Le retour de Mayura

404 17 355
                                    

Gabriel croisa le regard de Nathalie. La tristesse qu'il y décela précipita la décision qu'il avait prise quelques jours auparavant déjà, mais de manière floue. 

Il plongea la main dans la poche de son costume et en ressortit la broche du Paon, qu'il tendit à son assistante avec un sourire.

« Nathalie ? Accepteriez-vous de m'aider à nouveau ? 

— Vous... Vous êtes d'accord ? Oh, bien sûr que j'accepte de vous aider, Gabriel, s'exclama-t-elle en saisissant la broche et en l'accrochant sur son chandail.

» Duusu, transforme-moi ! »

Gabriel sentît son cœur accélérer de manière étrange en voyant Mayura se tenir devant lui. Les magnifiques yeux roses emplis de confiance, la si étrange et jolie peau bleue, la splendide robe dont il reconnaissait qu'il n'aurait du faire mieux, la voilette dont elle cachait son regard, tout le costume de sa partenaire lui avait manqué, et il n'avait pas su s'en rendre compte.

D'un geste presque inconscient, il lui serra la main et murmura doucement :

« Vous m'avez manqué. »

Elle répondit d'un simple sourire et se détransforma, notant avec bonheur l'éclat d'émerveillement dans ses yeux. Mayura avait vraiment manqué à Gabriel, elle le voyait. Et elle en était profondément heureuse, et touchée. Savoir qu'elle avait une importance quelconque, que cet alter-ego dans lequel elle se libérait occupait une place dans le cœur, ou au moins l'esprit de Gabriel, la personne la plus importante de l'univers pour elle...

Elle le sentit lui prendre la main, la lui serrer doucement. Par ce simple contact, il la ramenait à la réalité, l'arrachant au bonheur pur qui cristallisait dans son cœur. 

« Nathalie ? Tout va bien ? 

— Oui, ne vous inquiétez pas, Gabriel. Je suis si heureuse de pouvoir à nouveau vous aider... Je n'arrive pas à y croire totalement... 

— C'est réel, je vous assure. »

Elle hocha la tête. Tout cela ressemblait bien trop à un rêve, mais elle ne voulait pas le casser. 

Avec Gabriel, elle se dirigea vers le repère où elle n'avait plus été depuis si longtemps. Revoir cet endroit, où tout avait débuté pour elle, là où elle avait vécu ce qui restait pour elle la plus forte et belle partie de sa vie, malgré la maladie... C'était une forme de résurrection.

Elle se tourna vers son kwami, qui voletait à ses côtés, un sourire dévorant son petit visage. Nathalie le saisît entre ses mains, et, à mi-voix, lui demanda :

« Prêt, Duusu ?

— Si vous êtes prête, je suis prêt, Dame Nathalie !

— Alors... Duusu, transforme-moi ! »

Nathalie projeta ses lunettes tandis qu'un éclair violet l'illuminait. L'instant d'après, Mayura se tenait dans l'antre du Papillon. Gabriel déglutît, impressionné par la détermination dans les yeux de son amie.

« Mayura... Je... Je crois que je n'ai plus besoin des Miraculous. En fait...

— Pourquoi me l'avoir rendu, alors, Monsieur ?

— Pour le sourire dans vos yeux quand vous êtes Mayura. Pour vos regards si plein de détermination. Parce que je sais que Duusu vous manquait. Parce que je voulais revoir Mayura...

» Et parce que j'ai décidé d'utiliser nos Miraculous autrement. Autrement que pour faire le mal. Mais que j'ai besoin de vous pour apprendre à faire le bien.

— Je ne sais pas plus faire que vous, répondît Mayura en posant ses yeux roses sur son interlocuteur.

— Je vous assure que si, répondît-il en lui serrant les mains. »

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant