1 step forward, 3 steps back (OS Musical)

142 13 72
                                    

Chat Noir, perché sur le toit du manoir, écoutait la musique que diffusait faiblement son Catphone et qui résonnait un peu trop bien avec sa propre situation.

Called you on the phone, today, just to ask you how you were...

Tous les jours, il avait une discussion téléphonique avec Ladybug. Il y avait tenu, en voyant son état après la victoire de Papillombre aidé de Félix. Il voulait pouvoir la soutenir efficacement, malgré le secret juré de leurs identités.

À son grand bonheur, elle avait accepté. Tous les soirs, vers dix heures, ils se transformaient et échangeaient un peu, s'encourageaient.

Cependant, il avait payé ce progrès d'une énorme hésitation de la jeune fille à lui parler lors des combats, ce qui l'enrageait. Peut-être un peu trop.

Cause it's always one step forward and three steps back... I'm the love of your life until I make you mad...

Le seul point où la chanson avait tort, c'est qu'ils n'étaient pas en couple. Parfois elle se comportait comme si, puis d'un coup elle reculait et se barricadait à nouveau. Pour un geste, un mot, une attitude ou un ton de voix, pour rien elle devenait froide, distante et faisait la tête. Un pas en avant, trois pas en arrière, exactement.

Impossible de faire progresser une relation dans ces conditions, même s'il voyait ses efforts et qu'il en faisait aussi. Beaucoup. Mais il se blessait encore trop facilement sur ses épines.

Will you walk me to the door or send me home crying ?

La question s'agitait à chaque appel. Il ne savait jamais sur qui il allait tomber, si elle était de bonne humeur ou pas. Les bons jours, elle lui souhaitait bonne nuit avec un sourire dans la voix et en utilisant son surnom. Les mauvais... Aujourd'hui était un mauvais jour. Il l'avait appelée, elle avait répondu sèchement, chaque question pour s'assurer de son état ressemblait à un interrogatoire policier, elle avait raccroché brutalement au bout de quelques minutes, l'interrompant au milieu d'une phrase.

Il en aurait hurlé, mais il s'était contenté de laisser les larmes d'incompréhension rouler sur son masque, retenant sa colère, la chassant en mettant la première chanson qui lui était passée par la tête.

It's back and forth, did I do something wrong ?

Il cherchait. Désespérément. Essayait de comprendre. Essayait de se rapprocher d'elle.

Il y avait quelque chose qu'elle lui cachait, qu'elle refusait de lui dire, et même s'il lui avait assuré plusieurs fois, presque chaque jour, qu'elle pouvait tout lui dire... Elle répondait qu'elle ne pouvait pas révéler cela.

Parfois, ça lui donnait presque envie d'être akumatisé pour lui arracher ce secret, mais il chassait bien vite cette idée, devinant comme ça serait traumatisant.

It's one step forward and three steps back... Do you love me, want me, hate me, boy I don't understand !

Sur les dernières paroles, le héros avait senti son cœur se serrer douloureusement. Il ne comprenait rien, il ne savait pas ce qu'elle ressentait pour lui, ça le tuait. Comme si elle était double.

Avec un soupir, il sauta vers le mur du portail, puis dans sa chambre, se détransformant d'un murmure.

Ce n'était pas aujourd'hui qu'il résoudrait la question, mais au moins, la chanson l'avait apaisé.

 ************

 527 Mots.

 Putang ce que cette chanson est courte...!!

 Ceci est un peu le pendant de "Je t'aime en silence", avec le point de vue de Chat Noir.

 Tain, elle a intérêt à lui parler dans "Destruction", sinon on ne va jamais y arriver ! Il en est à vouloir être akumatisé, là, vous vous rendez compte ?

 (Oui, je crois que le temps d'attente est en train de me rendre folle...)

 Aussi,  à vos théories pour le suivant : j'ai décidé de le mettre à la suite parce que je me suis aperçue que le plan fait des équivalents/pendants. C'est sur Jealousy, jealousy d'Olivia Rodrigo. Est-ce que vous devinez qui peut la chanter ? Il se passe au même moment que "Heaven", aussi.

 (C'est très clair pour moi, mais j'ai conscience d'avoir le cerveau un peu tordu...)

 Sinon, celui-là vous a plu ? C'était bien ? Dites-moi tout,

 Bises,

 Jeanne.

 (20/09/2022)

 

 


OS MiraculousWhere stories live. Discover now