Découverte et blessures

294 15 94
                                    

Merci SachaBlanc1 pour le titre!

Bonne lecture à tous

************

« Ladybug ? Ladybug ? »

Chat Noir regardait autour de lui, sur les toits, cherchant sa partenaire. Son cœur battait à la fois d'angoisse et d'excitation à l'idée de peut-être savoir qui était sa partenaire. Depuis quelques jours, les éléments se multipliaient pour lui donner des indices.

Depuis que le Papillombre avait redoublé ses attaques au point d'atteindre presque une akumatisation par jour.

Ladybug avait craqué dans ses bras, murmurant qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle n'y arrivait plus, il était la seule personne à qui elle arrivait à parler, elle s'était même écartée de sa meilleure amie, sans réussir à comprendre pourquoi, malgré le fait qu'elle lui avait partagé son secret, Chat Noir était le seul avec qui elle arrivait à être elle-même. Mais la pression la rendait folle. Et, du bout des lèvres, elle avait murmuré son hésitation à renoncer.

Marinette qui avait craqué de la même manière dans les bras d'Adrien, qui l'avait surprise en larmes dans la chaufferie du collège. Sa camarade lui murmurait qu'elle avait l'impression de ne plus être elle-même, que les devoirs et ses multiples activités extra-scolaires lui donnaient une pression qu'elle ne savait plus gérer, elle avait un poids qu'elle ne savait pas partager. La voix brisée, elle lui avait chuchoté que, parfois, elle avait envie de renoncer, mais elle ne pouvait pas.

Adrien avait essayé de la consoler, avait calmé sa crise, mais avait su qu'il y en aurait d'autres.

Il y avait eu d'autres moments où il avait entendu Ladybug et Marinette employer les mêmes mots, où il les avait vues adopter les mêmes gestes, les mêmes regards.

Et, ce soir... il y avait eu une attaque. Marinette était dehors. Elle avait été blessée. Il l'avait ramenée chez elle, pétri d'inquiétude. Et avait dû se battre seul. N'ayant pas d'idée pour s'en sortir autrement, il avait brisé l'objet à akuma à la main, et avait cataclysmé le pauvre insecte.

Errant sur les toits, il cherchait sa partenaire, mais tout au fond de lui, il savait où elle était. En sécurité.

Il se détransforma, et, regardant Plagg dans les yeux, il lui posa la question.

« Plagg, tu connais l'identité de Ladybug, n'est-ce pas ?

— Oui.

— Peux-tu me dire qui c'est ?

— Non. Maître Fu nous a empêchés de dire les noms de nos porteurs.

— D'accord. Est-ce que tu pourrais me confirmer une théorie ?

— Je crois, oui.

— Est-ce que Marinette est Ladybug ?

— Oui. »

Adrien laissa son regard se perdre dans le lointain. Alors il avait deviné. Alors sa meilleure amie, la camarade à laquelle il tenait le plus, qu'il se figurait si bien en Ladybug, était réellement sa partenaire, dont il était amoureux depuis si longtemps...

Et il sentait qu'au fond il ne le découvrait pas. Il l'avait toujours su, quelque part, il savait que la jeune fille à qui il avait donné son parapluie sous l'orage de septembre était l'héroïne avec laquelle il n'avait cessé de protéger Paris.

À présent, le jeune homme hésitait sur la conduite à tenir. Il savait qu'il ne tolèrerait pas de la laisser dans l'ignorance, mais comment lui dire ? Et comment révéler les battements de son cœur tiraillé devant chacune des facettes de son amour ?

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant