Mine (OS Musical)

95 5 0
                                    

11 Octobre 2023.

Juleka sourît quand une nouvelle chanson se lança depuis son téléphone. À la première seconde, elle l'avait reconnue, et, en même temps que sa Rose avec qui elle faisait un blind-test, elle proclama le titre avec joie.

« Mine » était une de leurs chansons préférées, une de celles qui les faisaient vibrer de bonheur.

C'était un peu leur hymne, car elles ressentaient les mots et pouvaient facilement y associer des souvenirs.

You were in college working part times waiting tables, left a small town, never looked back...

Ne jamais regarder en arrière, et ne jamais hésiter, comme elles apprenaient à le faire chaque jour, encore plus depuis la naissance de Bellatrice en juillet.

Se sourire.

Et rêver.

I say "Can you believe it?" as we're lying on the couch...

Le vers appartenait à Rose, c'était elle qui posait cette question.

Parce que Juleka avait encore du mal à croire au bonheur, malgré tout.

Et la blonde lui en assurait la vérité chaque seconde, avec ses sourires, sa forces, et les chansons qu'elles composaient et chantaient ensemble, celles qu'elle reprenait en chœur, la musique animant leur paix.

Alors...

You are the best thing that's ever been mine...

La brune insistait toujours ce vers.

Sa Rose, leur amour et leur relation était définitivement la meilleure chose qui lui soit arrivée, ce qu'elle avait de mieux, et les deux filles savaient à quel point c'était réciproque.

Elles vivaient dans leur bulle.

You learn my secrets and you figure out why I'm guarded...

Elle's se rassuraient.

Que ce soit la simple peur que l'amour ne puisse pas tenir, pas exister, ou la terreur des jugements, de la haine, la brune avait eu du mal à baisser ses barrières, et quand Rose les avait finalement franchies, un immense sentiment de liberté les avait étreintes.

Travailler à transformer leur amitié si facile en un amour si merveilleux leur avait donné encore plus de force pour vivre.

Ensemble.

Do you remember we were sitting there by the water? You put your arm around me for the first time...

Oui, elles se rappelaient. Une sortie juste elles deux, le canal Saint-Martin, deux crêpes au chocolat, la manière dont Rose avait enlacé Juleka, lui avait murmuré qu'elle avait quelque chose à lui dire, la brune répondant qu'elle aussi, leur regard complice, la manière dont elles avaient compté jusqu'à trois et la déclaration réciproque qui avait flotté dans l'air.

Leur bonheur.

Leurs accords partagés.

Leurs années, leurs combats.

Leur mariage, l'année précédente.

Bella.

Elles se souvenaient et elles chantaient infiniment ensemble.

You are the best thing that's ever been mine !

Le meilleur sentiment et la meilleure relation qui aient jamais illuminé leurs vies, leur aventure préférée qu'elles retraçaient si souvent ensemble.

And I remember that fight, 2:30 AM, as everything was slipping right out of our hands, I ran out crying and you followed me out into the streets...

Un sourire doux vint se déposer sur les lèvres de la blonde. Oui, elles avaient eu leurs disputes aussi, un orage dans leurs têtes, le pire jour. L'angoisse qui reprenait le pas dans le cœur de la brune, la manière dont elle n'entendait plus rien, ne voyait plus que son trouble.

Et comment son amoureuse l'avait suivie. Lui avait pris les mains. Et avait déclaré doucement qu'elle ne l'abandonnerait jamais, qu'elle n'abandonnerait jamais.

La surprise dans les yeux bruns, parce qu'elle s'était tellement tourmentée qu'elle avait oublié. Et la lumière qui était revenue, doucement. Exactement comme dans la chanson.

And every time I look at you, it's like the first time, I fell in love with a careless man's careful daughter...

La plus petite sourît.

Oui, elle était tombée amoureuse.

Et elle était restée en amour parce que Juleka était une personne fantastique même si elle ne s'en rendait pas compte.

Et, dans les dernières phrases qui résonnaient encore, les deux se souriaient, parce que tant qu'elles étaient l'une avec l'autre, rien de grave ne pouvait leur arriver.

Elles s'en sortiraient toujours.

 ************

 640 Mots.

 Ouiiii, je l'ai placé aujourd'hui.

 C'était irrésistible en fait.

 Originellement, je l'avais vu en Félila, et Andromeda qui jouait devant eux, qui devait avoir deux ans. Elle est de juin 2021, Andro. Du coup, ça donnait 2023. J'ai regardé la date. Et j'ai éclaté d'un rire sardonique. 

 Mais je galérais en Félila. Donc j'ai changé de ship. Et gardé la date. Parce que tordre le cerveau des gens c'est fun. Dans un autre univers, en ce moment, Rose et Ju sont en train de faire un blind-test et de chanter Mine.

 J'aime les Roseka, je l'ai déjà dit ?

 Conscience : oui...

 Moi : ah. Bref, c'était bien plus facile avec elles, et j'ai beaucoup aimé l'écrire.

 Ca vous a plu ? C'était bien ?

 Dites-moi tout,

 Bises,

 Jeanne

  (11/10/2023, 18h52)

 


OS MiraculousWhere stories live. Discover now