Under pressure

369 18 160
                                    

« Je ne peux pas faire ça, Nathalie !

— Bien sûr que si. Vous devez le faire. Vous devez lui dire.

— Je n'en suis pas capable. Vous pourriez le lui dire, s'il vous plaît ?

— Il ne me croirait pas.

— Et moi il me croira plus ?

— Vous êtes son père. »

Adrien fronça les sourcils. Son père et Nathalie parlaient de lui, aucun doute, et de quelque chose qu'ils devaient lui dire. Et Nathalie voulait absolument que ce soit Gabriel qui se dévoue à le dire, ça se sentait.

Le jeune homme se tourna vers son kwami, lui demandant de quoi ils discutaient à son avis.

« Mais je sais pas, moi ! De leur mariage, peut-être ? »

Adrien retînt un éclat de rire. Si ça avait été ça, ç'aurait sans doute été Nathalie qui aurait voulu le cacher. Il en avait déjà discuté avec elle, elle considérait qu'elle ne pouvait pas mériter ce bonheur et ce rôle.

« J'aimerais bien, mais je ne pense pas que ce soit ça. »

Le garçon haussa les épaules. Il verrait bien quand son père serait prêt à parler, pour l'instant il ne pouvait qu'élaborer des théories. Et à part celle avancée par Plagg, aucune ne lui semblait crédible.

Puis il se rappela que l'écoute des conversations entre son père et Nathalie n'était pas à son programme. Il avait rendez-vous avec ses amis et Marinette, son père l'avait autorisé à y aller, et s'il continuait de traîner il serait en retard. Un sourire aux lèvres en pensant à son amoureuse, il sortît de la demeure.

Marinette... Il se rappelait le jour où elle avait trouvé le courage de lui avouer qu'elle l'aimait, la manière dont son cœur s'était arrêté avant de repartir au grand galop. Il avait failli lui dire qu'il était amoureux de Ladybug, avant de s'apercevoir que ce n'était pas vrai. Il l'avait serré dans ses bras, lui murmurant qu'il l'aimait aussi. Ils s'étaient embrassés, il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort auparavant. Depuis, ils étaient en couple, même s'ils se faisaient discrets, pour ne pas être embêtés par Gabriel, Lila ou Chloé.

Les souvenirs qu'ils se forgeaient ensemble étaient simplement magiques, les plus beaux de leurs vies. Et, miraculeusement, la double-vie de Chat Noir ne dérangeait pas leur amour.

************

Le soir.

Adrien terminait ses devoirs quand son père entra dans sa chambre. Il avait le visage défait, l'air inquiet. Et le blond remarqua tout de suite que son père ne portait pas son alliance.

« Père ? Que se passe-t-il ?

— Je... J'ai quelque chose à t'avouer Adrien. Je ne sais pas comment tu vas réagir, mais s'il te plaît, laisse-moi parler, ne m'interromps pas. Quand j'aurai fini... Tu feras ce que tu voudras.

» Je..., l'adulte déglutît, je suis le Papillombre. Et... C'est le Miraculous du Paon qui a tué Émilie. Tu... Tu es sa création. Je l'ai tuée, en voulant un enfant. Qu'elle ne pouvait pas me donner. Elle voulait tellement me rendre heureux qu'elle t'a créé. Puis... Évidemment, en te voyant, Amélie a été morte de jalousie. Mais la broche blessait déjà Émilie, alors je me suis opposé à ce qu'elle crée un nouveau senti pour sa sœur.

» Raphaël l'a fait à sa place, il a créé Félix. Je ne comprendrai jamais pourquoi il m'a confié l'amok de son senti, mais il l'a fait. L'amok de Félix se trouvait dans mon alliance, le tien dans l'anneau d'Émilie. L'avant-dernière fois qu'il est venu, il m'a pris le sien, et j'ai commencé à porter le tien. J'en ai abusé... J'espère que tu sauras me pardonner.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now