The Great War

124 9 57
                                    

Juillet 2023

 Marinette, debout dans l'entrebâillement de la porte de sa chambre, regardait Adrien dormir, écoutant paisiblement la chanson qui flottait dans l'air, semblant retracer leur histoire.

Spineless in my tomb of silence, tore you banners down, took the battle underground...

Déchirer les traces, éloigner les sentiments, lutter de tout son cœur pour ne pas rallumer la tension de l'amour en secret, tandis qu'en public, Ladybug et Chat Noir combattaient Monarque dans une guerre sans fin, l'impossibilité de rester, les rêves détruits, l'enfer des quinze ans, la difficulté d'avancer, la complexité même en civil, Marinette devait aller bien.

Mais elle n'en menait pas si large, alors, paniquée devant la puissance de son adversaire, perdue face à ses sentiments en tornades.

My hand was the one you reached for, all throughout the Great War...

La manière dont Chat Noir se tournait vers Ladybug pour trouver des tactiques et en proposait, le soutien émotionnel que représentait Marinette, la sincérité de l'assurance à Adrien, les échanges de forces qu'ils se donnaient sous toutes leurs apparences, sans même comprendre leur lien.

Les larmes d'inquiétude, de détresse, de colère, de peur, de confusion, si nombreuses qu'elle aurait voulu bloquer ses canaux lacrymaux.

Drank my poison all alone... You said I had to trust more freely, but diesel is desire, you were playin' with fire...

Ses craintes et ses reculs, et la manière dont il l'encourageait toujours à s'ouvrir plus, à voir plus grand, lui offrant une confiance envers le monde dont elle commençait à manquer profondément, mais elle ne réussissait pas à s'approcher de lui, le feu l'entourait, le traumatisme, la barrière de réaction à Chat Blanc, elle ne pouvait se retenir d'être dure, de manière impromptue, surtout en Ladybug, comme pour le punir de quelque chose qui n'était jamais arrivé. Ses tentatives invraisemblables pour y échapper.

All that bloodshed, crimson clover, uh-uh... The bombs were close...

Les blessures, les douleurs, l'impression d'échec, l'incapacité à récupérer les Miraculous, la terreur, les combats chaque jour plus durs, et les difficultés dans la relation. Malgré la confiance absolue entre Chat Noir et Ladybug, la guerre contre Monarque avait des répercussions et ils ne pouvaient empêcher les disputes d'éclater, en se jurant de ne plus jamais se battre s'ils y survivaient.

Les coups, les méfiances qui pleuvaient, tout le monde pouvait être akumatisé, tout le monde pouvait être leur ennemi du lendemain, le danger, permanent.

Leurs regards perdus quand les Lucky Charms les dépassaient, quand les plans étaient trop grands.

La douleur quand était venu le dernier jour.

Ils y étaient presque, ils avaient manqué, sombré dans la catastrophe.

L'horreur.

On that icy ground, looked up at me with honor and truth... Broken and blue, so I called off the troops... That was the night I nearly lost you... I really thought I'd lost you...

« J'ai vraiment cru que j'allais te perdre. »

Marinette avait une boule dans la gorge en y repensant.

La catastrophe d'un jour des héros sans équipe, seuls face à des akumatisés dotés des pouvoirs qu'elle aurait dû protéger, Chat Noir finissant brisé sur le sol gelé par le Patineur, les larmes qui lui brûlaient les joues, elle se sentait à deux doigts d'abandonner, mais il avait réduit l'armée, donnant tout jusqu'à ce qui semblait son dernier souffle.

Elle avait séché ses pleurs, relevé la tête.

Elle devait se battre.

Pour lui, pour Paris, pour la paix, pour la vie.

Ça avait été horriblement difficile, mais, un par un, elle les avait ramenés. Souffrant le martyr, blessée, torturée, effarée, refusant de penser à lui, enchaînant les Lucky Charms dont elle avait fait une pile dans un coin.

Puis Monarque était venu, et elle avait compris. Il avait convoqué les pouvoirs dans ses bagues, dans les Alliances. Comme le reste, comme la douleur de son Chaton, elle avait oblitéré la révélation, s'était battu, les avait récupérées. Vaincu, il s'était rendu, avait ôté son Miraculous. Elle l'avait guéri du cataclysme, puis avait réparé la ville.

Et sauvé Chat Noir.

I will always be yours, cause we survived the Great War...

Ils avaient survécu, et ils seraient pour toujours ensemble, quelles que soient les embûches de l'avenir.

Elle déposa un baiser sur le front de son amour endormi, et se blottit contre lui, apaisée.

 ************

 687 Mots.

  J'avais dit quoi à Miel ? Ah, oui, c'est vrai : "The Great War sera plutôt positif".

 Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Non. Mais enfin, ça s'est terminé, ils ont gagné, Chat Noir a été guéri par les coccinelles magiques, tout va bien.

  C'est un de mes préférés, sincèrement. La possibilité de tisser le lien, de raconter le combat, de montrer l'enfer que c'est l'affrontement avec Monarque...

 J'ai vraiment aimé l'écrire, et retrouver les phrases. Bon, YouTube m'a légèrement forcée à l'écrire aujourd'hui, vu que...

 Moi *ouvre un onglet YouTube*

 *voit que le mix commence avec la chanson*

 *a la flemme et décide d'écouter des vidéos plutôt* *finit trois vidéos en x2*

 *ouvre un autre onglet*

 Le mix *commence toujours par The Great War*

 Moi : ok, c'est bon, j'ai compris, je le fais...

 Bref.

 Sinon, vous, ça vous a plu ? C'était bien ? Possible ? Correctement suivi ?

 Dites-moi tout,

 Bises,

 Jeanne

  (25/11/2022, 00h12)

 

OS MiraculousWhere stories live. Discover now