Anti-Hero (OS Musical)

132 10 88
                                    

Après Passion.

Assise sur la terrasse, Marinette laissait la triste musique qui flottait en l'air l'emporter dans sa mélancolie.

I have this thing where I get older but just never wiser...

La phrase ramena une boule dans la gorge de la jeune fille. Malgré le temps, les efforts, ils ne trouvaient pas, ils n'apprenaient pas, ils n'avançaient pas, ils ne progressaient pas. Chat Noir et elle n'avaient récupéré aucun Miraculous depuis le départ d'Alix et cela la déprimait.

Et ils avaient cataclysmé Monarque. Un être humain. Qui devait souffrir le martyre maintenant. C'était peut-être un monstre, mais elle doutait que quiconque mérite cela.

Et l'akumatisation de Nathalie l'effrayait. La quantité de pouvoirs qu'il lui avait donnée...

Pourquoi n'arrivait-elle jamais à rien ?!

Pourquoi même avec l'aide d'Alya, ça ne pouvait pas marcher ?

Elle en avait marre, et puis son cœur qui tournait vers Chat Noir... Pourquoi ?

C'était peut-être moins dangereux qu'Adrien, mais il y avait Chat Blanc...

Pourquoi elle ne pouvait pas juste s'en débarrasser, elle était si nulle...

Les larmes roulaient alors qu'elle approuvait les paroles.

It's me, hi, I'm the problem it's me... At tea-time, everybody agrees... I'll stare directly at the sun but never in the mirror, it must be exhausting always rooting for the anti-hero...

Anti-héros.

Quelques larmes échappèrent à la jeune fille.

C'était ce qu'elle avait l'impression d'être face à tous ses échecs, malgré la présence rassurante d'Alya, l'aide de Chat Noir.

La menace de Monarque était trop forte, elle ne l'arrêtait pas, elle était juste...

Nulle.

Et Tikki et Alya et Chat Noir essayait de la rassurer, de la réconforter, mais elle n'y arrivait pas, elle était bloquée dans sa détresse. Sans même réussir vraiment à appeler à l'aide.

Did you hear my covert narcissism I disguise as altruism...

Marinette déglutit de nouveau.

Elle savait, dans sa raison, que, quand elle s'inquiétait pour ses amis, pour ses proches, qu'elle leur demandait comment ils allaient, ce n'était que sincère et pas intéressée, pas pour se rendre utile. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir comme si c'était le cas.

It's me, hi, I'm the problem, it's me...

Mais qu'est-ce qui n'allait pas dans sa tête pour penser des choses pareilles ?

Pour vouloir disparaître alors que tout Paris la soutenait, avait besoin d'elle ?

Elle fredonnait la chanson machinalement, parce que même sans la connaître, la jeune fille pouvait deviner les paroles, tant elle connaissait cet horrible sentiment d'être le problème, la cause de tous les malheurs.

L'impression de ne pas pouvoir les aider, de ne pas être faite pour être une héroïne, de ne pas avoir la force.

Elle avait un vrai problème, c'était stupide, une partie d'elle jugeait impitoyablement ses moments de faiblesse, tandis qu'une autre ne vivait que par eux.

Problème. Enfer. Incompréhensible. Inexprimable. Inexplicable. Anti-héros. Douloureux.

La quantité de mots que l'adolescente pouvait poser sur son état et la manière dont elle se percevait était infinie. Mais elle se trouvait toujours incapable d'en faire des phrases et elle avait l'impression qu'elle n'en finirait jamais, qu'elle ne réussirait jamais, ni à avancer vers ses objectifs, ni à sortir de cet état d'engourdissement larmoyant et solitaire.

Hi, I'm the problem it's me, it's me, hi... Everybody agrees, everybody agrees...

La bleutée tenta de prendre une respiration profonde et d'expirer lentement, mais tout ce qu'elle réussit à faire fût s'effondrer en sanglots, tombant sur le sol.

Elle savait que c'était faux, elle savait qu'elle n'était pas le problème, que les gens ne la tenaient pas pour responsable, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir ainsi, d'avoir l'impression que tout le monde la pointait du doigt et l'accusait en permanence, lui en voulait. Tikki, Alya, Chat Noir, ils la soutenaient, et à l'école les gens exprimaient leur soutien à Ladybug mais...

Quand on se déteste soi-même, c'est toujours plus dur de croire les autres s'ils n'approuvent pas.

************

623 Mots.

Outch... Booon... On a dit qu'on respectait l'ordre de l'album, je vais écrire "Snow on the Beach" tout de suite parce que...

Oui, j'ai encore mis Marinette en déprime. En même temps, avec la situation, ça me paraissait logique comme association. Au début je voulais mettre un morceau avec Nathalie (qui est aussi dans une situation correspondante en pire) mais ça passait pas bien.

Ceci étant officiellement une des chansons dans lesquelles on se reconnait le plus dans l'album, c'est facile de l'appréhender et d'écrire dessus. Parce que tout le monde a des moments où on se sent comme ça.

(Même si je me rattache plus à Dear Reader, que j'ai trop hâte d'écrire, mais c'est la dernière de l'album...)

Vous vous sentez pas trop mal, ça va ? J'espère ne pas vous avoir trop détruits émotionnellement, que ça vous a plu, dites-moi tout,

Bises,

Jeanne

(12/11/2022, 23h27)

OS MiraculousWhere stories live. Discover now