Admiration

288 15 30
                                    

Nathalie sourît en poussant la porte du bureau. Depuis quelques jours, Gabriel l'avait réautorisée à sortir de sa chambre. Elle n'était pas parfaitement guérie, il lui arrivait parfois d'avoir des vertiges et des quintes de toux, mais rien de comparable à avant. Et elle commençait à croire qu'elle porterait à jamais ses séquelles.

Mais au moins, elle était suffisamment remise pour pouvoir être à nouveau active, pour pouvoir aider Gabriel, pour pouvoir lui être utile.

Il l'avait même autorisée à reprendre son Miraculous, de manière permanente !

En commençant son travail, elle y repensait, un sourire aux lèvres.

Quand il arriva quelques minutes plus tard, le styliste retînt un cri de surprise et d'admiration. Son assistante avait lâché ses longs cheveux noirs, sa mèche rouge lui tombant devant le visage. Sa chevelure encadrait parfaitement son délicat visage, lui donnant une forme splendide.

Il secoua la tête, tentant de chasser la fascination qu'elle exerçait sur lui sans même s'en apercevoir. Depuis des mois, il admirait sa dévotion et son abnégation. Et, à force de la côtoyer dans sa convalescence, de discuter avec elle, de la connaître de mieux en mieux... Il était devenu amoureux de Nathalie.

Mais il retenait de le montrer, sûr d'être repoussé.

Alors il se contenta de lui sourire, de lui demander si elle avait passé une bonne nuit.

Nathalie hocha la tête, remerciant simplement son patron.

Ils commencèrent à travailler, en silence.

Gabriel jetait de temps en temps des regards admiratifs à son assistante. Il se retenait de dire à quel point elle était belle mais chaque compliment ravalé était comme une épée dans le cœur.

Au bout d'une demi-heure, il leva les yeux un peu plus longuement.

Nathalie avait ôté ses lunettes, se massait les tempes avec une grimace au visage.

Cette fois, il ne pouvait pas se taire... Ôter ses lunettes avait dégagé le magnifique regard azur de la jeune femme.

« Nathalie ? Tu vas bien ?

— Ne vous inquiétez pas, Monsieur. Ce n'est qu'une migraine, ça va passer.

— Tu es sûre ?

— Bien entendu, j'en suis sûre !

» Et pourquoi me tutoyez-vous, Monsieur ?

— Je... Je ne supporte plus la distance. Tu... Je t'aime, Nathalie. J'aurais dû le dire avant, sans doute, mais je n'osais pas, parce que je sais bien que c'est impossible, que je t'ai fait trop de mal. Mais... Je ne peux plus faire comme de rien. »

Nathalie était bouche bée. Elle ne savait pas comment réagir, et quand Gabriel s'approcha d'elle, lui souriant, elle sentît son cœur accélérer à toute vitesse. Il avait un tel sourire, comme elle ne lui en avait jamais vu... Si éclatant, si tendre.

Elle se sentît rougir violemment alors qu'il lui caressait le visage du bout des doigts.

Dans un murmure, il lui dît enfin à quel point il la trouvait belle, à quel point son regard l'hypnotisait, comme il avait été incapable de se concentrer sur son travail tant il avait été frappé par sa beauté ce matin, la beauté qui rayonnait enfin après tout ce temps où elle la cachait.

« Gabriel, murmura-t-elle, arrête ou je vais oublier comment respirer... Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse... Je t'aime, Gabriel, depuis plus d'un an, à mourir ou vivre sur un simple geste...

— Alors tu vivras... Et n'oublie pas de respirer, mon amour, j'ai besoin de toi. »

Nathalie hocha la tête, se blottît dans les bras ouverts de Gabriel, qu'il referma sur elle avec tendresse.

Serrés l'un contre l'autre, ils écoutèrent leurs cœurs se mettre à l'unisson, rattrapant en silence le temps perdus à se croire condamnés à l'amour sans retour.

************

597 Mots, mais c'est aussi court qu'un musical !! 😱😱 (voire plus court!)

Bon, en même temps, l'inspi a vraiment été... Bon. J'étais sur Insta, je suis tombée sur le compte "zoeofficialaccount". Et y a plein de montages où la personne derrière ce compte enlève les lunettes des persos qui en portent. Je me suis pointée là. J'ai dit "Mais en fait elle est trop belle Nathalie sans ses lunettes !! Et si j'en faisais un OS ?"

Je n'avais aucune idée. Je lui ai lâché les cheveux parce que bon sang ça serait trop beau !! Il faut qu'il nous la montre avec ses cheveux lâchés, au lieu de nous laisser nous débattre avec des photos-montages !

J'ai rien d'autre à dire... Donc c'est votre tour ! Qu'avez-vous pensé de l'OS ? Vous avez aimé ? Dites-moi tout !

Bises,

Jeanne.

(19/11/2021)

OS MiraculousWhere stories live. Discover now