Fearless (OS Musical--> Média)

242 12 27
                                    

Mylène se blottît contre Ivan, cherchant à se rassurer. Tout le monde dansait, sauf eux, parce qu'elle avait peur de plein de choses dans l'idée. C'était le bal du collège, elle aurait dû danser. Ivan sourît, sentant sa petite souris s'affoler, la serra plus fort.

Une nouvelle chanson débuta, leur chanson préférée. À la maison, chez Mylène, ils dansaient beaucoup dessus. Parce qu'elle les disait.

There's something bout the way...

Ivan entraîna Mylène sur la piste, un sourire aux lèvres. Elle le suivît mi-timide mi-impatiente. Elle aimait bien danser avec son grand nounours, comme elle l'appelait.

And you know I want to ask you to dance right there...

Sur les notes qu'elle connaissait par cœur, les peurs s'effacèrent. Plus de peur de tomber, de faire un mauvais pas, d'être regardée. Juste Ivan, elle, leur musique, et l'envie de danser.

Ils évoluaient ensemble, dans leur harmonie à eux, accordée difficilement mais trouvée depuis longtemps, au rythme des mots qu'elle chantonnait.

Tout avait disparu autour d'eux, comme chaque fois que leur magie à eux s'enclenchait. Ce n'était pas des Miraculous, leurs pouvoirs, seulement l'amour.

I'm trying so hard not to get caught up now...

Mais pourquoi les mots se débattaient-ils de la musique ? Ils étaient alliés, comme le cœur des deux amoureux, comme l'amour et l'amitié, la douceur et la magie.

Ivan fît tourner Mylène doucement, entraînés dans leur rêve, ils s'enchantaient mutuellement.

C'était leur danse, écrite pour eux, ensemble, pour leur amour.

You take my hand and drag me headfirst, fearless!

Ivan souleva son amoureuse, la fît voler un instant, alors qu'elle joignait sa voix.

I'd dance in a storm in my best dress, fearless!

Il n'y avait pas de peur, il lui tenait la main, la guidait au sommet, rien ne pouvait lui arriver avec lui, même le pire des orages ne l'ébranlerait pas et elle continuerait toujours de danser, s'il était avec elle, elle ne risquait rien.

Les paillettes de leur entente brillaient dans leurs yeux, ils étaient là l'un pour l'autre incontestablement, infiniment.

Avec les mots de la chanteuse, ils s'étaient enfuis dans leur univers de couleur, de paillette, de lumière. Le monde d'amour.

I wanna stay right here...

Ivan avait chanté le vers cette fois, comme toujours, les mots étaient répartis. Il resterait toujours là, seulement heureux, avec son amour, ensemble ils fonctionnaient d'une seule pensée, toujours commune.

Cause I don't know how it gets better than this...

Les deux voix s'unifiaient avec tendresse en revenant à leur refrain.

Fearless! And I don't know why but with you, I'd dance in a storm in my best dress, fearless!

Leur amour brillait, comme une étoile dans leur cœur qui répandait sa lumière alentour, émerveillant les autres élèves qui n'avaient jamais eu droit à un tel spectacle, si lumineux, si vrai, si simple, si parfait. Comme si le monde avait entièrement attendu que deux âmes se retrouvent et s'aiment.

Ils étaient seulement là ensemble, et toutes les tempêtes se calmaient pour eux, toutes les difficultés étaient apaisées, toutes les montagnes aplanies, leur complétude rayonnait simplement dans les notes de leur chanson.

Well you stood there with me, in the doorway...

Ils étaient seuls au cœur de l'univers, les notes les guidaient, les unissant simplement, penchés l'un vers l'autre.

C'était magique, tout simplement, amour seulement. Tout était si clair...

It's a first kiss, it's flawless, really something... It's fearless.

Lèvres unies un instant par les mots et les notes, séparées aussitôt, les inondant de magie et de bonheur, parfait comme une première fois, parfait pour la millième fois.

Et ils recommencèrent à danser, mus par leur amour, qui guidait comme la lumière au bout d'un tunnel l'amour des autres.

Cause I don't know how it gets better than this...

Dans leurs sourires était déjà gravé le serment d'éternité, rien ne pouvait être meilleur que chacun de leur moment partagé, qui vibrait, il ne manquait rien, définitivement plus rien, tout était complet.

Et si la pluie et le premier orage de la saison grondaient, c'était parfait.

Fearless!

Chantant encore, dansant les derniers refrains, ils vivaient les peurs envolées dans les dernières notes qui s'élevaient pour eux.

************

667 Mots.

Bon sang que c'est niais. Mais c'est sympa la niaiserie, ça fait du bien. Et puis j'étais obligée de l'écrire, je pouvais pas raisonnablement faire autrement.

En fait, ça fait un bon moment que je me dis que j'aimerais bien écrire sur Ivan et Mylène. Sauf que j'avais radicalement aucune idée. Puis j'ai écouté la chanson. Et réécouté la chanson. Et encore. Et c'est devenu évident pour eux, à cause de la peur permanente de Mylène qu'Ivan sait apaiser...

J'ai dû mettre dix minutes pour l'écrire. Et j'ai beau le trouver niais, je l'aime énormément.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Racontez-moi vos avis !

Ah, et tant que j'y suis : ceci est le 74ème OS Miraculous de ce recueil. Est-ce que vous avez des demandes pour le cent, qui risque d'arriver bientôt ou vous vous en fichez royalement ?

Bises,

Jeanne.

(28/11/2021)

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant