Avant-propos (le lire me ferait plaisir)

3.4K 47 120
                                    

 Tout d'abord, bienvenue dans mon recueil d'OS. 

 Sachez que mon âme se dissimule dans mes textes, qui sont le fruit d'une passion, l'écriture, et d'une obsession, Miraculous.

 Dans ce « chapitre », je mets plusieurs éléments, plus ou moins importants à mes yeux. 

 I. L'importance vitale des commentaires.

 Vous le verrez, puisque je supplie d'en avoir à chaque fin d'OS, les commentaires sont quelques choses qui me tient vraiment à cœur.

 C'est la seule chose qui me permet de savoir ce qui va et ce qui ne va pas, si j'atteins mes objectifs dans les défis lancés que sont les OS. 

 C'est mon seul moyen de savoir si vous aimez. Ou même si mes lecteurs ne sont pas des fantômes (J'espère que ce n'est pas le cas !! 😱 😱 J'ai peur des fantômes, moi !).

 Je sais qu'on peut être timide. Je le suis dans la vraie vie, c'est délirant à quel point (Sérieusement, je préfères prendre un livre que d'aller parler à mes camarades de classe, qui sont pourtant super sympas !).

 Je sais que l'on peut ne pas se sentir expert. Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de critiques littéraires professionnels ici. Je ne suis pas une experte d'écriture non plus, alors j'ai besoin de vous. Et ça ne m'a jamais empêché de noyer les auteurs de commentaires. 

 Je me doute que l'on peut ne pas savoir comment faire. Alors, voici quelques pistes :

 1) A la fin de l'OS, je pose des questions sur l'OS. N'hésitez pas à y répondre !

 2) A la fin de l'OS, vous pouvez dire votre impression générale, si vous trouvez que l'idée est bien trouvée, le scénario cohérent avec lui-même. (Je suis ce genre de personnes pouvant oublier qu'elle a dit un truc au début et faire le contraire ensuite...😅)

 3) Pendant l'OS, vous pouvez commenter une remarque, une intuition, une attitude de l'un des personnages. Des simples phrases du type « Ça lui ressemble bien, tiens ! », « Je pensais pas qu'elle pouvait dire un truc de ce genre. » etc. Ça me permet de savoir ce que vous pensez, et encore une fois, c'est vital.

 4) S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou trouvez étrange, vous pouvez le dire, j'expliquerais volontiers. J'aime expliquer aussi.

 5) Quand il y a une chanson en média, vous pouvez me dire si vous l'aimez et si vous trouvez qu'elle colle avec l'OS (ce n'est pas toujours le cas, mais j'essaye de le faire).

  II. La couverture précédente, avec PowerPoint.

  Avant, il y avait une autre couverture. Que j'avais fabriquée moi-même, tout en sachant qu'il y aurait forcément un truc qui planterait, vu que je suis plus que nulle en informatique.

 Ce qui a planté, c'est les dimensions. Comme elle est plus large que haute, Watty l'a refusée.

 Au cas où ça intéresse quelqu'un (je sais que c'est pas le cas), et parce que ça me fait du bien de voir que j'arrive à faire des choses correctes en me servant de PowerPoint, je la mets là.

 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 III. Bonne lecture !

 Et à bientôt dans les commentaires 😉.


OS MiraculousWhere stories live. Discover now