous tes pleurs sinon tu te noies...

Un sourire lui vînt aux lèvres. Un vrai sourire, victorieux, décidé, sincère, comme elle n'en avait plus montré depuis un long calvaire.

Oui, elle était tombée.

Oui, elle avait des failles. Béantes, profondes.

Elle n'avait que quinze ans, après tout, elle n'avait pas beaucoup d'expérience.

Mais, chantant la chanson, elle avait séché ses pleurs, secoué son désespoir, et compris qu'elle pouvait se battre.

Faire de ses faiblesses une force.

Partir de ses difficultés pour avancer.

Dans les notes finales, Marinette revivait à présent.

Parce qu'elle avait compris que ce qui ne tue pas rend plus fort.

 ************

 516 Mots.

 Allez, on peut la battre la déprime. Ca fait un moment que j'avais envie d'écrire dessus, depuis que je l'ai découverte y a à peu près trois semaines.

 Et là je m'ennuyais.

 Et quand je m'ennuie, j'écris.

 (D'ailleurs, j'avance le chapitre 17 des Héritiers, mais oh my god comme il est compliqué. En fait il consiste majoritairement en teasing d'un roman dont je n'ai que quatre chapitres + un prologue, et j'aime que le prologue, et faut que je fabrique tout mon univers... Bah c'est long...)

 Mais j'suis contente de l'avoir fait. Au moins un qui est pas complètement destructeur du moral. Et par rapport aux autres musicaux, ça change. (Heureusement qu'on a Yellow et The nights, hein...)

  Il vous a plu ? C'était bien ? Dites-moi tout,

 Bises,

 Jeanne.

 (13/10/2022)

 


OS MiraculousWhere stories live. Discover now