Combat

315 17 234
                                    

Nathalie observait le combat sur sa tablette. Gabriel, sorti comme il avait pris l'assurance de le faire avec les Miraculous qu'il avait rassemblé. Aujourd'hui, il avait amalgamé le Papillon et le Lapin, et Ladybug et Chat Noir se tenait devant un adversaire complexe, aussi compliqué qu'avait pu l'être Timetagger. Mais cette fois, elle en avait la conviction, Bunnix n'interviendrait pas. C'était pour ça qu'elle avait décidé de faire son grand retour aujourd'hui.

En saisissant la boîte refermant les Miraculous, elle avait loué le fait de n'avoir jamais répondu de travers à son patron. Il lui faisait tellement confiance qu'elle connaissait toutes les planques du manoir, en avait tous les codes, et savait exactement ce qui était caché dans chacune. Maintenant, elle se tenait debout dans sa chambre, observant les pouvoirs à sa disposition.

Après quelques hésitations, elle saisît le bracelet de cheville du Cochon et le bracelet du Serpent, et enfila le rose, avant de déposer l'autre dans sa poche.

Quand le kwami apparût, elle lui sourît gentiment.

« Bonjour Daizzi. Accepterais-tu de m'aider ?

— Vous... Vous aider ? Mais pourquoi ? Et pourquoi me demandez-vous mon avis ? Vous êtes ma porteuse, je dois vous obéir.

— Je demande parce que je sais que ce n'est pas le Papi-monstre qui vous demandera, et que je me doute que vous ne servez pas le mal avec plaisir. J'ai été Mayura, je sais le mal que j'ai fait et je ne veux pas vous forcer, aucun de vous.

— Vous ne voulez pas aider... ?

— Je veux aider Ladybug et Chat Noir, en espérant que nous serons capables de lui rendre la raison. Parce que je ne supporte pas de le perdre, parce qu'Émilie ne tolèrerait jamais de tels actes. Parce que j'ai enfin décidé de dire non.

— Pourquoi faites-vous appel à moi... ?

— Il ne peut plus sentir la culpabilité, je veux qu'il la retrouve et pour ça, je dois lui ôter la joie.

— Vraiment ?

— Pas tout à fait. J'ai besoin de vérifier son désir, savoir si Gabriel existe encore. Mais Daizzi, j'ai juste une demande.

— Oui, Dame ?

— Je vais rendre ton Miraculous à Ladybug. Mais je ne veux pas que tu lui révèles nos identités. Je peux compter sur toi ?

— Oui. Vous pouvez utiliser mon pouvoir, je ne lui dirai pas qui vous êtes, ni l'identité de son adversaire.

— Merci. Daizzi, transforme-moi. »

Quelques instants plus tard, une nouvelle héroïne se tenait au-dessus du lieu de combat, vêtue d'un simple tailleur rose pâle, d'une longue jupe presque blanche, et de longues bottes tirant vers le rouge, la peau étonnamment transformée, le visage masqué derrière une légère voilette semblable à celle de Mayura, mais rosée.

« Bonjour Ladybug, lança-t-elle à son ancienne ennemie, bonjour Chat Noir.

— Vous êtes Mayura ?! Que faites-vous ici, demanda Ladybug d'une voix sèche.

— J'ai été Mayura, oui.

— Pourquoi êtes-vous ici ?

— Parce que, Chat Noir, il est devenu réellement dangereux. Il a perdu la raison et le pouvoir lui arrache l'esprit. Je veux le sauver, et pour ça je dois le combattre.

» Ladybug, laisse-moi t'aider. À la fin de la mission, je te remettrai le Miraculous. Tu peux me faire confiance.

— Je... Chat, qu'en penses-tu ?

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant