Kaléidoscope

241 15 38
                                    

 Hi ! Petites précisions sur l'OS : ça se passe dans le futur, et il faut imaginer qu'ils sont autour d'une place circulaire...
 Bonne lecture ! (et détruisez bien le bouton des commentaires)

 ************

  « Adrien ! »

Adrien tourna la tête à gauche, puis à droite. Deux jeunes femmes qui se ressemblaient un peu étonnamment se tenaient à égale distance de lui, ayant prononcé son nom au même instant.

Il s'appuya contre le mur derrière lui, tandis que les souvenirs du collège remontaient en pagaille, l'amitié avec Marinette, l'admiration qu'il avait pour elle et sa créativité, ses bafouillages, ses rougissements, ses sourires maladroits. Puis la relation avec Kagami, leur couple éphémère, la fascination qu'elle avait pu exercer sur lui, son idéal de perfection, sa combativité. Le triangle amoureux qu'elles avaient formé avec lui, un quadrilatère si on comptait celle qui le faisait rêver alors, Ladybug.

Et aujourd'hui, dix ans après, le triangle était comme reformé, Kagami à sa gauche, Marinette à sa droite et Adrien au centre.

Mais cette fois-ci, il n'était plus un adolescent ébloui et hésitant. Il savait ce qu'il voulait, et qui il aimait.

Il se tourna vers Marinette, corriger les erreurs de son enfance, réussir enfin à la retrouver. La choisir sans aucun doute.

Le regard posé sur les cheveux lâchés de la jeune femme, il prononça son nom, avec la douceur d'un murmure et la force d'une supplication.

***********

« Marinette ! »

Marinette s'arrêta, surprise par les deux voix simultanées qui avaient prononcé son prénom.

Elle jeta un regard derrière elle, et laissa échapper un sourire en reconnaissant Luka Couffaine, ses cheveux bleus en désordre. Remontèrent à sa mémoire les rires, leurs jeux, leurs discussions toujours enthousiastes, leur amitié en or conservée malgré l'échec de leur couple.

Mais, en même temps qu'elle repensait à sa relation avec Luka, elle se tourna et aperçut Adrien, droit devant, qui l'avait appelée.

Adrien. Leur amitié, l'amour qu'elle avait pour lui et qui la figeait autrefois, la brusque perte de contact après le lycée, les larmes et l'incapacité à tourner la page.

Son cœur se serra en les revoyant tous les deux, à égale distance, comme un symbole de son ancienne hésitation. Si seulement elle n'avait pas eu à choisir, la vieille peur de briser et se tromper revenait.

Elle se tourna vers son ami guitariste, une dernière fois, l'appelant dans un murmure, chuchotant une ultime excuse. Puis la bleutée se tourna résolument vers Adrien.

************

« Luka ? »

Le guitariste s'arrêta, surpris. Le murmure qui lui avait porté son prénom était si léger qu'il se demanda s'il ne l'avait pas rêvé.

En tournant la tête, il aperçut Marinette et Kagami, l'une à sa droite et la seconde à sa gauche. Et les souvenirs revinrent, les difficultés avec Marinette et l'amitié malgré tout, affaiblie par une vie qui avait voulu les éloigner mais toujours solide. Il laissa échapper un sourire en la voyant marquer une hésitation puis se diriger vers Adrien, de l'autre côté de la place.

Puis les souvenirs avec Kagami, leur amitié balbutiante, bégayant parfois, mais toujours plus forte, malgré les disputes et malentendus de temps à autres. L'hésitation où son cœur avait fini par se trouver, entre les deux filles aux cheveux bleus, si différentes et en même temps si semblables.

Mais l'hésitation suffisait, maintenant il savait où il voulait aller.

Le guitariste se tourna résolument vers Kagami, un sourire aux lèvres, prêt à la voir enfin avec le cœur.

************

« Kagami ! »

La franco-japonaise s'arrêta brutalement en entendant son nom. Elle regarda autour d'elle, surprise. En apercevant Luka et Adrien, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche, elle retînt un couinement d'étonnement.

Les souvenirs affluèrent à son esprit, comme un torrent de montagne libéré par la situation.

Adrien, leur relation compliquée, leur couple éphémère, leur rupture. Et la facilité avec laquelle elle avait tourné la page pour écrire une amitié assez forte, mais tout de même fragilisée par une séparation presque totale imposée par le destin.

Luka, leur amitié chaque jour plus forte, les sourires et les rires échangés, le soutien inébranlable qu'il était pour elle, sa bienveillance à toute épreuve et son incroyable talent pour apaiser d'un simple morceau tous les maux de têtes et les acouphènes qui lui sciaient la tête depuis près de trois ans.

Lui revînt aussi en mémoire sa quête quasi continue de l'homme parfait, le Prince Charmant qui saurait lui montrer la beauté de l'amour. Et l'attention de Luka, toujours prêt à la guider, la soutenir et l'aider dans cette quête. Quête irrésolue jusqu'à présent, du moins elle l'avait cru.

Puisque maintenant, en regardant son amour passé et son ami le plus proche, elle voyait que Luka n'était pas juste un ami. C'était celui qu'elle aimait, mais dont elle s'était inconsciemment interdit de le voir ainsi en craignant de briser l'amitié.

Mais maintenant qu'elle savait, elle savait aussi qu'il n'y avait aucun problème.

Et elle se dirigea avec détermination vers le guitariste aux cheveux bleus qui avait capturé son cœur.

 ************

 804 Mots + note de début.

 J'ai délibérément ignoré certains ships avec ces quatre-là, comme le Lukloé. Mais sinon, le kaléidoscope était quasi-impossible à tenir...

 Mais je suis complètement fan de l'idée que j'ai eue, et je trouve que j'ai bien tenu le principe. Aussi, ce n'est absolument pas incohérent que Luka et Kagami soient surpris par l'appel... Je sais pas comment expliquer, mais à chaque fois, ce n'est pas vraiment les personnages qui s'appellent les uns les autres, ce sont des idées d'appel. Un peu comme s'il y avait des "anges" qui portaient le message...

 Et j'aime franchement mon OS, mine de rien. J'aime ce que j'ai réussi à faire...

 Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

 Bises,

 Jeanne.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now