Rolling In the Deep

114 10 46
                                    

Nathalie se tenait debout devant Gabriel, une musique résonnant tout autour d'elle pour appuyer les mots qu'elle allait prononcer.

There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch, it's bringing me out the dark...

« Monsieur Agreste. Je ne peux plus travailler ici avec vous. J'ai compris que je ne pouvais plus me laisser piétiner ainsi. »

Le silence s'étala entre eux, marqué par les notes qui résonnaient, marquant la détermination de la brune, l'effarement du styliste.

Don't underestimate the things that I will do...

Finalement, il haussa un sourcil, remettant clairement en doute l'affirmation de son assistante, qui se contenta d'enchaîner avec les paroles, ces mots qui rappelaient si bien sa force et ses douleurs.

Nathalie ne disait plus rien par elle-même, elle se tenait droite comme un soldat, attendant simplement de sa part une réaction réelle, cherchant bien à lui faire comprendre qu'elle était absolument sérieuse et que cette démission n'était pas une blague.

Elle fredonnait, les yeux remplis des éclairs et des larmes retenues, il la fixait d'incompréhension, tous les deux figés, semblant attendre une solution, une explication, un moyen d'avancer, de la part de la chanteuse, les mots ne passant plus entre eux qu'à travers la mélodie.

Calmement, elle attendait de pouvoir expliquer, dans les mots d'une autre, la décision prise après le Bal des Diamants.

Rolling in the deep... You had my heart inside of your hands, and you played it, to the beat...

Elle avait distinctement chanté le vers, son regard transformé en ciel d'orage rivé dans l'acier des yeux de Gabriel. Il n'avait pas à chercher d'explication au-delà de ça. Il avait eu son cœur entre les mains. Il avait joué avec. Et l'avait brisé une fois de trop en refusant le raisonnable et l'empathie lors du Bal.

Alors qu'elle continuait de chanter sa détermination, sa douleur, tout le mal qu'elle pourrait faire, elle vît son visage changer. De la simple mise en doute amusé, Gabriel semblait commencer à comprendre, passant vers une perplexité perdue, puis une incompréhension terrifiée... Peut-être qu'au bout du chemin, il trouverait le regret, elle l'espérait en tout cas. Sa voix s'était faite tranchante, rappelant chaque altercation, chaque erreur, sans dévier d'une seule note par rapport à la musique ambiante.

The scars of your love, they leave me breathless...

Le styliste se figea. Depuis les mots de Nathalie quand elle était entrée dans la pièce, il avait eu beaucoup de mal à réagir, à comprendre ce qui se passait. Mais les mots qu'elle lui adressait maintenant était la clarté même. Il comprenait enfin. Il avait trop blessé, et les sentiments dans lesquels il s'était étouffé étaient ceux qui coupaient la respiration de son assistante. Et, sous les yeux qui lui lançaient des éclairs, devant la douleur, les regrets, la force incommensurable de son amie semblant s'incarner en une aura de feu, il réalisa une chose.

Il avait perdu. Tout. La raison, le motif, le soutien, la direction.

Il l'avait perdue.

Et c'était mérité.

We could've had it all, rolling in the deep...

Il hocha la tête, et murmura doucement qu'elle avait raison. Que, s'il l'avait seulement écoutée, s'il l'avait respectée plus, comprise mieux, ils auraient pu tout avoir... Peut-être le bonheur illusoire qu'il avait cherché, mais surtout un bonheur, pur et simple. Mais maintenant il avait joué trop de fois, il avait dépassé les bornes.

Et, alors qu'ils avaient un équilibre, il avait tout détruit par ses obscurités.

Turned my sorrow into treasure gold, you pay me back in kind and reap just what you've sown...

Nathalie arrêta de chanter après ce vers.

Car ces dernières paroles exprimaient tout.

La manière dont elle avait décidé de transformer la douleur de son cœur brisé, l'inquiétude pour la santé mentale de Gabriel et la sécurité d'Adrien en une raison de se battre.

La décision de le laisser seul, car après tout, le styliste n'avait fait que semer la solitude et la désolation toute ces années, il était temps qu'il les connaisse aussi.

Que ses larmes coulent à son tour.

Never had met me... Rolling in the deep... Tears are gonna fall...

Le silence reprît tout l'espace, seulement brisé par la mélodie.

Dans les yeux de Gabriel, dans les larmes de Nathalie, une menace silencieuse planait, le défi de tout révéler en plus de simplement laisser la souffrance devenir la punition.

Et, alors que la musique trainait ses dernières phrases autour d'eux, la brune salua une dernière fois son patron puis tourna les talons et s'enfuît avant de pouvoir remettre en doute, avant de pouvoir s'apitoyer sur la blessure qu'elle infligeait.

Cette fois, ils étaient tombés au fond de leur obscurité et ils s'y enfonçaient irrémédiablement.

 ************

 759 Mots.

 Joyeux anniversaire en retard @Renars3107 ! J'espère que ça t'a plu même si c'est très très sombre... Bon en même temps, avec Rolling In The Deep... 😅😅

Ca a été assez compliqué parce qu'écrire sur Adele c'est complexe vu que c'est lent, mais je suis contente de l'avoir fait.

 Merci pour tout le temps que tu passes à lire et commenter mes textes, y compris les musicaux, merci pour ton enthousiasme et ta franchise, merci pour l'invitation à ton camp guide.

 J'espère que tu passeras une année merveilleuse, que tu feras plein de belles rencontres et beaucoup de jolies découvertes,

 Bises,

 Jeanne

  PS : les autres, n'hésitez pas à me donner vos avis aussi !

 (09/08/2023, 23h11)

OS MiraculousWhere stories live. Discover now