Surprises !

348 20 161
                                    

Ladybug poussa un soupir. Perchée sur un toit, elle fixait le vide avec fascination. En dessous tout était plus simple, pour ceux qui y étaient. Puisque c'était des civils...

Dans un geste presque inconscient, elle porta la main à ses oreilles, commençant à décrocher son Miraculous.

« Ma lady ? Qu'est-ce que tu fais, s'étonna Chat Noir en atterrissant près d'elle.

— Chat ! Tu m'as fait peur, s'exclama-t-elle alors que ses bras retombaient le long de son corps.

— Désolé, ce n'était pas mon attention. Mais qu'est-ce que tu étais en train de faire ?

— Je... Je crois que je n'en peux plus. J'en ai marre. Être la Grande Gardienne, être Ladybug, être une héroïne... Même si j'ai révélé mon identité à Rena Rouge, parce que c'est une de mes meilleures amies, ça reste lourd. Et... Je voudrais pouvoir passer le relais... Ou faire une pause.

— Je comprends, ma Lady. Mais... Ne compte pas sur moi pour te trouver un successeur ! D'abord parce que tu es irremplaçable, ensuite parce que... Je crois bien que je te le redonnerais.

— Pardon ?

— Rena Rouge. Tu m'as dit son identité. Puisque c'est une de tes meilleures amies... Marinette, je peux deviner comme ça, quand même...

— J'en déduis que tu me connais, marmonna-t-elle, rougissante.

— Détransformation. »

Ladybug retînt un cri et faillît tomber du toit, mais heureusement Adrien la retînt. Il lui sourît doucement et la serra dans ses bras.

Elle lui avait confirmé son identité, juste par son attitude. Et s'il était heureux de savoir que derrière le masque de sa coéquipière se cachait Marinette, sa merveilleuse camarade de classe, la révélation semblait la rendre... Inquiète ? Perturbée ? Mal à l'aise ? Adrien n'aurait su le dire. Mais elle ne paraissait pas heureuse.

D'ailleurs, il vît rapidement ses yeux se mettre à briller, soudain emplis de larmes. Elle lui tourna le dos, murmurant qu'elle était une idiote, vraiment.

« Marinette ? Tu n'es pas idiote, ne dis pas ça. Tu es une fille absolument géniale, adorable, attentive et créative. Et une super-héroïne qui a toujours la solution. Tu es merveilleuse. Je t'aime, tu le sais, non ? Je ne crois pas que je pourrais me tromper comme ça, finît-il d'un ton taquin.

— Mais tu comprends pas, Chat, murmura-t-elle d'une voix brisée, tu comprends pas. Depuis le début... C'est toi, c'est pour toi, je t'aime depuis le début, et je me sens stupide de t'avoir repoussé ainsi...

— Ma Lady..., murmura-t-il en lui passant un bras par-dessus ses épaules, ce n'est pas grave. Au fond, j'en suis même plutôt heureux... Mais je voudrais juste savoir une chose. Est-ce que, si tu n'avais pas rencontré ma façade parfaite pour mon père...

— Oh mais bien sûr, Chaton ! Bien sûr ! Adrien, comment est-ce que tu peux penser que j'aurais repoussé Chat Noir ? Je t'aime, tellement, et j'ai appris à t'aimer en entier, avec toutes les qualités et les défauts que tu as pu me montrer.

— Alors c'est parfait. »

Les deux jeunes s'assirent sur le toit, blottis dans les bras l'un de l'autre, ayant sans un mot décidé de profiter de leur moment. Puisqu'ils s'aimaient enfin, autant profiter de leurs instants.

Et ils n'avaient pas besoin des mots pour cela. Pour se réconcilier et se comprendre après les disputes, les mises à l'écart, les séparations et les crises.

Serrés l'un contre l'autre, ils écoutèrent simplement leurs cœurs se mettre à l'unisson.

************

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant