Le jeu de la bouteille

200 10 50
                                    

« La prochaine personne désignée par la bouteille devra embrasser la personne la plus attirante ici.

— Attirante comment, Max, demanda Rose.

— Mais comme vous voulez, vous êtes pas obligés de détailler, répondit le brun avec un haussement d'épaule, j'ai pas précisé exprès.

— Rappelez-moi qui a eu l'idée de confier le lancement de la bouteille et le choix des gages à Max, soupira Kim.

— C'était ton idée, et celle de Nino, rétorqua Ondine, vous pensiez que ça pourrait limiter les dérapages.

— Comme quoi on a eu tort, marmonna le DJ.

— Est-ce que quelqu'un peut me rappeler pourquoi j'ai accepté de venir ici, demanda Nathalie tout en adressant un regard noir à Adrien.

— J'imagine que vous vouliez faire plaisir à Adrien, répondit simplement Sabine, mais je suis d'accord que nous laisser entraîner dans une après-midi jeux par les adolescents n'était pas l'idée la plus brillante...

— Maman !

— Vous pouvez rentrer au manoir, si vous voulez, répondit Adrien doucement.

— Non. Je ne suis pas une lâche. J'ai accepté de passer l'après-midi avec vous et vos amis, je ne me défilerai pas. Mais j'apprécierais que Max lance cette bouteille sans tricher.

— J'appuie cette demande, approuva Gabriel, assis à côté de la brune.

— Mais c'est un lancer de bouteille ! Comment diable voulez-vous que je triche ?!?!?

— Tu ne triches peut-être pas, intervînt timidement Sabrina, mais il faut bien admettre que ce ne soit jamais retombé sur la même personne après dix lancers, et surtout qu'elle suive l'ordre dans lequel nous sommes assis c'est suspect. Et puis, c'est juste un calcul de force, même moi je serais capable de faire ça.

— Pourquoi « même toi » ? Tu es une fille intelligente, Sabrina, s'exclama le programmateur en se tournant vers la rousse.

— Bah oui, elle est intelligente, fît Chloé en levant les yeux au ciel, j'allais pas prendre une idiote comme sous-fifre pour faire mes devoirs !

— Chloé ! Sérieusement..., s'étrangla Zoé depuis l'autre bout du cercle.

— Laisse tomber, répondit Sabrina avec un sourire gêné, c'est rien... Même si c'est gentil à toi de me défendre...

— Bon, c'est bien le débat, mais on peut continuer le jeu, les gens ? Lance cette bouteille mon pote, et qu'on en finisse. »

Chacun acquiesça, et Max lança la bouteille avec précision, la regardant tourner longuement au milieu du cercle, faire trois tours complets avant de commencer à ralentir puis de s'arrêter en pointant Nathalie.

L'adolescent fît une grimace désolée, mais au fond il se réjouissait. Malgré le risque de se tromper en lançant trop fort, il avait réussi.

Bien sûr qu'il calculait.

Il calculait tout, tout le temps.

Et là, l'occasion avait été bien trop belle. Gabriel et Nathalie étaient encore pire qu'Adrien et Marinette, ce qui relevait de l'impossible.

Alors autant les aider à sa façon.

La brune s'était crispée, visiblement.

Non.

Même si elle savait que ça allait tomber sur elle, puisque le mathématicien trichait visiblement. Elle savait, mais en voyant la bouteille - l'instrument de torture - tourner encore et encore, elle avait espéré y échapper.

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant