Taquineries

407 18 61
                                    

Adrien poussa un soupir. Son père était définitivement impossible.

Il demanda à Alya de remettre la vidéo qu'elle venait de leur montrer, un morceau d'une interview de Gabriel par un journaliste lambda, sur sa dernière collection. L'apprentie journaliste avait extrait un passage où le styliste réaffirmait à quel point Émilie était irremplaçable, et tout le bla-bla.

« Et en plus, je suis certain qu'il fait ça juste pour m'énerver, soupira le garçon en essayant de retenir sa colère, il fait vraiment exprès !

— Si c'est pour t'énerver, ça a l'air de plutôt bien marcher, mon pote, sans vouloir être vexant, lança Nino.

— Nan t'inquiètes, c'est pas vexant. Mais bon sang ce qu'il m'énerve. Bien sûr qu'il s'en ait remis du deuil de Maman, pour la millième fois, et il est amoureux de Nathalie et elle est amoureuse de lui, pourquoi c'est si compliqué à lui faire admettre, bon sang ??

— Va ça adrer Allien, euh ça va aller Adrien, bafouilla Marinette, il finira par accepter.

— En attendant, il me donne raison, fît Alya, un sourire triomphant sur les lèvres.

— Je vais finir par te déguiser en pot de fleurs dans le hall pour que tu voies que j'ai raison, même s'il le dit pas en public !

— Mais oui, c'est ça... »

Adrien poussa un soupir. Il commençait sincèrement à en avoir assez. Ça faisait bien un mois que Gabriel avait admis avoir tourné la page après la mort d'Émilie à son fils. Et le blond se demandait parfois s'il n'avait pas rêvé cet aveu tant l'attitude de son père en public était contraire à ces mots. Et Alya, évidemment, s'était mise en tête d'appuyer les déclarations de Gabriel.

************

Fin d'après-midi, au manoir.

« Père, lança Adrien, vous faites vraiment ça juste pour m'énerver !

— De quoi, ça, lança Gabriel depuis son bureau.

— Vous savez très bien de quoi je parle ! Pour la millième fois : vous êtes amoureux de Nathalie, Nathalie est amoureuse de vous, vous vous êtes remis de la mort de Maman ! Il faut que je le dise en quelle langue pour que vous compreniez ? En chinois ?

— Adrien, tu pourras me donner des leçons quand tu arrêteras de dire que Marinette n'est qu'une amie qui s'intéresse seulement à la mode ! Et qui n'est absolument pas amoureuse de toi !

— Sérieusement ? Mari est géniale, mais c'est juste une amie et elle n'est pas amoureuse de moi !

» Et puis moi de toute façon ça détruit rien que je le pense !

— J'ai pas compté, mais je crois que tu as plus détruit la ville que moi ces dernières années !

— Au moins ça met pas les gens en danger !

— Un point pour toi, fît Gabriel.

— Ça va les enfants ? On ne vous dérange pas trop, lança Nathalie du haut de l'escalier.

» Vous parlez tellement fort que toute la Rive Droite pourrait vous entendre ! Il serait peut-être temps d'arrêter maintenant, non ?

— Désolé, s'exclamèrent les deux Agreste en cœur. »

Nathalie leva les yeux au ciel, sachant parfaitement qu'Adrien allait monter dans le bureau pour continuer le débat. Depuis qu'ils s'étaient révélés leurs identités, que Gabriel avait admis que le Papillon n'avait pas le même sens qu'au début, il y avait tous les jours une discussion de ce type. À force, c'était fatigant. Mais tant qu'ils ne l'entraînaient pas dans leur délire, ça lui allait.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now