Arcade (OS Musical)

269 17 46
                                    

(Note : il faut écouter le média en même temps que vous lisez..)

Les notes d'une musique triste résonnaient dans toute la ville, étonnamment puissantes.

Sur le pont de la Liberté, Luka Couffaine grattait les cordes de sa guitare, jouant « Arcade » de Duncan Laurence.

A Broken heart is all that's left...

Il pensait à Marinette, dont il était toujours amoureux mais avec qui toute relation autre qu'amicale était impossible, il avait bien compris. Elle en aimait un autre, et... elle gardait un secret qu'elle refusait de révéler. Or, sans franchise, aucune relation amoureuse ne pouvait se développer.

Maintenant, ils savaient se parler, mais la souffrance était encore bien présente à son cœur et son esprit. C'était dur, si dur de se reconstruire après ça. Il avait l'impression que quoi qu'il fasse il serait perdant.

Silence ringing inside my head... Please carry me, carry me, carry me home...

Il était perdu avec son cœur brisé, et ne savait plus où aller. Le regard perdu sur les rues sombres de la ville, il se noya dans sa musique.

************

Kagami poussa un soupir. Penchée à la fenêtre de sa chambre, dans la nuit parisienne, elle se disait que la mélodie nocturne correspondait parfaitement à son état depuis sa rupture avec Adrien.

Oh, oh-oh-oh, oh... Oh, oh-oh-oh, oh...

All I know, all I know... Loving You is a losing game...

Elle sécha les larmes qui s'étaient mises à couler sur son visage. Elle ne devait pas pleurer. Pleurer était un aveu de faiblesse, et elle devait être forte.

Mais c'était dur d'être forte avec un cœur brisé et personne au monde à qui en parler ouvertement, puisque sa seule amie était aussi sa seule concurrente connue.

************

Marinette respirait l'air frais de la nuit, assise sur sa terrasse. La brise nocturne lui portait une mélodie connue et qui allait bien avec son état d'esprit.

Oh, oh-oh-oh, oh... Oh, oh-oh-oh, oh...

All I know, all I know... Loving You is a losing game...

Le matin, elle avait encore essayé de parler à Adrien et de se déclarer, mais comme toujours elle avait fini bafouillante, rougissante, sans rien pouvoir faire et moquée par Chloé.

Impossible de rester forte encore. Alors elle laissa les larmes inonder son visage, regardant éperdument la lune.

************

Assis sur un toit, Chat Noir laissait la mélodie portée par le vent l'envahir, murmurant les paroles qu'il connaissait.

I don't need your games, game over. Get me off this rollercoaster...

Encore une fois, à la fin de la patrouille, Ladybug l'avait repoussé. Et il était brisé, faible, abandonnant le masque au gré des notes.

************

Nathalie avait ouvert la fenêtre pour respirer l'air frais, et avait été subjuguée par la triste chanson qui flottait dans l'air et lui parlait si bien d'elle-même.

All I know, all I know, loving You is a losing game...

Oui, aimer Gabriel comme elle le faisait était déraisonnable et un jeu dont on ne pouvait sortir que perdant, blessé et le cœur en miettes, sans doute.

Les yeux emplis des larmes de son cœur en morceaux, Nathalie referma la fenêtre.

Dans la nuit sombre, les dernières notes s'égrenèrent, et la tristesse de la chanson allait flotter encore bien des jours sur les amoureux solitaires de la ville-lumière.

************

529 Mots + note de début.

Oui c'est très court. Mais en même temps la chanson n'est pas longue, il n'y a rien de plus à dire... Et c'est bien comme ça. Et puis je l'ai écrit en vingt minutes en tout et pour tout, donc franchement c'est rapide.

Bon, je sais, j'ai pas choisi une chanson très joyeuse. Mais vous plaignez pas, cette semaine je me suis mise en tête d'écrire un sur « Happier », la chanson la plus triste au monde et quand je l'ai dit à Edaline04 1Coeurdemiel
et Cookie_Noir elles ont hurlé et m'en ont empêchée...

Je suis très contente de moi, personnellement...

Et vous ? Ca vous a plu ? Laissez-moi vos impressions !

Bises,

Jeanne.

(24/09/2021)

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant