Dragonnes

318 13 135
                                    

Petit avertissement d'avant lecture : j'ai fait n'importe quoi avec les bijoux magiques, et le bracelet-clé, je sais !
Bonne lecture, et commentez bien!

************

Fei sourît à Marinette à travers la visioconférence. Trouver un horaire pour se parler n'était vraiment pas facile à cause de l'immense décalage entre Paris et Shanghai, mais les deux jeunes filles s'étaient tellement bien entendues qu'elles se débrouillaient.

Et puis, Fei savait pour Ladybug, ayant facilement fait le rapprochement entre elle et son identité civile. Deux Parisiennes qui n'avaient rien à faire dans sa ville, présentes sur la même période et qu'elle n'avait jamais pu apercevoir en même temps ? C'était bien trop improbable !

« Ta broche est magnifique, Marinette ! Où tu l'as trouvée ?

— C'est Maître Su-Han qui me l'a donnée, répondît la Parisienne en caressant la broche en forme de dragon rouge et or.

— Elle a des pouvoirs ?

— Pas pour ce que j'en sais...

— Tant mieux pour toi... Tu sais, entre le Prodigious et le bracelet-clé de Mei Shi, j'ai l'impression d'avoir trop de magie à ma portée.

— Le bracelet te donne des pouvoirs ? Outre qu'accéder au Prodigious, je veux dire...

— Oui, souffla Fei, c'est un peu comme tes boucles d'oreilles. Et... Je peux à la fois être Ladydragon, porter le Prodigious... Et devenir Shi Zié.

— Shi Zié ?

— C'est le nom que je me suis donné pour quand je me transforme ! Ça veut dire « lion ».

— Oh, je vois. Et... Je me demandais, tu as fini par t'adapter à ta nouvelle vie ? Fin, je sais que ça fait un an, mais... C'est pas forcément facile.

— T'inquiètes pas pour moi, Marinette ! Ton oncle est absolument fantastique, et j'ai pu m'inscrire dans une école supérieure, par je ne sais quel miracle. Tu sais que j'adore apprendre, c'est vraiment un paradis pour moi. Et je me suis fait pas mal d'amis...

— C'est génial ! Je suis super contente pour toi !

— Merci. »

Les deux filles discutèrent un moment, riant, se racontant leurs vies, évacuant les pressions qu'elles partageaient, jouant.

Au bout d'un moment, la Chinoise dût pourtant raccrocher, à regret, déclarant que Wang l'appelait à table. Marinette salua son amie, un sourire aux lèvres. Ça faisait toujours du bien de discuter avec elle, mais les longues journées d'école, assorties d'une importante pression scolaire, en plus du décalage horaire, ne leur laissait que peu de moments.

************

Le lendemain, Shanghai.

Fei poussa un soupir de soulagement. Enfin la pause déjeuner ! Elle l'attendait depuis une bonne heure et demie, attendant de pouvoir s'échapper du lycée.

Dès qu'elle fût dans la rue, elle fila vers un coin discret et devînt Ladydragon, s'entourant de ses vrais amis, les Renlings. Elle ouvrît la poche de son sac, permettant à Mei Shi de la rejoindre. Elle prît son cartable sur l'épaule, son ami lion bleu blotti contre son cou, elle s'élança sur les toits d'un bon, regardant sa ville avec bonheur.

Être en hauteur lui faisait un bien fou, lui rappelait tout ce qu'elle avait traversé, ses actes, bons et mauvais, son combat perpétuel, le Prodigious et les Renlings. Et ce qu'elle avait fait depuis la visite de Ladybug. Devenir l'héroïne de Shanghai, lutter contre les trafics auxquels elle avait tant pris part, protéger les plus faibles. Ladydragon était devenue une légende, sans que personne ne sache qui se cachait sous son masque.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now